Peinture Interdeck

Merci a ceux qui ont utilisé cette peinture de pont de me donner leur retour d'experience. A savoir l'usage comment évolue le produit

L'équipage
08 avr. 2015
09 avr. 2015

Nous l'avons mis sur notre pont par endroits autour de notre cockpit en anti-dérapant. Ca tient assez bien, surtout comparé aux peintures Brightsides, qui semblent bien au début mais qui se gachent facilement. L'inconvénient d'Interdeck, pour nous, c'est pour rendre le pont "propre". L'anti-dérapant qui est assez aggressive (une bonne chose sur un pont) semble tenir pas mal de salissures malgré nos efforts de nettoyage. Nous l'avons mis il y a trois ans, et pensons en mettre d'avantage, malgré ce défaut aesthétique. La peinture bi-composant que nous avons mis auparavant a duré bien 10 ans, mais était plus glissante que l'Interdeck. Nous avons entendu parler aussi de Kiwigrip, qui semble marcher assez bien aussi.

02 août 2018

je confirme bon résultat bonne tenus mais garde la crasse moi sur pdb il était beige je n arrivé pas a le faire nickel donc cette année je l ai refait en gris quant au kiwigrip mise a par sont pris ca a l aire bien j ai fait mon cockpit pas bougé depuis deux année mais même problème de retenus de crasse et beaucoup plus agressif

09 avr. 2015

C est ce aue je pense apres application. Mais bon j en ai mis sur tout le pont et meme aux endroits sans anti derappant. C est pas forcement une bonne idee. Je vais donc voir a l usage. Merci pour ce retour d experience

09 avr. 201516 juin 2020

Salut
J'en suis parfaitement satisfait. Facile, simple et rapide à mettre en oeuvre, rien à mélanger, prêt à l'emploi... et, à l'arrivée, pas cher.
En plus, il est beau esthétiquement (pléonasme ?), et ne fait pas mal à la peau quand on s'y allonge.
Petit détail : laisser les bords en bi-composant (autre couleur non anti-dérapante), est plus joli. Un scotch papier de 5 cm fait parfaitement l'affaire (voir photo).

09 avr. 2015

Très efficace , mais se salie assez vite , je fais de la bi composant + bille de verre , mais pas top , bien plus glissant mais reste propre des années

Salut Baboujoli,

La couleur de ton interdeck pour ce bateau était elle "sand beige" ou "cream" ?

Merci

09 avr. 2015

Très bien, esthétique, antiglisse, vieillit bien se nettoie facile au Karcher. Mais comme pour toute peinture le problème de sa tenue est ce qu'il y a en dessous, support ou couche d'accroche, et fini de la surface à peindre.

14 avr. 2015

Oui il me semble bien remplir ce pour quoi il a été conçu. mais je pense qu'il doit vite s'encrasser. Par contre j'ai fait la bêtise de peindre tout le pont avec cette peinture. Je pense que l'année prochaine je vais refaire les parties qui n'ont pas besoin d'être adhérentes.

05 mai 2015

Salut genavigue,
Pourrais-tu me dire pourquoi peindre tout le pont avec cette peinture a été une bêtise ? C'est justement ce que j'envisageais.....

05 mai 2015

Bonsoir
Très bien, facile et sans soucis. On peut surcoucher ou faire des retouches même longtemps après, et ca reprend vite la bonne couleur.
Par contre je préfère l'appliquer au pinceau plutôt qu'au rouleau. Je trouve que l'antiderapant se mélange beaucoup mieux.

05 mai 201516 juin 2020

J'avais refait le point de mon Arpège en 2012 (vendu depuis) avec de l'Interdeck antidéparant gris par zones avec une laque blanche lisse (photos). Mise en oeuvre fastoche (bande scoctch papier de masquage comme Baboujoli), du plus bel effet pour pas bien cher et pour mon vieil arpège j'en avais parfois des compliments genre " il est superbe ton pont". Pour la propriété antidérapant très efficace, pour le coté salissant ça ne m'a pas gêné outre mesure, nettoyage genre un coup de seau d'eau et balai brosse et c'est propre sans avoir besoin de sortir un Karcher (... tout dépend aussi de ses exigences en la matière) .
Très satisfait. Bonné résistance en 2 ans d'utilisation, repassé une couche fin 2014 lors de la revente mais il tenait bon encore, et pour le prix et la facilité, ça reste intéressant.

De mon expérience personnelle, un bon produit.
Le zonage laque lisse -antidérapant ajoute beaucoup à l'impression de fini par contre.

Dom

05 mai 2015

poncé les pointes de diamant ou pas ?

07 mai 2015

Sur la photo, le pont est superbe.
Alors : pinceau ou rouleau ?

08 mai 2015

Petit rouleau patte de lapin....

05 mai 2015

pointes de diamant ? ( si la question est pour moi)
non car le pont n'en n'avait pas (plus?) depuis longtemps (arpège primitif de 68...)

07 mai 2015

Me voici de retour...
Donc j'ai peint tout le pont. Mais au final c'est très bien. Cela choque un peu en comparaison à l'origine ou les parties du cockpit ou l'on s'appuis sont normalement lisse. Mais je pense qu'à la longue et avec un coussin ce sera parfait.
Je pense que le seul problème est le nettoyage qui doit être plus vigoureux. Mais à voir.
Je n'ai pas poncé les pointes de diamant. Pas utile. Par contre j'ai bien dégraissé et passé une couche d'accroche. Ce qui n'est pas obligatoire d'après la notice.

08 mai 2015

Pour nous les points de diamant sont disparus avec la préparation (ponçaage) pour la peinture bi-composant. Comme d'autres ont dit, les qualités anti-dérapantes de la peinture bi-composant ne sont pas au nivau d'Interdeck. L'ennui pour nous c'est que l'Interdeck ne soit pas la même couleur de la peinture lisse de notre pont (pour les endroits lisses), et "la Comité Chargée de l'Aésthétique" n'en est pas contente.

08 mai 2015

J'ai bien dégraissé le pont tout en le nettoyant avec une brosse rigide en plastoc. Mais moi le comité d'Aésthétique n'est pas encore passe.....

31 juil. 2018

Bonjour a tous,
Nous venons de repeindre le pont avec interdeck. Apres avoir nettoyé poncé et dégraissé ns avons appliqué la peinture. Cependant voila maintenant 3jours que le pont sèche et avec les 30 degrés ns pensions que cela serait sec mais la peinture s abime tres vite. En frottant avec le doigt ca se gomme
Avez vous eu des temps de sechage long ? Est ce un probleme d application ? Ou cela reste t il fragile ?
Merci de vos retours

31 juil. 2018

c'est pas normal ....

international-yachtpaint.com[...]terdeck

vérifies la date de péremption

31 juil. 2018

C'est long à sécher si il y a de forte épaisseur, mais normalement en 1h c'est sec au toucher de mémoire (voir moins!)
D'ailleurs pour pouvoir bien l'étaler il faut la passer vite et quand il ne fait pas trop chaud car elle sèche vite ce qui du coup laisse des traces si l'on est perfectionniste (mais peu visible car la peinture est mat, ce qui gomme les défauts).

01 août 2018

interdeck n'est pas du tout fragile, au bout de la 3eme année elle peut s'ecailler par endroits
c'est a refaire je pense tous les 4-5 ans

01 août 2018

bonjour j'ai rajeuni le pont du melody de mon fils avec ce produit =tres satisfait mais il faut bien camoufler les entourages et mettre plusieurs couches(pas trop chere chez svb) avec un peu de soin on donne un sacrè coup de jeune à un bateau ançien,et ça a l'air plutot solide ,si on a pris le soin de bien degraisser avant application

02 août 2018

Mon pont refait avec Interdeck n'as pas bougé depuis 2 ans. Mais problème pour le nettoyé car l'incrustation est persistante. Mais très bon produit. La première année je l'ai nettoyé à la pression sans problème. Cette année des taches se sont incrustées. Je pense qu'il faut utiliser un produit. Mais la peinture tient très bien si le support a été bien préparé.

02 août 2018

Vous dégraissez avec quel type de produit ?

03 août 2018

Merci pr vos retours
Le pont a été poncé et dégraissé à l'acétone. Ns avons tjs des marques qui apparaissent lorsque on pose un outils.. Certains disent que c'est long a sécher
Par contre je n'ai pas vu de date de préremption sur les pots
Bien que la peinture fut faite de bon matin pour eviter la chaleur cela n'était pas assez
A voir ds le temps. D'ici la tt le monde en pantoufle avant la mise a l'eau !

03 août 2018

Est-ce que la peinture a été bien mélangée avant application ?

03 août 2018

J'ai du dégraisser avec de l'acétone.

03 août 2018

Merci guenavigue :topla:

03 août 2018

Pour la date de péremption c'est 2 ans. C'est indiqué sur la fiche technique de la peinture

15 mars 2019

J'ai prévu de sortir le bateau en avril pour le caréner. Par contre le pont est vraiment sale et la crasse semble incrustée. Je ne connais vraiment pas le produit miracle. Avec le "Karsher" cela n'est pas suffisent. Des idées ?

15 mars 2019

Brosse métallique... à la main.

15 mars 2019

Non surtout pas car il y a un risque de laisser les particules métalliques qui font rouiller.
Brosse INOX.
Jac

15 mars 2019

Ponçage léger pour nettoyage et accroche nouvelles couches.

15 mars 2019

Il faut poser des couches fines... et oui l’interdeck Comme la danboline mettent longtemps à sécher si forte épaisseur (par exemple si on a chercher à combler des pointes de diamant...)

15 mars 2019

Mais j'ai bien laissé sécher. La première année c'était propre. Ce n'est que le passage de l'hiver que cela s'est sali.
Je vais essayer avec un dégraissant desincrustateur et blanchisseur. Sinon je repasserai une couche

08 mars 2022

Quelle bicomposante mettez vous sur le pont ?

Je compte également mettre de l'Interdeck. J'avais mis du gris sur les flotteurs mon ancien trimaran mais ça chauffait nettement plus que les zones blanches.

Je vais sans doute faire un mélange blanc/gris pour le pont de mon nouveau bateau (Gib Sea 28 DL).

Pour bien nettoyer le pont qui n'a pas été nettoyé depuis 5 ans (au chantier, extérieur), j'ai utilisé une brosse rotative des "poils" en plastique rouge, placée sur une perceuse sans fil. Très efficace, n'attaque pas trop le pont si on n'insiste pas trop. Les lichens ne partaient pas avec un Karcher K7 180 bars...

08 mars 2022

Quelqu'un a-t-il déjà repeint un revêtement de pont en TBS avec de l'Interdeck ?

05 juil. 2022

Je relance la question de l'Interdeck sur un pont qui ressemble à çà

27 sept. 202227 sept. 2022

bonjours, vous pouvez aussi prendre de l'interdeck blanc et le teinter pour faire un joli pont en vert clair ,beige ou bleu comme sur les pabouk! concernant de l'interdeck sur du tbs=?? perso sur mon voilier je peint régulièrement le treadmaster plus tout jeune avec du treadcoat qui existe dans differentes couleurs de treadmaster, ça donne un sacrè coup de jeune au pont

09 mai 2023

Bonjour, poir ceux qui ont repeint un pont polyester avec de l'intetdeck, après ponçage, vous avez mis un primaire ou direct la peinture ? Merci

09 mai 2023

J'ai mis un primaire pour aider à l'accrochage de la peinture.

Green Point Lighthouse, Capetown SA

Phare du monde

  • 4.5 (115)

Green Point Lighthouse, Capetown SA

2022