Visualiser son itinéraire avec Google Earth

Visualiser son itinéraire passé, présent ou future dans Google Earth. Il suffit de saisir ses waypoints dans un fichier Excel, un copier/coller permet de créer le fichier destiné à Google Earth. C'est rapide et ne demande pas de connaissance informatique particulière.

L'équipage
04 mar. 2006
04 mar. 2006
0

Open office ?
Sympa ! Je vais m'amuser avec ça ce soir mais ... est-ce que l'itinéraire peut se créer avec le tableur d'OpenOffice ?

06 mar. 2006
0

Open Office vs MS Excel
Je n'ai pas fais de test sous Open Office, en fait je ne l’ai pas installé sur mon ordinateur...

Je ne connais d'ailleurs pas le niveau de compatibilité entre ces deux produits. La feuille de calcul est relativement simple. Elle n'emploie pas de macro, mais uniquement des formules de calcul avec des funiculites courante.

Si la feuille de calcul est compatible Open Office je suis volontiers preneur de l'info. De plus, est-ce que quelqu'un peut me dire s'il la feuille Excel est compatible un une version anglaise de MS Excel.

Merci

11 jan. 2007
0

OpenOffice vs MS EXCEL
Open Office (suite bureautique gratuite développée par SUN) est 100% compatible avec la suite bureautique de Microsoft.
Donc, un fichier Excel, dont le format d'origine est ".xls", sera lu par le tableur d'OpenOffice (Calc) et à l'inverse, il sufit d'enregistrer votre tableau d'OpenOffice avec l'extension ".xls" pour qu'il soit lisible avec n'importe quelle version d'Excel, même une version anglaise.

@+

04 mar. 2006
0

Sillons
T'as un sillon remarquablement droit! Quel genre d'autopilote est-ce que tu as utilisé? ;-)

06 mar. 2006
0

juste un détail...
Vous dites : Enregistre ce fichier avec l'extension ".kml" et Il ne reste plus qu'à double cliquer sur le fichier ".kml"...
L'exemple donné SakatiaDream.kml est en réalité enregistré en .xml et quand on double clic dessus, il ne se passe rien. Je l'ai donc réenregistré avec une extension .kml et ça a marché du premier coup !

Bravo et un grand merci pour ce tuto. Je vais de ce pas faire l'itinéraire de notre voyage sur Meerman en 87/88.
Michel de Nostria

06 mar. 2006
0

Fichier KML et MIME types
Exacte,

En faite pour qu'un clique sur le fichier KML déclanche le lancement Google Earth, il faudrait modifier le "MIME types" pour l'extension ".kml" sur le serveur HEO... Il est donc plus simple de renommer le fichier comme l'indique Nostria.

Une astuce, si votre fichier est relativement gros, on peut le compressé (ZIP) et le renommer en ".kmz" :-)

06 mar. 2006
0

meteo?
il me semble avoir croisé sur un fil
une adresse web d'animation satelitte en direct?
où la retrouver?

bonne balade sur ggl earth
magique!

06 mar. 2006
0

Exemple xls
Bonjour,
auriez-vous un exemple de fichier xls ou un morceau du contenu ?
Merci à vous.

11 jan. 2007
0

Nasa world wind
"une adresse web d'animation satelitte en direct?"

Ce n'est pas une adresse mais un logiciel a installer : Nasa world wind

www.01net.com[...]69.html

11 jan. 2007
0

Petite correction
Le fichier tel qu'il est sur le serveur donne des position legerement fausses sur la carte google.
Une petite modification des formules suffit , mais je ne sais pas comment mettre un fichier en ligne .
sinon , bravo pour le fichier
JP

14 jan. 2007
0

petit problème confirmé
il y a de fait deux petits problèmes: 1) la latitude ne subit pas , pour les minutes, la correction de minute vers 100ième et 2) si le nombre de minutes corrigée est inférieur à 10, il est 10x trop grand (3 min devenant 30..)

Sur les grandes distances ( heureux navigateurs au large :-), ca ne se remarque pas mais sur mes petits cabotages locaux ;-), ca donne de drôle de résultats.

Il faut donc corriger une division par 60 ( facile) et gérer les .03 qui deviennent des .3 aujourd'hui.

Cher Pitzef, si tu as la solution, transmets là moi et je publierai

BATous

GETK

17 jan. 2007
0

Petite correction
Bonjour,

En fait le problème se situe en dessous de 6' puisque 6/60=0,1 , mais 5,9/60=0,09 et se transformait en 0,9 .
J'ai également découvert un autre problème autour de la valeur 0° longitude W car le signe moins n’était pas appliqué .
La même chose pour 0° latitude S .
Ces petites erreurs ont été corrigées dans le fichier que je t'envoie en direct et qui est un exemple de tour de la péninsule Ibérique .
Les positions me semblent maintenant correctes . Si tu découvre de nouvelles anomalies , n’hésite pas à me les communiquer . Sinon publie le .

09 mar. 2007
0

Update
Mise à jour du fichier Excel.

09 mar. 2007
0

les photo aussi
Et en plus vous pouvez aussi mettre vos photos
avec panoramio et les voir dans Google Earth
Voir par exemple www.panoramio.com[...]r/24055
jp

Phare du monde

  • 4.5 (50)

2022