Construction Réservoirs - G.O./Eau/E.Grises/E.Noires - Suite

Le sujet étant assez long voici la une suite :

www.hisse-et-oh.com[...]trawler

L'équipage
16 déc. 2015
16 déc. 201516 déc. 2015

J’aborde les connexions de picage sur mes réservoirs gasoil.

Ceux ci étant doubles et physiquement séparés il faut une liaison bas pour équilibrer les volumes.

Ensuite il faut des picages doubles à la fois pour le moteur puis options diverses telles que le groupe électrogène et le chauffage . Sans compter qu'à chaque sortie il faut des robinets d'arrêt par mesure de sécurité entre autres.

Du coup compte tenue de ces éléments j'étudie des liaisons simplifiées à savoir :

Suppression des picages supérieurs sur les couvercles ( moins de trous, joints, robinets , etc.)

Faire un circuit de connexion bas (2 robinets + 1 T) direction le filtre décanteur, puis en sortie du décanteur = une nourrisse avec plusieurs connexions possibles. Le décanteur étant un double filtre Racord capacité 600l/heure

1 Vanne trois voies sélection Tank 1/Tank 2 ?

Ensuite circuit retour même principe . Raccorder tous les retours sur une nourrisse puis vanne sélection réservoir de retour et l'envoyer le plus loin possible afin d’atténuer les effets de réchauffement carburant.

***Question technique:

***Est ce que les canalisations et connexions en laiton sont contre indiquées?

***Faut il installer des clapets anti retour sur les connexions vers les différents consommateurs et sur les retours?

Merci de vos suggestions :pouce:


Info : j'ai trouvé un site sympa qui propose beaucoup de solutions de plomberie diverses.

www.esska.fr[...]es.html

16 déc. 201516 juin 2020

Voila l'idée.

www.hisse-et-oh.com[...]ile.png

L'inconnue technique c'est:
Est ce qu'il me faut installer des anti retour et si oui à quel endroit


17 sept. 201617 sept. 2016

Bonjour à tous voici une mise à jour du lien pour visualiser les photos (les anciens liens sont obsolètes ) construction de mes réservoirs :

bit.ly[...]2d81EPa