Un avis sur le Dufour 34 l'ancien (1975) ?

Quelqu'un aurait il un avis sur le DUFOUR 34, celui que je vise est de 1975 mais super entretenu depuis 26 ans. je voudrais des renseignements sur les points forts et faiblesses de ce navire. j'envisage un long voyage de 2 à 3 ans souvent en solitaire. Sinon le 31 paraitrait convenir, voir un Rush ou un Melody ... le choix est difficile

L'équipage
27 jan. 2015
27 jan. 2015

JE préfère franchement le 35!

C'est vrai ce n'était pas la question...

08 fév. 201516 juin 2020

je possède un 34 de 75 le N°99. c'est un très bon bateau, l'esthétique peut être discutable pour certains, francs bords un peu hauts, mais cet inconvénient se fait largement oublié en mer, car le bateau reste sec et peu gitard.
Léger pour sa taille, équipé de voiles de bonne qualité, avec une coupe moderne il est puissant et agréable à la barre. C'est un bateau rapide pour sa taille qui remonte bien au vent et reste stable au vent arrière. C'est un bateau vivant et confortable. A quarante ans passé nous tenons encore la dragée haute à des bateaux de taille équivalente de conception plus "moderne". C'est un bateau polyvalent qui se modernise facilement pour le rendre manoeuvrable seul sans sortir du cockpit.
la hauteur sous barrot est très agréable et le look vintage des années 70 est sans fioriture mais vieilli très bien.
Tout est à sa place, beaucoup de rangements à l'intérieur comme à l'extérieur, le cockpit est vaste et à la barre (le mien est équipé d'une barre à roue Lewmar cobra) on à le sentiment d'être à la barre d'un bateau d'un métre ou deux de plus.
Attention au fardage le bateau est haut sur l'eau et difficile à manœuvrer quand on bat arrière, mais avec de l'habitude on s'y fait très bien.
Et puis c'est un Dufour de la belle époque... :pouce:

02 août 2017

Bonjour,
Je cherche des toutes informations sur le Dufour 34 (ancien 1974/77) et je trouve pas grand chose. Quelqu'un aurait-il des renseignements précis sur le contremoulage, le gréement 9/10ème, l'aménagement intérieur, etc. car j'en visite un de 1976 bientôt. Un scan du manuel du propriétaire serait super !
Mon mail : francisdelabre@wanadoo.fr
Merci d'avance !
Francis.

19 déc. 2017

Salut Potou,
moi aussi je charche et j'ai pas grand chose a part le manuel d'atelier du moteur... mais bon,
depuis a tu recupérer des trucs?
merci
jf

05 jan. 2019

Bonjour LaFleurFDCdakar#34,
La photo jointe à votre message ressemble fortement au Dufour 34 que j'ai
acheté en mars 2018, pourriez vous m'en dire quelques mots car je suis à la recherche d'informations sur ce bateau?
Cordialement.
Pachacamac

03 juil. 2019

Bonjour Fretay,
Merci beaucoup de votre retour, n'ayant pas rencontré la compagne de l'ancien propriétaire, seulement le broker, j'ai très peu d'information sur ce bateau que j'ai rebaptisé Pachacamac et qui est désormais à Concarneau. C'est un bateau qui a été très bien soigné par ses 2 propriétaires, l'intérieur est dans un état remarquable. Ce dufour 34 n'était pas mon 1er choix avec son aspect extérieur un peu pateau, mais son comportement à la mer et son habitabilité sont top. Pas de cabine AR, mais tout se range dans les grands coffres de cockpit.
Bien cordialement.
Jean-Claude

26 juin 2019

Bonjour Pachacamac,
Il s'agit bien en effet du Mamiwata qui malheureusement a été mis en vente à la suite du décès de son propriétaire. Je sais juste qu'avant d'être au Folleux il naviguait pas mal entre la Bretagne Dakar et les Antilles où travaillait son propriétaire. Je l'ai visité quand il revenait de Dakar en août 2017 et il était en parfait état.
Cordialement.
Patrick

03 juil. 2019

Bonjour Pachacamac,
Merci pour les nouvelles de l'ex Mamiwata qui m'avait beaucoup plu l'été 2017 avant qu'il ne soit chez le broker et que je n'ai pu malheureusement visiter que seul car l'ami du propriétaire chargé de le vendre et qui m'avait laisser les clés était en convoyage. Je manquais donc énormément d'informations sur l'état des voiles du moteur, etc... et suis donc passé à autre chose.
Je peux vous donner en message personnel le contact des amis du propriétaire qui le connaissaient très bien, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Dites moi si cela vous intéresse.
Bien cordialement.
Patrick

19 déc. 2017

Non je n'ai rien récupéré et le Dufour 34 visité en août à Saint Brieuc était dans un état lamentable ! Depuis j'ai acheté un gib sea 106 plus (tout récemment). Donc exit le Dufour 34 qui est malgré tout un très bon bateau je crois. Bonne recherche
Cordialement.

19 déc. 2017

Je connais un peu ce bateau par le biais de mon voisin au chantier naval où j' hiverne mon boat. Pour avoir souvent discuté avec lui, il ne changerai pour rien au monde son D.34 dont il est propriétaire depuis une trentaine d'années.
Qualité de construction, qualités marines, volume habitable et performances encore dans le coups sont pour lui des points essentiels par rapport à certaines productions plus récentes.
C'est vrai que le look a vieilli avec son étrave à guibre et son plan de pont un peu mastok, mais quand on voit l'échantillonnage de sa quille avec retour de galbords ou son bustle costaud qui soutient l'arbre d'hélice, ça inspire plutôt confiance!

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (178)

LESBOS

2022