changement plexi panneau de pont

bonjour , a tous , le plexi du panneau de pont de la cabine avant est failliancè , est 'il possible de changer que le plexi ou faut 'il changer tout l'ensemble ? merci

L'équipage
13 mar. 2014
13 mar. 2014
0

bonne question!
j'ai pour ma part 2 panneaux goiot de 1972, totalement faiencés mais intégralement étanches .Pour l'esthétique, je les chagerais bien mais je crains de les détruire au démontage . En effet,le plexi est fixé par des vis depuis plus de 40 ans .
Quelqu'un a-t-il tenté le coup ?

13 mar. 2014
0

J"ai changé le plexi que j'ai collé avec un mastic polyurethane que m'a fourni le vendeur de plexi. Je n'ai pas remis les vis. Ca tient et c'est etanche

13 mar. 2014
0

Idem pour le mien mais je n arrive pas a devisser

13 mar. 2014
0

vis inox sur cadre alu, c'est la m..... !
si vraiment ça veut pas venir d'aucune façon, reste à percer pour faire sauter juste la tête fraisée.
et le remontage peut se faire sans vis, juste par collage, ou en reperçant autre part ...

13 mar. 2014
0

Bonsoir,
pour ma part j'ai changé l'année dernière le plexi du panneau Goïot qui avait 41 ans!
Avec un bon tourne-vis, je n'ai pas eu de problème.
Je l'ai revissé à l'identique.
Gorlann

14 mar. 2014
0

sur le mien pas de vis il est collé avec une sorte de mastic , j'espére qu'il ne va pas partir en morceau lorsque lorsque je vais le décoller . j'ai trouvé vers brest pour en faire un aux cotes .

14 mar. 2014
0

Bonsoir,
Quel est l'ordre de grandeur pour la réfection d'un panneau plexi de pont en 10-12mm ?

14 mar. 2014
0

Bonjour, pour un capot de pont Lewmar., plexi de 10mm,et dimensions ,environ 420 x 340,( j'ai pas les côtes exactes en mémoire..), 61€, fourniture et découpe, avec perçage pour poignée et entrebailleur.......

14 mar. 201414 mar. 2014
1

Salut
Pour ceux qui veulent faire des économies, sachez que le plexi "extérieur" et non "marine" fait parfaitement l'affaire et coûte beaucoup moins cher...
Pour le découper, utiliser une disqueuse? ça se coupe comme du beurre, sans aucun choc.

15 mar. 2014
0

C'est quoi du plexi exterieur....?

15 mar. 2014
0

C'est du plexi utilisé dans le bâtiment, conçu pour résister aux conditions extérieures (soleil, température...) que l'on trouve dans les grandes surfaces genre Balitrand, Casto... Mais il ne porte pas la mention "marine" que l'on trouve chez les "pros du nautisme", au "tarif nautisme".
Alors, peut être que le "marine" est mieux... ce que je dis (pour l'avoie testé), c'est que le plexi "extérieur" (non marine) convient bien.

15 mar. 2014
0

J ai refait mon panneau avec du lexan . Se perce etse travaille a la perseuce tres facilement . Ne casse pas et est inifuge. .

15 mar. 2014
0

Du lexan fumé?

15 mar. 201415 mar. 2014
1

Pour ceux qui n'ont jamais changé de plexi boulonné, des petits conseils :
- Placer le vieux plexi à remplacer sur un morceau de plexi neuf, plus grand que le vieux.
- Percer l'un des trous dans le plexi neuf à travers le trou du vieux, puis mettre un boulons qui lie les deux plexi ensembles.
- Percer un 2ème trou de la même manière, mais le plus éloigné possible du 1er trou, puis mettre un boulon également.
- Là les deux pièces sont immobilisées l'une contre l'autre par les 2 boulons, on peut percer tous les trous, toujours à travers les trous du vieux. On obtient ainsi sur le nouveau plexi des trous identiques au vieux.
- À l'aide d'une disqueuse (et pas d'une scie sauteuse qui peut faire des éclats...) on découpe le nouveau plexi en suivant la forme de vieux.
Voilà, c'est ce qui s'appelle un "copié collé" !
Il n'y a plus qu'à le mettre en place, les trous tomberont exactement à leur place.
- Dans un 1er temps avec 4 boulons seulement (sans serrer), juste pour placer un scotch large sur le pont, tout autour du plexi, pour le protéger des bavures de Sica. Faire la même chose sur le plexi, mais à l'intérieur cette fois (pour protéger le plexi des bavures de Sica)

ATTENTION : Il faudra bien s'assurer que :
- Le diamètre des trous doit être plus grand que le diamètre des boulons (pour éviter toute contrainte).
- La tête des boulons doit être "plate" et large. Ne SURTOUT pas utiliser de "tête fraisée", ça ferait inévitablement éclater le trou et tout serait à recommencer...
Derniers petit conseils : Ne pas mettre beaucoup de Sica, ce sera une gêne inutile au moment de boulonner. Il faut être deux personnes, si il y a des écrous à tenir à l'intérieur... Serrer les boulons progressivement, en allant de l'un à l'autre (comme pour les roues d'une voiture). Et enfin, agir vite, car le Sica n'attend pas...

:oups:

15 mar. 2014
0

Et si le "sika" a débordé un peu, il est facile de nettoyer avec des lingettes ménage.
Cordialement.

15 mar. 201416 juin 2020
0

plexy trouvé chez Gaches Chimie sur des "chutes" sans rayure (franchement pas cher!!) et résultat propre et précis à la disqueuse
j'attaque les vitres du hard top en 10mm mais j'ai pris pour les portes de descente du 15mm (on ne sait jamais^^) avec joints de portières de Clio (10€ à la casse) ça devrait être super étanche enfin :-p

15 mar. 2014
0

merci pour les conseilles , je vais décoller le vieux plexi et en refaire faire au modèle

22 mar. 2014
0

Je viens de recevoir un devis pour le remplacement de plusieurs panneaux. Vraiment intéressant. Mais il faut leur donner le fichier .dxf ou .ai ou .eps, si panneau pas standard.
hublot-bateau.fr[...]
Je viens de passer commande.

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (143)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022