Wauquiez Amphora?! Parlons en!

Bonjour a tous,

dans me recherche du bateau de mon coeur pour partir loin et longtemps sur une unité solide je suis retomber sur l'un de mes bateau "coup de coeur" (il n'y en a que deux mais c'est deja pas mal) j'ai nommé l'Amphora de Wauquiez greé en Sloop!

Malgré l'absence pour moi un peu génante de dérive son habitabilité, ses lignes, sa cabine arriere et son aspect de tank me fascine. Néanmoins je n'en ai jamais navigué et j'aimerai en savoir plus sur son comportement en mer, par petit et gros temps, ses "perfs" en quelque sorte meme si ce n'est pas un régatier!

J'aimerai aussi une idée, pour peut etre confirmer la mienne, par rapport comparatif a des Amel ou Moody en matiere de fiabilité et de comportement marin.

Merci les amis :)

L'équipage
16 mar. 2015
16 mar. 2015
0

envoyé un mp

16 mar. 2015
0

Merci Zheul!

16 mar. 2015
0

Depuis 6 ans nous vivons à bord de notre bateau Gavroche. Amphora de 1980.
On ne changerait pas.
Partis depuis 2013 de Belgique voir notre blog et ne pas hésiter de nous contacter en mp.
Voir notre blog:

laroutedegavroche.over-blog.com[...]010-07/
et le site des Amporas et Amphitrites:

www.amphs.org[...]dex.php

Patrick s/y gavroche

17 mar. 2015
0

Salut Patrick!

comme tous les amateurs d'Amphora je pense, bien sur je connais Gavroche, ton blog et amphs.com! Gavroche n'est il pas d'ailleurs un des amphoras les plus connus avec Enomis? Je serais ravi de vous poser quelques questions en mp!

bon vent l'ami!

16 mar. 2015
0

Il parait que la version sloop aurait été repensée par Tabarly en collaboration avec Wauquiez?
www.hisseetoh.com[...]-bateau

17 mar. 2015
0

salut Moby,

c'est ce qu'il pârait, mais le "repensage" n'est il pas simplement la suppression ou la non installation de l'artimon? parceque je crois que sur les sloop l'emplcament du mat d'artimon est quand meme la, la grand voile reste la meme que celle du ketch... ca demande quand meme a etre verifié mais aupres de qui?!

a plus!

17 mar. 2015
0

Ici:

www.amphs.org[...]dex.php

Il y a eu 138 Amphoras construits et un certain nombre dont Enomis et Gavroche sont gréer d'origine en sloop

17 mar. 2015
0

c'est un fait indéniable, mais sont ils pour autant conçus différemment ont la grand voile et le génois restant sont ils pour autant différents de ceux présents sur la version ketch? c'est de cela dont je doute et il nous faudrait comparer un ketch et un sloop pour avoir la réponse peut etre! :)

17 mar. 2015
0

Mais peut etre as tu deja eu l'occasion de faire la comparaison? c'est assez passionnant comme sujet je dois dire!

21 juil. 2019
0

Bonjour,
Je relance ce post fort intéressant car il n’y a eu aucune réponse (hors MP) concernant son comportement en mer par petit et gros temps.
Je dois dit que c’est surtout par petit temps que ça m’intéresse. Plutôt vivant, plutôt mou sous les 10 nds ?
Après par gros temps je ne doute pas une seconde de la fiabilité de ce genre de bateau.
Cordialement

21 juil. 2019
0

Dans le petit temps ? C'est barreur et régleur qui font tout...les bons font bien marcher n'importe quoi, surtout les déplacements lourds qui vont sur l'ère d'une risee à l'autre...
Sinon, l'Amphora a une grosse hélice et un bon moteur ! :-D
Clairement les amphs sont presque des fifty

22 juil. 2019
-1

Ok j’ai compris donc c’est un veau dans le petit temps.
Je voulais avoir confirmation. Merci

09 fév. 2020
0

Bonjour ! L'Amphora n'est pas un veau ! Je navigue régulièrement sur celui d'un ami et je peux vous assurer que par petit temps il avance correctement. il n'est pas planté. Il faut savoir le régler ! Son poids l'avantage dans le clapot qui ne l'arrête pas.

09 fév. 2020
0

à tous les usagers de wauquiez à part le hood mk2 ,vous devez avoir des mollets de campeurs ,
c'est bien ,on navigue et on fait de l'alpinisme à la limite de la varappe pour aller du cokpit dans le carré et nice et versailles
alain

15 août 2021
1

Le Hood MK II aussi !

16 août 2021
0

l'avantage des Wauquiez, c'est que l'on ne doit pas baisser la tête même si madame est un peu volage ;)

15 août 2021
0

Bonjour à tous
On ne sait jamais ça peut intéresser encore quelqu'un...
Amphoriste ketch depuis maintenant 4 ans avec tout de Med 6 mois etc ....
Quel bon bateau pour voyager loin !
Souvent en couple c'est au top même si évidement en dessous de 8 nds on se traine mais dès 10 nds agréable et 15 nds intéressant.
Dernière expérience remontée de Corse avec rafales à 30nds grand largue voir arrière et mer houle 3m + déferlantes juste la trinquette on avançait à 8nds avec un surf à 10.2 record absolu pour nous...
Seuls en mer avec tous les ports à craquer...

15 août 2021
1

Fritz : «  pour aller du cokpit dans le carré et nice et versailles »

C’est vrai, ajoute en plus les sept marches du Hood 38, et le résultat est que j’ai perdu 15 kilos en six mois. Les Wauquiez? Pour ceux qui voyagent, pour ceux qui veulent perdre du poids!

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (67)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022