Avez-vous déjà utilisé du polytrol ?

Bonjour,

Je souhaite ainsi connaître vos retours d'expérience concernant le polytrol : facilité d'application et surtout tenue dans le temps ?
Je précise que le gelcoat n'est pas farineux : il y a simplement une bande bleue sur la coque qui est un peu passée. Je voudrais raviver la couleur.
Merci pour vos réponses.

L'équipage
27 mars 2014
27 mars 2014
0

Pour l'avoir utiliser je peux dire sue c'est nul. Il vaut mieux utiliser de la pâte à polir et ensuite passer un polish

27 mars 2014
0

Hello oui facile
Mais papier à masquer sur la coque blanche pour isoler le bleu
Ne pas traîner pour essuyer et faire briller
Pas en plein soleil
Bon vent !

27 mars 2014
0

C'est du plus bel effet sur les vieux pare-chocs de voiture, après durée dans le temps ???

27 mars 2014
0

Avis mitigés alors ???

27 mars 2014
0

Je trouve ce produit génial , facile à appliquer , au chiffon sans pluche , ravive les couleurs , ne fait pas de péllicule à ponçer , donne même un bel aspect satiné aux bois , je passe régulièrement la carrosserie de ma vieille panda et ses plastiques intérrieurs depuis des années .
Bien sur , à refaire régulièrement , à peu prés tous les ans .

27 mars 2014
0

facile à passer mais sur du polyester reste un peu poisseux quelques jours et assombrit le gel coat blanc, donne une teinte légèrement fumée jaune. Je n'ai pas retenté l'expérience car un peu déçu. J'ai trouvé que pour un gel coat une fine couche de peinture marine blanche ou de la couleur du gel coat d'origine était supérieure mais ce n'est que mon avis.

27 mars 2014
0

Bonjour
J'ai "polytrolé" une fois.
Je ne le referai plus jamais ! Sur le coup c'était hyper top beau. Une semaine plus tard, la coque était encore plus terne qu'avant avec une impression de grisé.
l'air salin, le soleil, je sais pas mais c'était très décevant.
Depuis, polish !..... Et hulpe de coude. :-D

27 mars 2014
0

Idem
j'ai utilisé ce produit plusieurs fois et je suis déçu à chaque fois : C'est beau immédiatement mais quelques jours aprés on revient à l'état initial

27 mars 2014
0

Pour les déçus, aviez vous passé une cire après application du polytrol ?

27 mars 2014
0

J'ai toujours utilisé ce produit sur des peintures tres abimées , ou des gel coat farineux , cela donne un peu d'éclat , mais effectivement ça ne vaut pas une peinture neuve .
Vrai aussi pour le Gelcoat qui perd un peu de sa blancheur mais qui gagne en imperméabilité .
C'est seulement un procédé d'attente ou de pis aller .
Mais vu sa facilité et sa rapidité de mise en oeuvre , je l'utilise souvant .

28 mars 2014
0

Bonjour,
Non, je n'avais pas utilisé de cire après. Mais tant qu'à cirer, autant polisher. La contrainte physique doit être du même type.

28 mars 2014
0

oui, je le pense aussi

16 juin 2014
0

Bonjour à tous

Le polych et c' est contraintes d' application je connais.
Les cires qui peu m' en dire plus car aucune expérience sur le sujet
Enfin Polytrol ou pas Polytrol( j'ai lu des avis très différents)

Ma coque Gelcoat farineux bien blanc suite à un nettoyage et déjaunissage à l' acide oxalique.

Donc pour le brillant sans en faire une épreuve de sport genre
marathon ou triathlon
Commentez moi vos choix et résultat.

Merci à tous

Le Moko

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (184)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022