Refaire la peinture du pont sur un vieux bateau en polyester

Bonjour à tous et merci de vos réponses.
Je souhaiterais redonner un coup de fraîcheur au pont de mon vieux Pacha Herbulot de 1968...
Mes questions sont: Comment dois je préparer les surfaces sachant que par ci par la il existe des faïencages et des petits éclats peu profonds. Je souhaiterais savoir également si je peux repeindre le pont au pinceau (sachant que je ne peint pas trop mal au pinceau)et quel type de peinture je dois employer, nombre de couche ? Encore merci pour vos contributions.
Amitiés nautiques...

L'équipage
31 mars 2012
31 mars 201216 juin 2020
1

Bonjour. A moins que de vouloir faire du zèle en la matière, ne t'embête pas, fais ce que je fais depuis plus de trente ans, mets de l'acrylique la moins chère qualité ext/int précédée d'un bon nettoyage au choix karcher doux ou nettoyeur vapeur plus long mais efficace.

Ps: la peinture tiens au moins deux ans.

31 mars 2012
0

Moi, j'ai abandonné toutes opérations de traitement hors nettoyage et degraissage et j'ai mis une couche de kiwi grip, super produit acrylique, facile a appliqué et, aux dernière nouvelles de janvier, c'était toujours parfait.
je passe au cockpit dès que possible

31 mars 2012
2

Bonjour

Ponçage, réparation à l'enduit des éclats, 2 couches d'époxy au rouleau (pour le faiençage) genre interprotect de chez international ou équivalent autres marques, re ponçage, une couche au rouleau de laque bicomposante chargée de billes, un autre couche toujours au rouleau même laque sans billes.

Perso, suis contre les peintures non adaptées, on se fait assez c...r à préparer le support pour mettre un truc qui va mal tenir et recommencer 2 ans après! Mais c'est mon avis que je partage, après chacun fait comme il veut...

31 mars 2012
0