Sun Odyssey 36.2 Avis

Bonsoir a toutes et a tous,
Je cherche des avis de propriétaires sur le sun odyssey 36.2 .
Par avance merci
Axel

L'équipage
06 fév. 2015
25 fév. 2015
0

Bonjour,
Je possede un sun odyssey 36.2 de 1997 en 2 cabines depuis un an.
Apres un an et un tour d'Espagne par Gibraltar et le golf de Gascogne en solo, j'en suis extrêmement satisfait.
Les + : securisant, tenue en mer. construction serieuse. mouille peu.
Les - : aeration (surtout cabine arriere)
Marche bien avec un bemol sur le cap au pres serré mais je n'ai pas des voiles au top (meme si grand tirant d'eau)
Le moteur de 27cv est suffisant

27 fév. 201527 fév. 2015
0

Merci Julien de m'avoir répondu .
Ca me réconforte sur l'idée que j'avais de ce bateau
Il y a sur le forum un autre post mis part "FLARM" qui cherche des propriétaires de ce bateau
je te met le lien www.hisse-et-oh.com[...]ey-36-2
Nous avons commencé a échanger sur ce post .
Si tu souhaites te joindre a nous ...
Bonne journée
Axel

23 jan. 2019
0

Bonsoir
je relance le sujet

on change de bateau (sun light 31)
un SO 36.2 PTE nous tend les bras mais le faible tirant d'eau me rebute un peu (1,40m vs 1,90), maintenant est ce que la différence est flagrante ou on parle de qqs degrés?

Aussi, c'est un mât enrouleur, peut on transformer cela en voile classique? ou faut-il changer la bôme, rajouter un rail au mât , etc?

Merci merci

23 jan. 2019
0

Mat enrouleur et PTE... c’est pas axé performance!

Plus que le cap, le PTE est pénalisant pour porter de la toile sans trop gîter... or avec un enrouleur, cela rajoute du poids dans les hauts... tu rajoutes un 4cv 4 tps, un portique ... et soyons fou un radar, et là ça va devenir limite limite

Si tu acceptes de réduire à partir de 16nds apparent, ça ira, mais ça fait un force 3 bien établi au près, pas plus! :lavache:

23 jan. 2019
0

Bonjour Tonio
Je vais attaquer ma 5 em saison avec un 36.2 quille courte.
J'en suis très satisfait . Bateau sécurisant, qui passe passe très bien dans le gros temps .
Pour compenser la quille courte , j'ai une full batten et un génois tri. en dacron . ca le fait pour moi ! En sachant que je porte la poisse et a quasi chaque grande sortie, je me tape du près .lol
difficile de comparé ,puisque je n'ai pas essayer la quille longue .
le seul défaut que je donnerais sur ce bateau, il est mou par petit temps ...
n'hésite pas si tu as d'autres question
Axel

24 jan. 2019
0

Lol. Les remarques des uns et des autres m'ont toujours fait riiiiiire !!!
Quand on achète un croiseur familiale on ne cherche pas des "performances"
Les cuves plein d'eau idem pour le gasoil. Les vélos et tout le tralala....
Le plus souvent une quille court est plus lesté... Et souvent une voilure en conséquence. Une petite tirant d'eau a plein d'avantages au mouillages les plus recherchées :)

24 jan. 2019
0

Merci pour vos remarques!
je suis en Guadeloupe, les 3/4 des nav se font au près et j'avoue que réduire à 15 nds je connais bien et j'aimerais qqch de plus raide (..) donc au final on a décliné, transformer la GV en GV classique demanderait à remplacer le mât pour bien faire + GC neuves, donc hors budget..bref, on continue nos recherches...

merci !

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (39)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022