Cherche voilier Urgent

Bonjour, je recherche un voilier pour vivre toute l'année, nous sommes deux et notre fille de 7ans, j'aimerai trouver un voilier d'au moins 8m et complet avec un petit budget (je c c'est compliqué) environ dans les 9000 euros, c'est assez urgent, j'ai rechercher et j'aime bien aquila, first 28.
Nous sommes novices et aimerions apprendre sur les côtes atlantique, nous avons une place de port et pensons le garder 2 ou 3 ans pour ensuite prendre plus grand.

Bon vent

Cyril

L'équipage
17 oct. 2015
17 oct. 2015
4

Surtout, surtout, n'écoutes pas ceux qui te diront que c'est impossible. Ils ne manqueront pas d'arriver.
Peut-être es-tu simplement capable de vivre dans des conditions que d'autres ne tolèreraient même pas pour leurs vacances, voila tout.

Bonne recherche.

17 oct. 201516 juin 2020
17 oct. 2015
1

pour vivre a l annee un westerly ou macwester

17 oct. 2015
0

Regarde aussi le Gib Sea 28.
www.leboncoin.fr[...]175.htm

La disposition intérieure est semblable à celle de l'Aquila, mais avec une grande couchette arrière, qui fera le bonheur de ta fille, tandis que les parents auront la cabine avant pour eux.

17 oct. 2015
0

Oui merci koala-5
je viens de téléphoner, je vais aller le voir, peux on me dire combien il faut compter pour compléter l'électronique, AIS, Radar, gps de nav ou est ce que je peux utiliser mon mac pour la nav.
et combien de temps me faut il environ pour le ramener sur rochefort par la mer

17 oct. 201517 oct. 2015
0

24h ou plus

pour l'électronique : il a tous et plus pour cette balade
Vhf
Sondeur
Boussole
Lock ( vitesse du bateau en noeuds )
Gps portable de marque mlr modèle sp24.
Je laisse aussi une paire de jumelle avec toute les cartes maritimes.
Girouettes en haut du mat.

17 oct. 2015
0

trop loin merci

17 oct. 2015
0

que pensez vous de celui la
www.leboncoin.fr[...]256.htm

17 oct. 2015
0

Je préfère l'annonce du gib sea 28

17 oct. 201517 oct. 2015
3

@cyrilylola : Si l'annonce est conforme à l'état du voilier, cela vaut le coup de le voir, d'autant plus que les vaigrages semblent avoir été refaits, un point faible dans ce type de bateau un peu ancien... Ceci étant dit pour y vivre à l'année, en famille, il n'y a pas trop de place de rangement... Par ailleurs, je me poserai la question de l'isolation, car même à Rochefort il peut faire froid en hiver! Mon choix irait plutôt sur un voilier type Westerly Centaur (comme dit plus haut) qui a des aménagements plus volumineux et isolants. Mais ce n'est pas le même type de voiler ni dans la performance, ni dans les lignes...!

17 oct. 2015
0

salut , entièrement d'accord avec toi Koga 2 , surtout qu'à priori ils démarrent dans la voile , voilier pas très performant mais très sécurisant et solide , aménagement de qualité , voiles sur enrouleurs et biquille , bon moteur je pense que pour débuter et y vivre c'est bien , après faut voir le reste , l'entretien et s'il a bien vieillis , mais tu sais quand on démarre c'est souvent un rêve qu'on accompli et on se trompe souvent la première fois , on écoute rarement les bons conseils , faut en faire l'expérience

17 oct. 2015
2

@bendix : Comme disait mon grand-père :"l'expérience est une lanterne sourde qui n'éclaire que celui qui la porte!" ;-)

17 oct. 2015
0

mon colvic biquille petit mais qui a tout d un grand et super confortable et bien isole beaucoup en vente en ku

17 oct. 201517 oct. 2015
0

Pour se faire plaisir à la voile, le First 28 est certainement très plaisant; en revanche pour y vivre tous les jours et en croisière, le Gib Sea 28 est mieux.

En revanche il n' y a pas d'indication sur le moteur Couach 9 CV ? 16 Cv ?. Pour l'un ou pour l'autre, une remotorisation sera peut-être nécessaire...plus tard.
Mais on ne peut pas tout avoir.

17 oct. 2015
0

www.hisse-et-oh.com[...]rai-mk2

C'est pas tout à fait ça

Mais si ce n'est pas une blague tu ne trouveras pas moins cher que gratuit

17 oct. 2015
0

il est beau le Sam de Calou, mais vivre à 2 avec un gamin dessus ... :lavache:

17 oct. 2015
0

il m'annonce 9cv et moyenne de 5noeuds sur le gib 28,

pour ce qui est du voilier type Westerly Centaur, merci du conseil mais c'est esthétique, et pour l'hiver un chauffage ne suffit pas ?

17 oct. 201517 oct. 2015
0

j'ai connu un couple avec leurs enfants , lui voulait absolument un certain type de voilier pour vivre à bord , déjà que sa femme n'était pas très très chaude ,,le voilier allait vite mais bien sur pas très confortable , il s'est fait plaisir , mais la vie à bord c'est un peu spécial , pour finir ça femme au bout d'un an dégouté à fait son sac et rentré chez papa maman , lui à du choisir aussi vente du bateau et adieu , veaux,vaches et cochons et les beaux rêves :-( :-(

1

5 noeuds, c'est la moyenne de beaucoup de voiliers...
Tu veux du +de 8m, complet, un minimum confortable pour y vivre à l'année, pour 9000€, c'est urgent, et en plus il faut qu'il soit rapide.... :tesur:
Des voiles neuves et un moteur neuf, tant qu'à faire !?! ;-)
Cela va être très compliqué, à moins de tomber sur un divorce ou un décès... :jelaferme:

17 oct. 201517 oct. 2015
0

l esthetique c est pour le plaisir .la raison c est pour y vivre a plusieurs a reflechir .quel genre de chauffage ?QUEL AGE A TU?

17 oct. 2015
0

si on veut de la vitesse faut rester sur terre , sur l'eau c'est le vent et la mer qui commande , pour aller sur les cailloux on y va bien asses vite :mdr:

17 oct. 201517 oct. 2015
0

Bonjour, (message doublon ...)

il y a calou qui en donne un (samourai), a peu prés dans la taille,

que tu cherches, cela peut être pas mal pour démarrer ?

De plus tu fera une BA.

Bien cordialement
28marc28

17 oct. 2015
0

g 40 ans et plus aux il parle de l'hiver froid dans le gib, mais il a chauffage électrique ou gaz, est ce suffisant

17 oct. 201517 oct. 2015
0

tu verras que même avec le chauffage ,un bateau c'est toujours humide , surtout dans ta région , que le matin les matelas son trempes , que vous aurez toujours les pieds gelés , surtout l'hivers , que qu'en vous voudrez prendre un douche chaude(si elles fonctionnent ) l'eau seras tiède ou froide que du plaisir, toi cela te dérangera pas ( Moitessier non plus ) mais tu seras pas tout seul et le chauffage au gaz ni pense même pas ou alors prépare une survie en sapin

17 oct. 2015
0

on est un couple qui aime l'aventure, on a beaucoup voyager en amérique latine, avec c bon et mauvais côtés, je pense que notre choix est fait sur le gout de l'aventure avec c bon et mauvais côtés, maintenant c vrai que pour un premier achat ce n'est pas évident de ce décider.

17 oct. 2015
0

commence par prendre quelque chose de confortable et solide , un 9 m c'est petit on est vite les un sur les autres ça peut vite devenir pénible , attention aux frais supplémentaire , à moins de si connaitre et être démerdard , parce que les ships et autres aurons pour toi leurs plus larges sourires pour la vitesse tu trouvera certainement d'autre voileux pour embarquer et te faire la main ,mais pour vivre au port en famille: CONFORTABLE

17 oct. 2015
0

Avec un 9 Cv sur le GS 28, tu ne pourras pas faire de ski nautique...ni avec un 30 CV d'ailleurs.
Blagues à part, le Couach RC 9 D n'est pas un mauvais moteur et, comme dit plus haut, 5 nœuds est une vitesse de croisière très classique pour les voilier de 8/9m.
Donc si ce GS vous plait au niveau aménagements et que l'ensemble est en bon état...go ahead.

0

Comme KOALA-5,
de plus, le Gib'Sea 28 à un volume de rangement dans ses coffres que des voiliers bien plus récents et plus grands n'ont même pas...
C'est bien plus pratique pour une vie à l'année. AMHA.

17 oct. 2015
0

merci de nous conforter dans notre choix, et ce n'est qu'un début, on vas le voir lundi. Je vous tiens au courant et espère vous envoyer des photos de nos première sortie, ensuite pour la nav je pensé à gpsnavx pour mac quand pensé vous ou avez vous un conseil d'achat

17 oct. 2015
0

Ne t'attarde pas trop sur l'informatique, on trouve des clé USB GPS à quelques dizaines d'€, qui s'adaptent sur les PC avec OpenCPN.
Je t'ai envoyé un MP

17 oct. 2015
0

attention si moteur Coach pour trouver des pièces = galère

18 oct. 2015
0

Hummm je confirme.... ;-) sinon à comparer il démarre mieux que mon ancien volvo 2001 :reflechi:

18 oct. 2015
1

Bonjour,
pour info, les Couach RC 9-11-12 sont des Hatz marinisés par Renault.
On trouve encore sans problème toutes les pièces internes pour ces moteurs chez les fournisseur de pièces pour moteur industriel et à un prix souvent de l' ordre du tiers de ceux des "mécaniciens" pour moteur marin.
Gorlann

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (119)

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

2022