renseignement sur plan caroff type mangareva

Bonjour, je suis très intéressé par des conseil sur le bateau mangareva 38 plan caroff. si quelqu'un peut me donner des renseignement sur la coque l'aménagement intérieur des plans etc......Merci d'avance à tous

L'équipage
20 août 2005
20 août 2005

ouh la!
ça ne nous rajeunit pas!
c'était je crois le premier bateau de Caroff, présenté au salon de la Rochelle en 70(?), bateau polyester, trés large (4m et qq), avec un chateau arriere , un peu le galapagos en plus petit..

décrit dans loisirs nautiques cette année-là (les premiers ln!)

06 sept. 2006

mangareva
Bonjour,
Avez-vous reussi à obtenir des infos sur le Mangareva ? Nous en recherchons aussi.

Merci d'avance.

06 sept. 2006

et LN?
les premiers numéros de loisirs nautiques sont peut etre encore copiables?

06 sept. 2006

pour avoir navigué avec
un vrai sabot!

trop lourd , surface mouillée énorme, sous toilé jusqu'à F5.

c'était le premier de la série et sans être chargé il était 5cm en dessous de ses lignes.

il semblerait qu'il y avait eu un gros plantage dans le calcul des poids.

peut être que les suivants ont été améliorés...

il y avait eu un essai dans neptune nautisme vers 1977 ou 78

06 sept. 2006

merci
Merci pour vos réponses à tous ; nous allons chercher du coté de la presse.
Le mangareva que nous avons vu est de 78.

07 sept. 2006

n oublie
pas que par definition un bateau est fait pour naviguer ! le mangareva pour en avoir vu en voyage tiens effectivement du sabot caravane , pour le port fantastique , pour la mer tu dois pouvoir trouver autre chose de plus marin

07 sept. 2006

mangareva
ca ressemble au sterven non? si oui ,c'est peut etre un sabot mais quand tu vie a bord ,tu as de la place mais il faut bien penser tes aménagements! et mon sabot il me va bien!!!!

08 sept. 2006

Mangareva
nous ne connaisons pas le sterven, et d'apres mes recherches, on a autant de difficultés à trouver des infos le concernant que pour le mangareva ! nous avons 'flasché' sur un mangareva de 78, mais ne voulons pas acheter sur un coup de tete et faire une erreur.
nous avons trouvé un essai chez LN ; ils vont nous le faire parvenir.
merci encore à tous ceux qui ont ne serait-ce que la plus petite info !!

21 déc. 2006

demande de renseignement
Bonjour, j'ai un Mangareva à Tahiti et nous vivons à bord depuis 3ans sans aucun souci, le bateau se porte plutôt bien sous toile mais pas un foudre de vitesse non plus, mais cela reste très confortable. je compte faire quelques amélioration de la jupe. Si quelqu'un a des schémas ou plan de ce bateau SVP je serais très heureux de pouvoir en obtenir car très difficile d'avoir les essais de ce mangareva.

Merci par avance à tous pour vos réponse.

Si vous voulez des renseignements sur ce bateau et mon aménagement intérieur pas de souci.

04 jan. 2010

renseignement Mangareva
bonjour,
vu la date d'emission d'info a laquelle vous repondez, je ne suis pas sur d'une reponse.
en outre j'habite ds un Mangareva depuis + de 3 ans et peu peut etre vous apporter une lumiere.

02 sept. 2009

demande d'infos'
Bonjour, je viens de lire votre réponse et je souhaitais savoir quelles étaient vos impressions sur le mangareva ? Je souhaite vivre quelques années à bord en corse avec femme et 2 enfants. J'en ai trouvé un à Ajaccio mais je vois que certains internautes considèrent ce voilier comme un gros sabot !! Qu'en pensez vous, vous qui naviguez dessus ? Est ce un voilier facile à revendre selon vous ? Merci de votre réponse, cordialement !

06 jan. 2010

Coque en polyester sandwich mousse pvc
Bonjour,
je cherche des infos sur Mangareva 38 que je projette d'acquérir. la coque est en polyester sandwich mousse pvc cet construite 79...
Quelqu'un a-t-il des infos sur ce matériau ?
Que peut-on en dire en ce qui concerne la robustesse et l'entretient?
Y a-t-il un "truc" à savoir pour ne pas se faire avoir et déceler les défauts ?
Merci d'avance.

22 déc. 2006

Surface mouillée
Ouai... mais tu as vu Gros Calin , la surface mouillée qu'il se trimbale!!! presque le double du tien.................;

08 sept. 2006

D'après mes souvenirs visuels,
Le Stevenn ferait dans les 13/14/15m plutôt.

Franchement, Gilbert Garof, à cet époque, a sans doute privilégié largement le confort à bord au détriment de performance marine qu'on devine tout de suite, en voyant les lignes de ces mastodons.

Depuis, il a fait beaucoup mieux...

08 sept. 2006

STERVEN
Plusieurs dimensions, plusieurs greememts,raide a la toile, bateau de portant et non de pret vitesse 6 à 8 noeuds, je sius actuellement en cours de rénovation pour des renseigements me téléphoner ou m'ecrire
Patrick

09 sept. 2006

attention
a la construction , si sandwinch ou nomolityque ?? en sandwinch mefiance , quoi comme ame ??

21 déc. 2006

sterven/mangareva
Des sabots ? a voir, a mon avis vu le confort de ce type de bateaux il ni a pas photo part rapport au résidu de plastique de même taille
question vitesse on sent fou puis qu'on a le temps ( les autres on l'heure)

22 déc. 2006

Guide du voilier d'occasion
www.loisirsnautiques.com[...]dex.php

Le Mangareva figure sur ce guide. Je m'y étais intéressé il y a quelques années. C'est vrai qu'il est trés spacieux mais manque un petit peu de hauteur sous barrot pour mes 1m80.

22 déc. 2006

Guide du voilier d'occasion
www.loisirsnautiques.com[...]dex.php

Le Mangareva figure sur ce guide. Je m'y étais intéressé il y a quelques années. C'est vrai qu'il est trés spacieux mais manque un petit peu de hauteur sous barrot pour mes 1m80.

22 déc. 2006

le mieux
c'est d'aller sur le site de l'archi

caroffduflos.free.fr[...]/

et en plus ils ont un mail

JJ...D

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (117)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022