quel expert aux tarifs raisonnables sur toulon

hello
la question est posee
il nous faudra une expertise avant assurance, si possible pas au tarif saoudien

L'équipage
06 fév. 2014
06 fév. 2014
0

Bonjour,
J'ai fait expertisé récemment le mien par un "bon" il est sur marseille ... son nom Eric PETIT 0664132662 et après avoir fait un tour d'horizion c'était le moins cher 64 TTC le métre.

13 mar. 2019
0

Bonjour Monsieur Pascal,
Nous sommes une entreprise marine , ELECTRA BOAT SERVICES, installée depuis 13 ans maintenant sur le port de Saint-Mandrier (www.electraboatservices.fr[...] ), nous nous occupons aussi bien des voiliers que des bateaux à moteur et maintenant les yachts.
Nous faisons très régulièrement appel à M. Schemmel et sommes très contents de ses prestations et de ses conseils.
Vous avez le droit de donner votre opinion, certe, mais sans diffamer une entreprise et surtout pas la personne qui la fait vivre.
M. Schemmel serait en droit de porter plainte contre vous et demander un préjudice.
D’autant que vous ave la mémoire très courte puisqu’en 2014, vous étiez revenu sur vos propos, au bout d’une polémique interminable, et insupportable, la même qu’aujourd’hui d’ailleurs, concernant votre avis sur M. Schemmel
Je cite : « pas de règlement de compte, car au final ça s'est bien passé
Ceci dit, je ne regrette pas de l'avoir pris, et avec le recul je le reprendrai car je connais maintenant »
Vous avez, en outre, la rancune vraiment tenace, cher monsieur, pour reparler de cela au bout de 5 ans !
Alors que comme un seul homme, hier comme aujourd’hui, nous y compris vous avez reçu un tollé de réponses contradictoires, qui vous ont amené, à cette époque, à vous faire changer d’avis.
D’autant que, je ne sais pas si vous savez, une loi va être émise sur les propos haineux sur les sites et vous feriez bien de faire très attention à ce que vous dites puisque vous n’admonester pas seulement M. Schemmel mais toutes personnes en contradiction avec vous , en les injuriant, qui plus est.
Vous savez, c’est le principe d’une conversation, vous avez le droit de donner votre avis et le revendiquez, et les autres ont le droit de vous répondre, même s’il est différent, sans recevoir en prime des paroles offensantes ou être traité de psychologiquement instable, compliment que l’on pourrait vous retournez vu votre agressivité certaine.
Je répète et je réitère M. Schemmel est un très bon expert, avec une expérience certaine et acquise , en voilier et aussi en MotorYacht, et nous ferions appel à lui, les yeux fermés et le recommandons à nos clients et , personne je dis bien, jamais personne n’est venu s’en plaindre à nous.
D’ailleurs son activité grandissante le prouve.
Cela dit, on ne peut aimer tout le monde mais de là à tenir des propos haineux que chacun peut partager , il y une marge
Alors Monsieur, je vous en prie, arrêtez d’inonder les réseaux sociaux avec de tels propos qui ne vous font pas grandir !

0

il y en a un qui vient sur héo ,son pseudo est romain expert ,je n'ai entendu que du bien sur lui ,il est a toulon sur le port

06 fév. 2014
0

Salut pierre
j ai repeche son mail et lui ai demande
donc a suivre
j ai deja quelques devis elysens
je ferai un fil sur les tarifs demandes pour la meme prestation ca pas piquet des vers je sens
a suivre et merci

06 fév. 2014
0

Salut, quel type de bateau, les tarifs en dépendent pour beaucoup. Si j'ai bien compris il s'agit de fixer la valeur du bateau pour une assurance ?

06 fév. 2014
0

hello @krysfil
nous avons besoin d une expertise avant assurance qui fixe la valeur venale du bateau, ce qui est plus light qu une expertise visant a connaitre les elements structurels mecanique et securite
donc le tarifs devrai etre en consequense

06 fév. 2014
0

Ok, je vous répond par mp ;-)

06 fév. 2014
1

J'ai fait appel à Laurent Schemmel, basé à Saint Mandrier, +33 6 87 10 08 55, schem.expert@orange.fr

Il m'a évité d'acheter un voilier en mauvais état.

30 sept. 2017
0

Oui il est pas mal pour les acheteurs: pour lui, un bateau qui n'est pas neuf est un bateau en mauvais état et le prix qu'il détermine va avec!
Si en plus vous n'avez pas un étai largable, un tringuette, un haubanage tout neuf, alors, votre bateau n'est pas apte à naviguer...
Par contre, quasiment aucune plus-value pour tout le matériel rajouté par rapport au standard d'origine!
Pour moi il est juste bon pour massacrer le marché de l'occasion.

04 fév. 201904 fév. 2019
0

Schemel ne connait pas les voiliers. C'est une personne complètement improbable. J'ai fait appel à lui un jour, il a été très limite et ridiculisé par un broker sur ses connaissances en voilier, c'est dire! Maintenant, il connait les moteurs et monte au mât...C'est déjà ça. Mais j'ai pu faire la comparaison avec un véritable expert aux Antilles, rien de comparable.
A titre d'exemple, il refuse de jeter un oeil à l'électronique. Il ne barre quasiment pas le bateau, ne vérifie pas le gaz, etc...Il pourrait passer à coté de plein de choses importantes. Il n'est pas méticuleux et c'est dommage.

10 mar. 2019
3

bean, on dit broker, pas brooker. C'est la traduction de courtier.
Je ne suis tombé dans le panneau de personne mon pauvre ami, j'ai simplement constaté ses carences. et comme tu n'étais pas là lors de l'expertise, je t'engage à ne rien dire sur le déroulement de celle ci.

Et ta façon de mettre des majuscules est juste imbuvable.
Le débat est clos pour moi.

11 mar. 201911 mar. 2019
1

Très cher Monsieur Haricot, et si tu allais consulter un psy, qu'en penses tu?
Il pourrait t'aider j'en suis sûr.

11 mar. 2019
0

c' est surprenant comme ton pseudo est bien approprié, rainman
Ceci dit, je ne vomis pas sur les forums, je donne mon opinion et je la réitère. C'est mon droit de dire qu'untel me semble être un mauvais, c'est ton droit de le défendre. Il ne s'agit pas de porter atteinte à l'intégrité d'une personne, il s'agit de donner mon opinion sur quelqu'un qui ne m'a pas donné satisfaction, parce qu'il n'a pas été capable de constater des points importants de sécurité par exemple.
Pour le reste de tes commentaires ou tes menaces, je t'invite à te les mettre là où les chiens ont la queue.

13 mar. 201913 mar. 2019
0

c'est ton avis, mais moi j'ai le mien. C'est comme ça.
Et plusieurs choses: Pourquoi relances tu cette discussion et en quoi ça te regarde ?
Tu penses qu'il est bon et tu le recommandes, pas de problème. Et avec le recul et après en avoir vu travailler d'autres je pense qu'il y a mieux. Et je m'autorise à le dire.
J'ai des raisons de le dire, je m'en suis expliqué avec lui, il a reconnu un petit loupé de sa part (que je peux comprendre) mais qui a eu des conséquences très gênantes pour moi dès le convoyage, mais en tout état de cause l'incident est clos. D'autant que depuis tout est rentré dans l'ordre.
Rien de haineux. Ni même revanchard.

14 mar. 201914 mar. 2019
1

Je ne te le fais pas dire. Tu m'as l'air d'en être un vrai de vrai il n'y a aucun doute. Juste une chose qui me parait bizarre: tu n'as à ton actif que 2 contributions...et ce sont les mêmes copiés collés dans 2 sujets différents, celui ci et celui de Martigues.
Et si tu arrêtais de te cacher sous plusieurs pseudo que tu viens de créer?
Je pense qu'on t'as reconnu zorro...

16 mar. 2019
0

tiens donc, encore un nouveau pseudo que tu viens juste de créer Laurent ?
Il serait peut être temps que les modos calme cet énervé non?

10 mar. 2019
0

Bonjour , j espère que vous ne comparer pas les prouesses d’un Brooker avec celle d’un expert. Le premier est capable de vous vendre ses propres enfants pour son Chiffre d affaire et s’il a réussi à vous leurrer c est bien ...... vous êtes tombés ds le panneaux du parfait vendeur .....BRAVO......

mais un expert est un technicien, ingénieur supérieur marine marchande pour la plupart, ayant de ce fait une parfaite connaissance de la voile / mécanique / électricité / gréement, œuvres vives de part son cursus professionnel et ayant des connaissances techniques poussées en résistance des matériaux ENTRE AUTRE...skipper professionnel régatier au palmarès international.

Monsieur LAURENT SCHEMMEL, EST UN PROFESSIONNEL RECONNU sur toute l’Europe. (Italie, Espagne, Grèce, Maroc,france, Portugal, Sicile, Turquie, ....)
Peut être avez vous oublié qu’une expertise ne se fait pas en même temps qu’une mise en main de votre propre acquisition. Votre brooker n’est pas votre ami ///// par contre votre expert est celui qui vous fait réaliser si votre choix peut être BON ET JUDICIEUX .... ET IL SERA CAPABLE DE VOUS FAIRE GAGNER DE L’ARGENT EN VOUS CONSEILLANT d’acheter ou de ne pas vous lancer dans l aventure de cet achat ....À DÉFAUT DE PERDRE votre joli rêve de voileux néophyte ......monsieur PASCAL .l’expert est votre meilleur conseiller....
Peut être aviez vous tellement de questions stupides à poser que vous n avez pas observé le travail fait.
Peut être que vos multiples questions ont simplement saouler votre expert ??????????????????????????????????? d’ou Son air poli envers vous et un peu dérangé votre expert et que le seul moyen de vous faire taire était de parler à votre place pour vous arrêter ????????....le maître MOT .... LE SILENCE ...... VOUS NE L’AVEZ PAS LAISSER TRAVAILLER DANS LE CALME ........ AU LIEU D ATTENDRE LE RAPPORT final ... SAGESSE DE VIEUX SINGE .....

Les rapports D’EXPERTISE de monsieur SCHEMMEL SONT COMPLETS ET PROFESIONELS. LE TRAVAIL FAIT À BORD, N EST QUE LE PREMICE DU TRAVAIL,FAIT EN AMONT AVANT DE VOUS ENVOYER LE RAPPORT DÉFINITIF.

10 mar. 2019
0

Vous avez un petit côté psycho rigide ...qui . vous empêche d’avoir un bon discernement mon «  pauvre ami » si je peux me permettre ........votre profession sans doute qui fait, que vous savez déjà tout.

votre discernement sur une expertise n’est pas très réaliste ET HEUREUSEMENT PAS DE l’avis de tous .... OUFFFFFFF

VOUS AVEZ FAIT EXPERTISER VOTRE PREMIER BATEAU .... !!!!!

VOTRE APPROCHE DE LA VOILE DATE SANS DOUTE DE CETTE ACQUISITION, QUI DONC ÉTAIT UNE PREMIERE POUR VOUS DANS L AVENTURE DU MONDE DE LA VOILE ....

Domage que vous n’aillez pas plus de recul sur les expertises et il est vrai qu’une expertise vénale aux Antilles n’a pas grand rapport avec une pré-transactionnelle ...... vous allez faire rire du monde là...

et OUFFFFFF VOUS N AVEZ PAS COULÉ GRACE A L’EXPERTISE DE MONSIEUR SCHEMMEL .....
Et ses conseils restent donc pour vous obsoletent ??? Et pourtant
Domage que l’experience Apportée ne vous ai pas servie....

SACHEZ MONSIEUR QUE LE MONDE EST PETIT

ET QUE TOUT SE SAIT SUR RADIO PONTON ......

BONNE SOIRÉE ET BONNE NAVIGATION aux Antilles donc.

rainman1 a tout à fait raison.
Vous portez atteinte à la profession d’expert maritime et à l’integrité D’autrui.
J espère que les modérateurs feront le nécessaire afin de clore vos conversations sur les forums et votre compte.

10 mar. 2019
1

Surprenant. J'avais le sentiment d'avoir répondu à ce message il y a 5 ans environ... Mais mon message a disparu à l'insu de mon plein gré....je disais donc à l'époque que je n'étais pas de votre avis. Je réitère et invite le modérateur du forum à réfléchir à votre motivation.
Si votre but est de porter atteinte à l'intégrité d'autrui méfiez vous "Pasqual 8383" ça n'a rien à voir avec Zorro, et votre anonymat n'existe pas.
J'espère que vous passez plus de temps à Vivre, qu'à vomir sur les forums.
Merci de ne pas supprimer ma réponse, sans m'en informer.
Bonne navigation, et surtout pensez à actualiser votre expertise si vous devez sortir du port.

11 mar. 2019
0

Il y a juste une différence entre écrire: "il me semble que !!" et " Schemel ne connait pas les voiliers. C'est une personne complètement improbable" .
C'est là que ça pose problème. Il faut juste faire attention à ce que l'on dit.
De quoi en effet tomber sur la queue du chien.

13 mar. 2019
0

Bonjour Monsieur Pascal,
Nous sommes une entreprise marine , ELECTRA BOAT SERVICES, installée depuis 13 ans maintenant sur le port de Saint-Mandrier (www.electraboatservices.fr[...] ), nous nous occupons aussi bien des voiliers que des bateaux à moteur et maintenant les yachts.

Nous faisons très régulièrement appel à M. Schemmel et sommes très contents de ses prestations et de ses conseils.
Vous avez le droit de donner votre opinion, certe, mais sans diffamer une entreprise et surtout pas la personne qui la fait vivre.
M. Schemmel serait en droit de porter plainte contre vous et demander un préjudice.
D’autant que vous avez la mémoire très courte puisqu’en 2014, vous étiez revenu sur vos propos, au bout d’une polémique interminable, et insupportable, la même qu'aujourd’hui d’ailleurs, concernant votre avis sur M. Schemmel.

Je cite : « pas de règlement de compte, car au final ça s'est bien passé,...
Ceci dit, je ne regrette pas de l'avoir pris, et avec le recul je le reprendrai car je connais maintenant,... »

Vous avez, en outre, la rancune vraiment tenace, cher monsieur, pour reparler de cela au bout de 5 ans !

Alors que comme un seul homme, hier comme aujourd’hui, nous y compris, vous avez reçu un tollé de réponses contradictoires, qui vous ont amené, à cette époque, à vous faire changer d’avis.

D’autant que, je ne sais pas si vous savez, une loi va être émise en 2019, sur les propos haineuxécrits sur les sites et vous feriez bien de faire très attention à ce que vous dites puisque vous n’admonester pas seulement M. Schemmel mais toutes personnes en contradiction avec vous , en les injuriant, qui plus est.

Vous savez, c’est le principe d’une conversation, vous avez le droit de donner votre avis et le revendiquez, et les autres ont le droit de vous répondre, même s’il est différent, sans recevoir en prime des paroles offensantes ou être traité de psychologiquement instable, compliment que l’on pourrait vous retournez vu votre agressivité certaine.

Je répète, donc, et je réitère M. Schemmel est un très bon expert, avec une expérience certaine et acquise , en voilier et aussi en MotorYacht, et nous ferions appel à lui, les yeux fermés et le recommandons à nos clients et , personne je dis bien, jamais personne n’est venu s’en plaindre à nous!

D’ailleurs son activité grandissante le prouve.

Cela dit, on ne peut aimer tout le monde mais de là à tenir des propos haineux que chacun peut partager , il y une marge!

Alors Monsieur, je vous en prie, arrêtez d’inonder les réseaux sociaux avec de tels propos qui ne vous font pas grandir !

14 mar. 2019
0

Salut, si l y a un expert maritime digne de ce nom Faisant partie de mes connaissance et que je recommande les yeux fermés c'est bien LAURENT SHEMMEL a SAINT MANDRIER.
Premièrement il connait parfaitement son sujet ,de l'étalingure au feu de poupe, en passant par le Marocain(si vous en avez un!), il ne rate aucun détail et saura vous conseiller pour telle modification ou amélioration, non seulement pour la sécurité mais aussi , et c'est là son point fort, concernant la force vélique et l'optimisation de la performance.(je n'ai pas pu le tester sur des bateaux moteurs car j'ai toujours eu des voiliers)

Ensuite, du fait de son exigence, et de sa rigueur , au risque de passer quelques fois pour un perfectionniste rigide, il établi des rapports d'expertise extrêmement détaillés.
Enfin , et je le remercierais toujours pour ça, Laurent SCHEMMEL est un expert Honnête, ce qui a pour conséquence ,de nous faire ouvrir les yeux sur des points techniques que nous aurions volontairement éludés, car trop onéreux ou contraignants . Merci Laurent de pratiquer cette politique de la Vérité , de la qualité ,et de maintenir vos tarifs qui présentent un rapport qualité/prix remarquable.
A bientôt ,dès que je change de bateau.

Je profite de la toile internet pour communiquer ainsi , mais je regrette sincèrement que des personnes malintentionnées , mal informées ou ignorantes puissent s'en servir également pour démollir ou causer des tords par ce même biais alors que les conflits se règlent normalement d'homme à homme ," tronchon tronchon" comme on dit a Toulon, mais encore faut il en être un... d'homme.

06 fév. 2014
0

Bonjour , je confirme : Laurent Schemmel.......

11 mar. 2019
1

C'est drôle, je viens juste de faire appel à Mr Schemmel. Nous avons passé la journée de samedi à l'expertise. Voilà ce que j'en pense :
Au delà d'être rassuré sur l'état du bateau et de la valeur donnée pour l'assurance, Mr Schemmel est une source intarissable de renseignements utiles sur tout ce qui concerne un bateau. J'ai appris plein de choses, c'est pourtant le 7ème bateau que j'achète en 35 ans. En plus, il prend gentiment le temps d'expliquer quoi vérifier régulièrement, comment se démonte telle ou telle pièce du moteur... etc. En plus il est sympa. Bon, j'avoue qu'il ne faut pas être pressé... car il regarde TOUT ! et ça prend du temps, bien sûr. Mais c'est ce que l'on demande à un expert, non ? Pour terminer, je ne le connaissais pas, et c'est son tarif moins cher que d'autres qui m'a amené à lui.
Voilà.

06 fév. 2014
0

et bien moi je ne confirme pas forcément. Trop versatile, jugement hâtif, revient sur ce qu'il dit, ne suit pas trop la suite: trop brouillon

06 fév. 2014
1

Pascal, ça sent le règlement de compte........anonyme,....pas très sympa.

07 fév. 201407 fév. 2014
0

pas de règlement de compte, car au final ça s'est bien passé. Mais des moments de flottements pénibles, avec un jugement à l'emporte pièce sur un élément, puis un revirement total un peu après. C'est très désagréable, et surtout difficile de garder confiance quand on doit faire la part des choses. Des choses très biens: il monte au mat, mais des oublis monstres: il n'a jamais pris la barre et n'a pas vu un pb de barre dure. Il se donne à fond par moment, semble passionné, mais à d'autres semblent à l'ouest, perdu dans ses réflexions. Puis se met à parler sans s'arrêter. Je me faisais peut être une fausse idée sur un expert. Il m'a peut être parfois dérouté, car c'est un personnage atypique qui est parfois difficile à suivre.
Maintenant, je suis peut être trop exigeant c'est vrai. Mais à presque 1000€ l'expertise, j'ai le droit.
Ceci dit, je ne regrette pas de l'avoir pris, et avec le recul je le reprendrai car je connais maintenant son mode de pensée, mais je lui en veux un peu d'avoir constamment alterner le chaud-froid.
Il est bon je crois, passionné par son métier oui, mais difficile à suivre.
Disons que j'exprimais un agacement en y repensant, à cause de la barre, car j'aurais voulu qu'il m'en avertisse, mais pas de regrets.
Je me suis surement exprimé un peu vite de façon épidermique et moi aussi l'ai jugé à l'emporte pièce.

07 fév. 2014
0

Sur Toulon, un très bon expert :
Romain Becart
romain.expert@gmail.com

07 fév. 2014
0

Expert et "tarif raisonable" la c'est deux choses qui ne vont pas ensembles..
Bon courage

07 fév. 2014
0

Les devis que j'ai fait faire donnaient à peu près les mêmes montants finaux à prestation identique.
Pour le tarif, c'est cher, mais nécessaire (ça rime tient !)

07 fév. 2014
0

Bonjour
Attention certaine assurance demande un expert CESAM pour une valeur agréé.Même si certain experts disent que ce n'est pas légal ,je n'ai pas envie de me battre avec mon assurance en cas de perte du bateau pour savoir si l'expertise était valide ou pas.En plus les experts CESAM ne sont pas plus cher.

07 fév. 2014
0

bonjour,
un prix seul ne veut pas dire grand chose. à l'extreme, j'ai déjà vu une expertise en valeur tenir sur une page unique.
ca suffit en effet pour fixer une valeur de prime d'assurance, mais ...
le jour ou il y a besoin de faire appel à l'assurance, mieux vaut avoir un bon dossier justificatif de la valeur assurée, et de l'état des différents éléments.

07 fév. 2014
0

Pascal, bonjour et merci pour cette mise au point, quand on est content ,il faut le dire , et ,à l'inverse ,c'est normal d'indiquer ce qui ne va pas........Dans un premier temps , j'avais pensé à une manoeuvre d'éreintement gratuit , visant à discréditer un éventuel concurrent...tat mieux s'il n'en est rien........cordialement.

07 fév. 201416 juin 2020
0

Salut LELOUP, et à tous.

J'ai fait expertiser mon océanis 311 au moment de l'achat en septembre 2011 par Monsieur FENIN du cabinet d'expertise maritime CEM FP de Toulon (carte ci-jointe).
Tout a été vérifié avec mise sur quai et essai en mer, sauf la tête du grément.
Ceci a été complété par une analyse d'huile.
Détail du coût : prestation 543 e h.t.
analyse d'huile 92 e h.t.
total: 760 e t.t.c.
Une évaluation du bateau a été faite pour l'assureur.
Tout m'a semblé être sérieux.


30 jan. 2019
0

Bonjour,

Je sais que le post date d'il y a très longtemps mais je tente ma chance. Je souhaiterais voir un exemple de rapport de Monsieur FENIN avant de le mandater. Or ceux-ci étant confidentiels, seul un commanditaire pourrait m'aider .. Accepteriez-vous de m'adresser le rapport qu'il avait établi pour que je puisse avoir un ordre d'idée de son travail de l'époque ?

Il s'agit pour moi d'un indicateur important dans la détermination de l'expert que je vais choisir.

Un grand merci par avance.

Léa.

31 jan. 2019
0

Un grand merci pour votre réponse, je n’y croyais pas trop.

Il faudrait que nous bloquions la date d’expertise avec l’expert en fin de cette semaine. Est ce que pour vous ce serait envisageable de tenter de le retrouver avant ?

31 jan. 2019
0

Demain serait l’idéal mais si c’est dimanche on s’en occupera lundi.
Merci beaucoup

03 fév. 2019
0

Merci beaucoup pour votre recherche. Si vous pouviez photographier juste un extrait (5 pages ?) et me dire le nombre de pages total ce serait déjà un bon aperçu je pense.

04 fév. 2019
0

La voici : publiciteld0@gmail.com

Merci encore d’avoir pris le temps de vous en occuper.

31 jan. 2019
0

Bonjour,
j' ai toujours ce rapport d' expertise, mais quelque-part dans un carton.....
Il faut seulement que je le retrouve. Est-ce urgent ?

31 jan. 2019
0

La fin de cette semaine, demain ?
Je vais chercher ce soir....et vous tiens au courant.

02 fév. 2019
0

Bonjour , j' ai fini par le trouver.
Je ne pourrai pas le scanner, mais je peux faire des photos.

04 fév. 2019
0

J' attends votre adresse mail pour transition du rapport.
Cdt.

04 fév. 2019
0

Bonjour Lea,
Je t'adresse un mp pour un expert sur la région.

31 jan. 2019
0

Dans le Var il ya aussi Bernard Fleury 0494803266 à Rians 83560 qui a une grande expérience voile ayant été moniteur de voile, skipper, pro du nautisme,et depuis de nombreuses années expert qualifié, c'est sûrement pas le seul mais je le connais c'est un vrai pro.

31 jan. 2019
0

Lead??? Et serais tu capable, a la lecture d'un rapport, toi l'amateur(trice), de jauger l'expert maritime!! J'ai comme un doute.

31 jan. 2019
1

Moi je pense qu’on peut .
J’avais fait appel à Romain Becart sur Toulon.
Déjà le rapport broché d’une trentaine de page impressionne.
Ensuite même en étant amateur, si on sait lire et qu’on s’intéresse au nautisme, à moins d’être Complètement debile on peut se faire une idée très précise du travail réalisé.
On a quand même passé une journée sans pause dej pour lui sur le bateau..
Ceci dit c’est confidentiel et je ne suis pas chez-moi.

31 jan. 2019
0

@skipper vous déformez mes propos. Il s’agit d’avoir une idée du mode de travail de l’expert, du degré de détail des informations données, de voir s’il y a des photos, des recommandations ou non.

Il n’est pas question pour moi de remettre en question une analyse technique pour laquelle je n’ai effectivement pas les compétences. Si c’etait cela je ferais l’expertise moi même !

Bref, comme l’indique Solent en revanche cela donne une bonne idée. Pour avoir vu plusieurs types de rapports (mais d’experts Breton donc que je ne vais pas faire déplacer), il y en a certains à qui je ne confierait pas l’expertise.

Merci pour les autres noms, j’ai effectivement Bernard FLEURY dans ma liste. Et je vais regarder pour Monsieur Bécart.

02 fév. 2019
0

Attention, il semblerait que tous les experts ne soient pas aussi "compétents" que ce que pourrait laisser croire leur titre. J'ai pu lire un rapport d'expertise fait l'année dernière sur un navire que j'ai visité cette année. Je peux affirmer que, au moins sur un point, l'expert n'a fait que "recopier" sur le rapport ce que lui a dit le propriétaire de l'époque, rien d'autre. Les experts ne croient que ce qu'ils voient ou ce qu'on leur dit et ne peuvent pas être experts de tous les modèles de voiliers.

03 fév. 201903 fév. 2019
0

Bonjour à tous,
La mesure de l’hygrométrie sur plusieurs points de la coque pour estimer le degré d’osmose personne n’en parle. Est ce que ça fait partie de l’expertise ?

03 fév. 2019
1

Bonjour,
J'ai utilisé les services de Jean-Michel ARNAUD il y a 2 mois pour un Alliage 38 et j'en ai été satisfait.
JY

04 fév. 201904 fév. 2019
1

j'ai eu affaire à des experts suite à sinistre
franchement, je pense que tu as raison de demander conseil sur le choix du prestataire parce que pour ce que j'ai vu passé, missionnés par les compagnies d'assurance, au secours, vraiment...

entre monsieur énorme melon qui entends que je lui cire les pompes si je veux etre rembourser, monsieur je ne connais rien aux voiliers car mon truc, c'est les motor yachts alors expliquez moi comment est fixée une quille sur un voilier, monsieur je vais faire une contre visite en cour de chantier mais on ne l'a jamais revu et il a fallu le secouer très fort pour qu'il envoie un rapport, il serai temps que cette profession fasse un brin de ménage en son sein !

04 fév. 2019
0

Chaberto :

aller, j'ajoute un point interessant osmose....
je n'ai quasiment jamais vu un ancien voilier non osmosé ...
à la limite certains traitement (très) bien faits peuvent repousser l'echeance, mais combien de traitement curatif j'ai pu voir , avec des reprises d'osmose 5 ou 10 ans ensuite ! et pourtant fait par des chantiers reconnus.

bref.... partons du principe que tous les anciens bateaux sont osmoses. (les chantiers traitent un peu mieux le probleme maintenant avec des protections)

ensuite, mesurer l'humidité d'un bateau qui est sorti de l'eau pendant 4 heures le temps d'une expertise, ce n'est pas possible

04 fév. 2019
0

On est bien d'accord, je pense qu'il faut laisser le bateau hors d'eau au moins 3 jours et par temps sec avant d'effectuer la mesure.
Ma question s'adresse à ceux qui ont fait expertiser pour savoir si l'expert engagé avait fait ce contrôle, mais je suppose que c'est à la carte et qu'on peut adapter la prestation.

13 mar. 2019
0

Je confirme pour Romain Becart.
Bon professionnel

DT...

15 mar. 2019
0

Je suis comme pv 13 meme si c est pas legalde l imposer je prefere que mon expertise soit faite par un expert recommandé par le CESAM
Au vue de la casi permanente mauvaise foie des compagnies d assurances décrite sur le forum avoir une expertise faite par un expert du sérail des assureurs me paraît etre une sage précaution
Pour ma part je ne cherche pas l expert le plus compétent mais juste une expertise avec la valeur de mon bateau pour l assurance en valeur agréée
j ai acheté mon bateau neuf il y a 7 ans je le connais parfaitement et je n ai pas l intention de le vendre

D ou mes questions
Existe t il une expertise plus simple donc en principe moins cher pour juste connaître la valeur venale d un bateau
Parmis les experts que vous avez cite au dessus sont ils dans la liste recommandée par le CESAM si c est non qq connais t il un expert de cette liste pres de Toulon
je ne veux absolument pas un avis sur la qualité de l expertise

15 mar. 2019
0

Depuis quand le CASAM est-il gage de "bon expert" ? D'une part...

D'autre part, puisque, pour ta part, tu veux une expertise minimale, des plus simple, il n'y a pas lieu de choisir le "champion du monde" des experts, non ?

Et pour finir, si tu ne veux pas payer cher l'expertise, ne choisis pas un "CASAM"...

15 mar. 2019
0

CESAM... pardon.

15 mar. 2019
0

.... pourtant c'est important.
par exemple, personellement, j'ai eu un sinistre.
l'assurance envoie un nouvel expert pour venir constater.
et la l'expert me dit : non, on ne prend pas en charge, vetusté, etat avant le sinistre blablabla ....
heureusement j'avais une expertise complete, avec de nombreuses photos : la zone du sinistre était en photo, et l'expert avait precisé l'etat.
resultat cela a été pris en charge.

autre exemple : un expert passe et surestime votre bateau. vous etes tout content .... la compagnie d'assurance aussi puisque vous allez payer plus cher ....
5 ans plus tard sinistre .... nouvel expert ... qui va conclure que le bateau valait en fait beaucoup moins .... et vous remboursera sur une nouvelle base .

maintenant, oui, on trouve des experts dont le rapport tient en une page (oui oui je l'ai vu !!) avec nom, immatricualtion, dimensions .... et estimation.
ca coute forecement moins cher .... encore que.
mais ca ne sert pas à grand chose.

15 mar. 2019
0

Un expert reconnu par le cesam n est pas forcément bon mais son expertise sera juste moins attaquee par ses confrères du même sérail

Romain en valeur agréé tu peux avoir une assurance sans vétusté
d autre part une expertise datant de 5 ans normal que le nouvel expert la conteste en valeur agree l expertise n est valable que 3 ans

16 mar. 2019
0

Quand c'est juste pour l'assurance, il faut juste trouver le moins cher des moins chers, qu'il sorte 3/4 feuilles avec l'évaluation la plus juste, un coup de tampon et rien de plus,rien de moins, c'est ton bateau tu le connais.

16 mar. 201916 mar. 2019
0

Faire expertiser son bateau perso qui est quasi neuf n'est pas le seul cas concerné.
Si on doit acheter un bateau de 20, 30, ou 40 ans... c'est une autre affaire. L'expert, indices après indices, peut retracer une partie de l'historique du bateau (chocs, réparations, qualité de l'entretien...), et évaluer le taux d'usure des structures et des pièces...
Les acheteurs, autant que les assurances ont intérêt à en prendre connaissance.
Pour le bateau que je viens c'acheter, j'étais à priori parti sur une expertise minimale, pour payer moins cher... Mais l'expertise de Schemmel m'a démontré que c'est une erreur. Il m'a dit et montré des trucs importants que je n'aurais sûrement pas vus par moi-même.

16 mar. 2019
0

@serenissime entièrement d accord c est ma recherche mais je veux malgré tout un coup de tampon si possible étant un peu reconnu par les assurances
d ou ma question qqs connais t il un expert reconnu cesam pres de Toulon

16 mar. 201916 mar. 2019
1

Mon assurance, MMA, réclame un expert CESAM. Mais l'expertise complète et sérieuse de Schemmel a été validée tout de suite, bien que n'étant pas CESAM.
Honnêtement, j'ai eu appelé un CESAM dans le passé, l'expertise fut réalisée à la hâte, et bâclée. Ce qui fait un bon expert, c'est plus ses valeurs personnelles de sérieux, et sa conscience professionnelle, que son "label"...

16 mar. 2019
0

Experts et tarif raisonnable.... complètement improbable, un fossé sépare les deux. Le pot de vaseline n'est pas fourni avec le dossier et le fameux tampon. Désolé.
On ferait tous pour faire plaisir à nôtre cher assureur.

16 mar. 2019
0

Eh bien, pour l'expertise de mon bateau (Centurion 36), j'ai demandé plusieurs devis, allant de 700 à 1000 €...
:heu:

16 mar. 2019
0

Pour ma part et pour un Hunter 38, j'ai fait la même demande sur le même secteur: De 780 TTC a 1600 TTC...
Un m'a semblé très pro et pourtant l'un des plus raisonnable, Baboujoli m'en avait parlé, Schemmel. Je le ferais intervenir sima transaction abouti.

17 mar. 2019
0

Une seule fois, besoin d'un expert, pour un bateau en bois, à cause de l'assurance, comme j'avais remplacé les mâts en bois, par de l'alu, pour être en Marconi.
Quand on change les caractéristiques d'un bateau, les assurances deviennent..frileusent

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (21)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022