Avis sur Harmony 38

Bonjour, marins avisés,
j'ai un ami qui se prépare à acheter un Harmony 38 de 2008.
Tous les avis et opinions, en particulier de possesseurs ou utilisateurs, seront les bienvenus.
Merci

L'équipage
29 mar. 2012
29 mar. 201229 mar. 2012
0

Le problème de ces bateaux c'est qu'ils ont été construits en très peu d'exemplaires et que tu auras sans doute du mal à reccueillir des avis. J'ai failli acheter un Harmony 31 et j'en avais visité un 34 aussi... Le bateau avait l'air plutôt sympa, un peu trop style Ikéa à l'intérieur à mon goût mais sinon plutot bien pensé. Je ne l'ai pas pris car d'une part il était en vente depuis plus d'un an (ce qui montrait selon moi les difficultés de vendre ce genre de bateau), que d'autre part je n'aime pas pouvoir trouver un max d'info sur ce que j'achète et enfin le port d'attache ne me convenait pas (Cap d'Agde, trop loin de chez moi et pas top près de l'ile des loisirs). Alors si le prix est bien tiré à la baisse et que ton ami ne compte pas le revendre rapidement ça peut être une bonne affaire.
Exemples de prix : www.annoncesbateau.com[...]aux.php
PS : il me semble bien également que le chantier (groupe Poncin) qui construisait ces bateaux à arrêté la construction de voiliers.
Vidéo du bateau : videos.mensup.fr[...]ony-38/

27 juin 201227 juin 2012
0

Je débarque un peu tard sur ce forum mais je peux témoigner ayant acheté un Harmony 38 neuf, il y a sept ans. Port d'attache dans les Côtes d'Armor.
Certes la table de cockpit est plus que légère, ainsi que le siège de la table à cartes. Mais à part ces détails le bateau tient très bien la mer et l'intérieur type Ikéa est agréable à vivre.
Je vais tous les étés en Angleterre et serais dans trois semaines aux Scilly.
Je me félicite de mon achat et peux vous montrer le bateau si vous passez un jour par Lézardrieux.
En vous souhaitant à tous bon vent et bonne mer.
ASCOR IV

29 mar. 2012
0

fragile, trés fragile!!..... ;)

29 mar. 2012
1

"PS : il me semble bien également que le chantier (groupe Poncin) qui construisait ces bateaux à arrêté la construction de voiliers."

Bizarre, c'est la 2eme fois que j'entends cette info, or je bosse dans une boite qui fabrique de l'accastillage en première monte et notamment pour harmony. Ils nous passe toujours régulièrement des commandes.
Aurais-tu une source d'info la-dessus ?

29 mar. 2012
0

Y'a eu ce fil (datant de 2008) et il me semble que j'avais lu ça sur le net, qu'ils arrêtaient Harmony pour se consacrer aux gros cata et aux yachts à moteur. D'ailleurs sur leur site il n'y a plus la marque Harmony : www.poncinyachts.com[...]eil.php . Maintenant je viens de trouver ça... www.lefigaro.fr[...]ert.php
Ça irait mieux... Mais ça ne parle pas d'Harmony...

29 mar. 2012
0

harmony ne produit plus de monocoque , en revanche le groupe poncin produit surtout les CATANA qui se porte plutot bien

29 mar. 201216 juin 2020
0

voir la pièce jointe en pdf,
Harmony c'est fini, ainsi que le catana 42 et les white shark.
Mais bon ! Pourquoi pas si c'est une bonne affaire. Le groupe Poncin existe toujours. A mon avis encore quelques années pour un suivi commercial.
De plus comme beaucoup ici, le modèle de leur bateau n'existe plus, il suffit de voir les "post" à la recherche de pièces d'origines etc, donc certainement les mêmes problèmes rencontrés pour tout un chacun.
Je ne connais pas particulièrement ce modèle, mais je pense que tout ce qui est accastillage,espars et mécanique ne sont pas leurs produits propres.
A réfléchir...


29 mar. 2012
0

Autant pour moi. Effectivement le chantier Harmony fabrique du Catana maintenant.

29 mar. 2012
0

Je connais bien ce bateau "harmony 38".
Côté voile et performances il est très agréable et performant.
Construction coque, bien (largement aussi bien que Bénéteau, Jeanneau, Bavaria...)
Accastillage, bien.
Bien motorisé.
Côté intérieur, bien pensé mais matériaux très légers ! (vraiment dommage).
Frigo 200 litres avec bacs de rangement ! (un ++)
Table de cockpit (au secours ! très petite et "quincaille"... supporte un tube de rouge à lèvre peut-être ?...
Coffres de cocpit sympas.
Tableau arrière ouvrant très lourd à manipuler.
Barre à roue repliable (bof), attention les doigts lors de la manipulation et attention les hanches lorsque la barre est replié (angle vif).
En résumé, bateau agréable mais intérieur fragile.
On aime ou pas chacun son ressenti, perso j'aime le bateau mais n'en achèterai pas.
Revente ?...
J'ai des photos si tu es intéressé fais moi signe en MP.

29 mar. 2012
0

J'ai loué plusieurs années de suite des Harmony 47 : un bon bateau, assez performant, et pas si fragile que ça, mais pas très large par rapport a la longueur. Ils ont un foc plutôt qu'un genoa, et une très grand voile, ce qui explique peut être leur bonnes performances. Il est vrai que le tableau arrière repliable n'est pas de bonne qualité, ainsi que la table de cockpit, mais ce sont des détails...

29 mar. 2012
0

J'ai travaillé sur le proto, avec une ancienne équipe de Dufour. Il y a eu des problèmes d'infusion au début sur certain modèle.

29 mar. 2012
0

Bonjour,
Je connais plutôt bien les harmony, car je suis passé par toutes les étapes de son cycle de vie...Ingénieur Bureau d'études, Resp atelier proto sur les 10 premiers, Définition de l'usine de marans, puis resp de l'atelier montage pendant plus d'un an, bref 2003-2006...
JAS a raison certain premiers ont eu quelques ratés d'infusion, mais en aucun cas de problèmes structurels, certain manques de mouillages parfois mais repris au contact. Donc pour moi aucun problèmes de structure de coque en infu-jection, ni sur pont en injection.

Assez d'accord pour le poids de la trappe AR.
Après pour le coté fragile pas trop d'accord, car conçus initialement avec des matériaux peu sensibles pour le charter ou pour un entretien aisé, c'est un peu moins vrai sur les version vintage avec plus de bois vernis.
Coté look, on aime ou on aime pas c'est une question de goûts, même si le style était déjà un peu dépassé lors de leur sortie, ce qui explique en partie l’échec commercial de la série.
Coté conception et construction hormis quelques erreurs de jeunesse vite corrigés, pas mieux ni moins bien que les copains..
Coté perf, c'est un bon voilier de croisière confortable et ventru comme savent les faire mortain et mavrikios.
Pour le SAV, pas trop de risque à priori car même si la prod est arrétée, ce qui est l'avenir de toutes les série de voiliers de toute façon... le Chantier même si revendu au fils Aurélien Poncin, est encore sur les rails pour un moment. De plus tout un stock de pieces est dispo à prix sympa à marans, ya surement de bonnes occases à faire en prévisionnel.

On peu en discuter un peu en MP si vous voulez.

29 mar. 2012
0

j'ai un harmony 38 et j'en suis très contente. C'est un voilier assez rapide, qui passe bien les vagues et très sécurisant.
Si vous voulez plus de renseignements, vous pouvez passer en mp.

29 mar. 2012
0

Bonjour,
Je suis aussi l'heureux propriétaire d'un harmony 38 depuis 2010 qui remplace notre vénérable MELODY de 1977.
Nous le préparons pour un tour de l'atlantique en 2013, et nous en sommes vraiment satisfait.
Bateau rapide, peu gitard, confortable dans tous les temps, vraiment sécurisant.
Le style IKEA est surprenant au début, mais on s'y fait vite et on apprécie sa clarté, l'ergonomie de ses aménagements et la facilité de son entretien intérieur.
Nous aurions du mal à revenir vers des bateaux tout en boiseries sombres à l'intérieur.
Pas d'accord avec ceux qui disent que c'est un bateau fragile.
Pour preuve un départ au lof à 7 nds et un gros boum en plein de face sur une cardinale fixée au sol. Résultat, à part le gelcoat de l'étrave et la delphinière tordue, rien.....
On peu aussi signaler la compétence et la performance de l'équipe du SAV Poncin, qui sont intervenus sur le bateau pour de petites réparations normales sur un bateau neuf (lecteur CD qui ne fonctionnait pas, feu de mouillage grillé, portes fermant mal...), en garantie, sur un simple coup de fil, même pas confirmé par mail. Pas de facture.
Je souhaite à tous de connaître les mêmes satisfactions que nous avons avec DIONYSOS.
Phil

29 mar. 2012
0

Super, merci pour votre efficacité, je crois que mon copain va craquer

30 mar. 2012
0

L'affaire est faite, merci encore en particulier à Dyonisos, Pass et Smarties

04 sept. 2013
0

Je possède un harmony 38 de 2008........super bateau.......a ce jour 0 problème.
Malgré des conditions météo assez dures a plusieurs reprises sur les Baléares : pas de casse et surtout pas de frayeur. Ce bateau est très sécurisant. Il "marche bien" il participe à toutes les regates en baie de Rosas .Il ne mes gagnes pas mais il y tient d'honorables places .Cela malgré sa surcharge "pondérale" vaisselles de Md +annexe+moteur+survie + + + + . ce bateau est vraiment un bon copain.

04 sept. 2013
0

J'avais cru comprendre que les Harmony, étaient réalisés a partir de Dufour.
J'ai mal compris?
Dans ce sujet, il me semble avoir lu que c'étaient des création "originales" de la marque.

05 sept. 2013
1

Bonsoir. Nous possédons un Hamony 38 vintage depuis 2009 que nous avons acheté neuf. Voici qq info sur le bateau. La voile d´avant s'apparente plutot à un inter du fait de son faible recouvrement, je ne regrette pas l'acquisition du gennacker qui complète bien dans les petits airs. J'ai du faire placer un 3 eme ris dans laGV qui n'y est pas d'origine. Le moteur de 40 cv permet 6,5 à 7 kn à 2200 tr/mn en croisière ce qui est appréciable par vent faible ou absent. Réservoir de 200 l de gasoil avec une conso de 3 à 3,5 l/H au régime ci dessus. Les quelques fois que nous avons subi une météo défavorable nous nous sommes tjs sentis en sécurité avec l'ensemble des manoeuvres qui reviennent au cockpit. Avec 500 l de réserve d'eau l'autonomie est très correcte en mouillage forain. Le frigo de 200 l est bien foutu. Le bois de l'ameublement intérieur est en effet fragile et se marque facilement. Les cabines sont spacieuses surtout la cab Av. La table de cockpit est en tube inox et teck de bonne facture (probablement un des dernier bateau de la série) . La barre à roue est complètement amovible ce qui dégage bien l'espace au mouillage. L'élément basculant arrière nécessite une attention particulière car il ne tient que par deux charnières inox et il est assez lourd ( par ex il ne doit par être utilisé comme plongeoir ...) et il faut bricoler un amortisseur pour son ouverture mais l'échelle inox intégrée est pratique. Le crash box à l'avant et le kevlar sur la zone de fixation de la quille sont rassurants mais nous n'avons pas ( encore) fait de crash test... Les points négatifs à signaler c'est la déco "vintage" avec des grosses bandes bleu-marines sur la coque en autocollant qui donne un look plutôt pas mal de loin ( ben oui on l'aime bien ce rafiot...) mais qui est très fragile, la moindre touchette contre le quai ou le frottement des pares battages lorsqu'il fait chaud et que l'autocollant ramolli se solde par un déchirement de la déco c'est dommage. Ça se répare avec des pachts de même couleur. Nous avons eu des problèmes d'embrayage du moteur de pilote auto Lewmar qui constitue un point à vérifier. Sous spi dans le clapot notre mat "couine" lorsque ça tangue trop c'est parfois agaçant quand on manque de sommeil. Quant au chantier Poncin il ne fabrique plus ces modèles mais assure très sérieusement le SAV en tout cas la succursale de Port Pin Roland est remarquable. J'espère que ces infos te seront utiles pour ton choix.

01 fév. 2015
0

Bonjour a vous tous,
Merci pour toutes ces informations
J'envisage a mon tour d'investir sur ce bateau.
Vos coms commencent a dater et j'aimerais savoir si vous valider toujours que ce Harmony 38 est un bon bateau .
Merci de vos réponse
Axel

01 fév. 2015
0

Bonjour. Je confirme tout le bien que je pense de ce bateau. J'en profite pour corriger une petite coquille dans mon post. Le "plat" de la coque n'est peut etre pas renforcé par du kevlar mais par du carbone il faudrait vérifier ce point...sinon je ne pense pas que sois déçu par l'habitabilité et les performances de ce bateau (y'a qu'à comparer la hauteur du mat par rapport aux autres 38 pieds). Si ton choix se confirme n'hésite pas à me contacter en mp pour moultes trucs astuces et amenagements techniques le concernant.

01 fév. 2015
0

Un ami en a un, un ami à lui à un 42 je crois, ils naviguent pas mal avec et semblent très satisfaits.

01 fév. 2015
1

Je confirme ce que j'écrivais sur le même site en juin 2012. J'ai toujours mon Harmony 38 qui a 9 neuf et j'en suis ravi.
Je veux en général deux fois par an en Angleterre et cinq ou six fois par an dans les anglo-normandes, sans problèmes
Le bateau est dans les Côtes d'Armer et si tu cherches l'équivalent, je peux te le montrer.

01 fév. 2015
1

Bonjour,
Effectivement, l'HARMONY 38 est super bon bateau.
Nous rentrons d'un tour de l'atlantique sur 13 mois.
Aucun problème. Très marin, même dans des conditions difficiles (voir notre traversée Cap vert- Martinique). Très bonne habitabilité.
Phil
levoyagededionysos.blogspot.fr[...]at.html

01 fév. 2015
0

J'avais regardé un Harmony 34 et avais été étonné du plan d'aménagement: il fallait traverser la salle d'eau pour accéder à la cabine arrière!

02 fév. 2015
1

Oui je confirme que je suis toujours aussi satisfait de mon harmony 38 de 2008. Après avoir fait plusieurs fois la route du sel, et rencontrer des météo un peu durée. Tous les samedi régate dans la baie de Rosas. Aucun probleme . Sur les longues distance si autonomie en eau,électricité ,frigo de 200l, et go fond des envieux. Je ne regrette pas ce choix malgré toutes le bêtises que j'ai pu entendre a l'époque. Ce n'est pas une formule un mais je dois reconnaître qu'il y as beaucoup de chpsre à bord. Bon donc pour moi après 6 année d'utilisation ,IMPECABLE ? si tu veut des renseignement pas de problème...... Michel

05 fév. 2015
0

Un grand merci a vous tous pour m'avoir répondu rapidement.
Si tout se passe comme prévu , je devrais être l'heureux propriétaire d'un harmony 38 d'ici deux semaines ..

05 fév. 201516 juin 2020
0

CHAMPAGNE :bravo: :topla: :alavotre: :alavotre:

05 fév. 2015
0

Alors il va être amarré ? cette petite merveille ? ?

06 fév. 2015
0

Il sera dans le golfe du morbihan :)

07 fév. 2015
0

Houaaaa ! ! Le pauvre , dans le froid , l'humidité , la neige , la grisaille, amarr le bien avec des grosses chaînes sinon ....,il va (fugue) au soleil .......,lol. Plaisanterie...bon vent bye bye

07 fév. 2015
0

Houaaaa ! ! Le pauvre , dans le froid , l'humidité , la neige , la grisaille, amarr le bien avec des grosses chaînes sinon ....,il va (fugue) au soleil .......,lol. Plaisanterie...bon vent bye bye

08 août 2015
0

bonjour les amis ,
je m 'apprète moi aussi à acheter un HARMONY 38 vintage de 2009 et j 'entends beaucoup de critiques surtout de la part des vendeurs de bateaux neufs , que ce sont des pansements impossibes à revendre etc.. qu en dites vous ?
Cordialement YVES

15 août 2015
2

Que des conneries, si je vent avec regret mon fidèle compagnon ce ''est que pour des raison de santé. Ce bateaux est une merveille et depuis 2009 aucun problème........ Ce qui n'est pas le cas de mes amis de pontons qui ont choisis d'écouter les journaleux à la solde des grande marques.lors de régates assez dures comme " la route de la sal" les dît " bon bateaux" ont refusé alors que mon harmony à continuer sa route et fini honorablement. À ce jour pas une poulie,pas une serrure aucun problèmes . De plus un sav exemplaire ( çatana) groupe Poncin . donc sans hesite..........les mécontent faite vous connàitred.....

11 août 2015
1

Bonsoir. Depuis 6 ans que nous possédons un H 38 vtg acheté neuf aucune mauvaise surprise. Il marche super bien à la voile et coté moteur c'est du volvo D 2 40cv aucun probleme pour le moment. Ce qui importe comme pour n'importe quel autre bateau c'est la façon dont il a été entretenu. Peut etre un bemol sur le lecteur de carte et le pilote venus de chez Pochon d'origine que nous avons du remplacer. Mais c'est pea nuts comparé au reste. Pour ce qui est de la revente ce n'est absolument pas à l'ordre du jour donc pas d'info en ce qui me concerne à ce sujet.

15 août 2015
0

Merci phil
j ai donc commandé ce beau bateau, mais il est peu équipé, il me faut un pilote automatique un traceur, une Vhf avec ais ,tout l armement hauturier une girouette anémomètre. .....à vos marques pour m aider à trouver tt çà au meilleur prix!

15 août 2015
0

Mon harmony est équipe en Furuno central de nav'. Loch ,speedo , girouette anemometre , repprt en cabine. FI 30 avec fonction tactic
Pilote hydraulique navicontrol
GPS Furuno 32
Navtex Furuno NX 300
VHS navicom RT650 avec report en cokpit et anti- colision
Calculateur avec sortie RS 232 pour PC
Lecteur de carte Lowrance Elite 7 M
Girouette mécanique ( indispensable)
Aucun problèmes à ce jour avec ce matériel

Pour des raisons de sante il est à vendre depuis 3 jours ......si tu connais des amateurs.........

15 août 2015
0

Bonjour,
qu'en est-il des rangements?
de mon souvenir, pas mal de place prise par les batteries, réservoirs et autre... par exemple, pas de rangement sous les sièges du carré.
Mais peut-être me goure-je car ces souvenirs remontent a qq années.
Dyonisos en tout cas nous a prouvé qu'il dispose d'une certaine autonomie...
Perso, j'aime pas le style ikea. mais ça....

30 mai 2018
0

Bonjour à tous,

Avez-vous un avis sur l'Harmony 47?
Nouveau sujet sur le forum :
www.hisse-et-oh.com[...]47-avis

Merci

30 mai 2018
1

je possede un harmony38 deuis 2008 et bien c'est une.merveille . solide fiable . tout et surdimensionné et indestructible.....depuis 2008 un seul probleme . le chauffe eau réglé en 24 heures par Ponçin au tout début.quoi dire de plus .....ah oui avec sont petit génois c'est pas une formule1 mais avec un génecker et un spi (moi pour des raisons de facilité ,je suis souvent seul j'ai un assymétrique avec enrouleur roo- gen à endraillement par le haut. et la çà change tout ........il n'est pas fait pour cela mais en régate il tient sa place. de plus gv sur enrouleur et 1 winch electrique...le bonheur ......aprés avoir naviguer sur pas mal d'autre voilier j'ai 70 balais pour rien au monde je ne changerais. so architecture et impeccable ....bien ventilé - couchette avant facile d'acces une vrai table à carte etc etc etc .....je suis un marin comblé :pouce:

26 juin 2018
1

Ayé c'est fait !!!!, j'ai aussi acheté un Harmony 38 de 2007 que je récupère pour mi Juillet prochain. C'est en plus une première main et il a été très bien entretenu avec pas mal d'options. J'en parlerai plus dès que j'aurai un peu navigué dns le golfe du Morbihan.
Encore merci pour vos témoignages, cela m'a beaucoup aidé.

30 août 2019
0

Je relance le post mais si quelqu’un connaît la hauteur sous barrot de ce bateau ça serait cool de me là communiquer.
J’aime bien ce bateau mais mesurant 1,93m...
Cordialement

30 août 2019
1

Je fais 186 et je passe large :heu:

30 août 2019
0

Comme Gildas (pas la taille, l'avis...) tu n'auras pas besoin de baisser la tête dans le carré en tout cas. Bateau très spacieux, j'ai eu l'occasion de naviguer sur celui de Michel "neptune49".
Longueur des couchettes ?

31 août 2019
0

HSB : 1m90 mesuré dans de carré et au plus haut des cabines AR.
1m85 au plus haut de la cabine Av (porte) et 1m77 devant le fauteuil. Va falloir baisser la tête...

31 août 2019
0

C'est vrai qu'1,93 m, c'est beaucoup... va falloir viser un plus grand bateau !

:-(

31 août 2019
1

Flûte, je dois me tasser avec l'âge.... ou c'est parce que je me suis tellement cogné la tête que je me voûte sans y penser :)

30 août 2019
0

Hello, j'en ai accastiller un bon nombre , peut-être celui ci! Quelle numéro ? à l 'époque on collé tout au sika! :-D

31 août 2019
0

Dommage

31 août 2019
0

Propriétaire d'un harmony 38 depuis février 200.je suis toujours très satisfait de mon choix. Zéro problème.....
... Que du bonheur. Fiabilité. Confort. Sécurité. Tous les facteurs our de long voyages sont au rendez vous...

31 août 2019
0

Propriétaire d'un harmony 38 depuis février 200.je suis toujours très satisfait de mon choix. Zéro problème.....
... Que du bonheur. Fiabilité. Confort. Sécurité. Tous les facteurs our de long voyages sont au rendez vous... La hauteur sous barreau
Entre 1.93 sous le cache de la feeture et 1.96 ailleur

31 août 2019
0

Michel, attention, tu radotes !
:-p :topla:

31 août 2019
0

Faudrait savoir lol.
1,9 ou 1,96 ??
Pour moi ça change tt en fait aha

29 sept. 2019
0

Bonjour à tous
Nouveau sur le forum et futur nouveau marin je suis très intéressé par justement un Harmony lockwind 16
Est-ce que quelqu'un connais ce model ?
D'avance Merci

29 sept. 2019
0

Il semble bien placé en prix...cherche le loup ? ;-)

19 août 2022
0

Bonjour à tous.
Je viens de vendre mon Océanis 350 et j'envisage l'achat d'un Harmony 38.
Je vais en visiter un la semaine prochaine sur Lorient.
Celui ci : www.marine-west.com[...]33.html
Est ce que quelqu'un du groupe peut me dire les points vraiment particulier à regarder en priorité sur ce bateau .
Est ce que quelqu'un du groupe connait l'Harmony 38 en vente sur Lorient.
D'avance. Merci.

22 août 2022
0

Bonjour,

J'ai acheté le mien, neuf, en 2008 (version vintage).

Il m'a jusqu'ici donné entière satisfaction : agréable à vivre, sécurisant en mer, relativement rapide, bien équipé / accastillé, beaucoup de rangements.

Voici les seuls reproches que je pourrais lui adresser en essayant d'être objectif:
-une ligne de coque un peu désuète
-un intérieur pas très "design"
-un cabinet de toilette exigu
-une circulation dans le cockpit qui manque de fluidité au-delà de 4 personnes
-un tableau arrière basculant à l'usage perfectible pour l'accès à la mer (mais sécurisant en navigation)

Le bateau a toujours été régulièrement entretenu / caréné, et j'ai procédé cet hiver à des rénovations conséquentes : achat de voiles neuves, moteur sorti et intégralement révisé / remis à neuf, peinture de coque refaite à neuf (bleu marine), mouillage neuf.
Nous sommes en train de remettre à niveau l'ensemble des visseries intérieures qui ont vieilli depuis 2008 ; et pour cet hiver, j'envisageais le remplacement de certains hublots, la remise à neuf du teck du cockpit et de la peinture de pont qui a jauni avec le temps.

Mais en parallèle, je suis également en train de réfléchir à l'acquisition d'un alu / dériveur intégral pour changer progressivement de programme de navigation.
Je ne suis pas pressé car mon Harmony répond encore tout à fait à mon programme actuel (essentiellement printanier et estival, en France).
Mais si le bateau vous intéressait, je pourrais éventuellement accélérer les choses.

Nous pouvons en discuter hors de ce fil si vous le souhaitez.
Voici mon mail au cas où : alrter@gmail.com.

Cela étant, le bateau est basé à Marseille, donc j'imagine que ce n'est pas ce que vous recherchez ?

Cordialement,

Arnaud

19 août 2022
0

J'ai toujours mon Harmony 38 basé à Lézardrieux et acheté neuf à sa sortie, il y a une quinzaine d'années. Le bateau a bien navigué en Manche et fait toujours bonne figure. A part des détails comme le siège de la table à carte ou les douchettes, tout est OK.
Le seul problème, si j'ose dire, c'est que j'ai aujourd'hui 75 ans; ce qui signifie que le bateau est virtuellement à vendre si un amoureux des bateaux est intéressé.La photo ci-dessous a été prise le 12 juillet 2022 devant Victoria Marina à Guernesey /Users/jean-pierrerey/Desktop/IMG_4256.jpeg.
Vous pouvez me joindre à jprey@ascorca.com.
Bien à vous. Jean-Pierre Rey

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (144)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022