Sun odyssey 33 avis, test et point a surveiller

bonjour

toujours dans ma recherche de mon nouveau futur carrosse, j'aimerais avoir vos avis sur celui ci, savoir si il y a des points a verifier avant l'achat, son comportement, enfin bref je suis preneur de toutes les infos possible

merci d'avance

L'équipage
06 nov. 2014
06 nov. 2014
0

Je l'avais regardé de près lors de ma recherche. J'ai eu l'occasion d'essayer brièvement.
Le bateau a un très bon plan de pont et le cockpit est assez pratique. Par contre les banquettes sont très inconfortables pour cause de dossier trop bas.
En version Performance, l'accastillage et les réglages n'ont plus rien à voir avec la version standard.
Sur l'eau, il est assez agréable voire même performant (en version Performance). Même avec des voiles dacron de base, il remonte très convenablement au près. Il est même très agréable à barrer même s'il mériterait une barre un diamètre au-dessus pour pouvoir vraiment barrer sur le côté. Mais mon essai fut trop bref pour donner un avis plus pécis.
Ce qui qui gâche vraiment ce beau tableau c'est l'intérieur très bon marché et très bruyant. L'épontille laquée blanche, la porte en deux partie de la cabine avant qui vibre tant qu'elle peut sous voile et moteur, le mobilier très "léger", ... J'ai aussi mon aimè le système de banc plus ou moins amovible pour donner accès à la jupe.

Bref, c'est subjectif mais pour moi l'intérieur n’inspirait pas un minimum de qualité et d'élégance surtout par rapport au tarif affiché et à ce que fait la concurrence de même niveau.
Le bateau n'est donc pas mal mais j'ai jugé que son rapport qualité prix n'est pas compétitif.
.
Je l'ai éliminé de ma liste pour ces raisons mais aussi parce qu'il était un des plus petit sur le marché ; le 36I étant mon idéal mais beaucoup plus (trop) cher.

06 nov. 2014
0

Et le 36 ?? en version PTE ?? tu connais ? mon coeur balance ....

06 nov. 2014
0

En version PTE non. Je n'ai jamais été intéressé par les version PTE même si je navigue dans des eaux peu profondes.
A l'époque, j'avais déjà un faible pour le 35 mais, clairement à sa sortie, le 36I Performance me faisait rêver mais que je regardais mes finances, je revenais sur terre (sans jeu de mots particulier ) :mdr:
Je ne l'ai pas essayé mais je l'ai regardé de près en version Performance 2 cabines.
Le plan de pont est de nouveau pas loin d'être parfait pour ce type de bateau, la version Performance est une option intelligemment conçue et cohérente. Le cockpit est plus ergonomique que sur le 33I (les dossiers de banquettes notamment). De ce que j'ai pu en savoir, il est assez performant sous voiles et dispose (en option) des réglages nécessaires à le faire aller convenablement. Enfin, le cabinet de toilettes en version 2 cabines est royal tout en conservant un très grand coffre.
La qualité des finitions et de l'intérieur est clairement au-dessus de celle du 33I (J'ai l'impression que Jeanneau cherche à faire des économies sur les intérieurs récents). Il fait nettement plus cossu que le 33I.
L'entretien du bateau m'est apparu relativement facile et j'ai l'impression plus ou moins subjective qu'il vieillirait mieux qu'un Océanis.
J'ai du le rayer de ma liste, la mort dans l'âme pour une question de budget et aussi parce qu'il était un peut trop long pour rentrer dans ma place de port.

06 nov. 2014
0

Et les point a surveiller ? Lors de l'achat d ocaz ?

06 nov. 2014
0

Bonjour Nola,
il existe un très bon site sur le 33i, si pas LE meilleur ! Sur ton moteur de recherche, tape forcepas3
Pour accéder à tout, un simple password à demander, et c'est gratuit.

19 nov. 2014
0

Risque de confusion.. tu parles du 33 (1992) ou du 33i (fin des années 2000)? lol

19 nov. 2014
0

en meme temps c'est caduc car je suis parti sur un Sun odyssey 36 (et pas 36 i) de 1991 ou 92 je m'en souvient plus ^^

19 nov. 2014
0

Dans les annonces il semble avoir un très beau SO 33 et pas cher
Gilles

19 nov. 2014
0

oui gilles c'est celui la mais du coup j'ai pris un 36 :coucou:

19 nov. 2014
0

Bon choix! J'en au un.. Photo? :-) Pte ou gte?

20 nov. 2014
0

photo a venir c'est un PTE

vu que que tu connais que peut tu m'en dire je cherche toutes les infos possible

merci

20 nov. 2014
0

J'avais un GTE..

Pour moi 1 gros défaut, seulement 2 winches. Il faut donc s'organiser. Si tu as une GV classique (non enroulable) cela signifie un beau bordel pour les prises de ris, si ramenés au cockpit.. Avec une GV enroulable c'est aussi un coup à prendre.

20 nov. 2014
0

Oui j'ai vu ca peut etre en rajouter deux ( a voir si c'est possible ) a part ca que peut tu m'en dire d'autres ??

merci

07 mars 2015
0

Bonjour je suis sur le pont de faire acquisition d'un SO 33 de 1993 pouvez vous me dire si i, ya des points faibles à regarder particulièrement sur ce voilier a part les choses classique bien sur.
Il est a sec actuellement .merci pour vos. Réponses precieuses.

24 avr. 2019
0

Bonjour

Moi aussi (4 ans après toi) je serai intéressé par des retours.

Merci.

Patrick

25 avr. 2019
0

Bonjour,
Je possède le SO 33 GTE de 1993 3 cabines
si vous voulez des renseignements
Jacques

25 avr. 2019
0

Bonjour
Je possede egalement un so 33 de 93 pte depuis 7 ans j'en suis tres content bonne tenue dans Le gros temps un peu soutoile dans le petit temps. Un des points a verifie LA liaison quille coque
Patrice

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (2)

Cabo Sao Vicente

2022