Deltania 20.5s

Juste un petit message pour attirer votre attention sur ce bateau que je viens d’acheter (et d’essayer) ;
J’ai trouvé très peu de renseignements dans les tests sur ce modèle qui est la version « sport » du Deltania 20 que je ne trouvais pas très convaincant.
Résultat un bateau transportable bourré d’astuce pour la mise à l’eau (aide au matage par ex) accastillage de belle facture, aménagement complet pour la taille et surtout un comportement marin dans le petit temps et dans les grains qui me comble.
Des que j’ai le temps je reviens avec une analyse plus complète
Quelques photos (prises sur le site du constructeur):
www.flickr.com[...]384763/

L'équipage
30 août 2011
30 août 2011
0

superbe ! curiosité pour le prix ?..
et comment se fait il que la GV ne monte pas en tête : est elle réduite, ou est ce pour passer le pataras ?

30 août 2011
1

prix 21500 euros avec remorque hors moteur concernant la gd voile il n'y a pas de pataras sur le mien elle se monte jusqu’à +- 20 cm de la tête de mat...

01 jan. 201216 juin 2020
0

Bonjour et bonne année
Je viens d'acheter d'occasion un Jumper 19 (Dalpol Yacht, longueur ht 6,30, longueur coque 5,85)que j'ai été chercher en Pologne qui me semble etre pratiquement le meme dériveur que le Deltania 20.5 (aux équipements et finitions pret qui sont certainement de moins bonne facture) je suis tres interessé par tes infos sur ce voilier et son comportement sur l'eau (surtout par vent moyen..tu parles de grain) c'est vrais qu'avec le lest et la dérive (250 + 50) j'ai l'impression qu'il doit giter assez facilement ?
Avec un peu plus de 16m² de voile (en standard)est ce suffisant pour se sentir des ailes (il n'a pas de pataras non plus)?
En tous cas il est magnifique comme voilier, petite question: est il possible de mettre un WC chimique dedans et ou (je crois que je vais essayer de l'installer sous la couchette avant mais l'acces n'est pas des plus facile surtout quand il sera plein !
Bon vent
toutes les infos sur www.dalpol-yacht.pl[...]mper-19

09 fév. 2012
0

désolé pour ma réaction tardive mais je passe sur le forum très épisodiquement
pour répondre a ta question le lest humain prend toute son importance mais c'est le coté ludique cependant le comportement reste sain avec une barre qui reste réactive.
concernant le WC chimique un emplacement sous la descente est prévu (moulage qui permet de le caler...
pas très discret a l'usage a moins de fermer le panneau de descente ;-)

09 fév. 2012
0

Qu'en pense Madame ?

09 fév. 2012
0

Très joli petit canot !

Je pense que tu prendras beaucoup de plaisir.

Alain :pouce:

10 avr. 201216 juin 2020
0

je ne passe pas non plus très souvent..!
Pour Madame il faudrait la douche et tout le confort...bref n'y pensons pas!
Pour les toilettes sous la descente ca risque d'etre dur ou alors il faut que je démonte...voir photo de l'intérieur
Merci pour les infos

28 déc. 201528 déc. 2015
0

Je viens de faire l'acquisition d'un Deltania 20.5 d'occasion.
Par sécurité je l'ai fait peser pour être en conformité sur la route.
Oh surprise, poids sans le moteur et après déduction de la remorque 1100 kg alors qu'il est donné pour 740 ou 780 kg (selon les articles).
J'ai lu qu'un autre possesseur de Deltania 20 avait pesé à 792 kg (même modèle ???).
Je ne comprend pas d'où vient un tel écart de poids.
Il faut savoir que cela influera sur le PTAC de la remorque.
Autrement rien à dire sur la qualité technique du bateau.
Pour la navigation, j'attends le printemps.

28 déc. 2015
0

L'as tu vu à flot? Est il bien dans sa ligne de flottaison car si 350kgs de plus, ça devrait se voir?
Gégé

28 déc. 201516 juin 2020
0

C'est une très bonne remarque.
C'est exact , je n'ai pas vraiment fais attention lors de la mise à l'eau pour aller peser la remorque vide.
Juste une remarque lors du beachage, je n'ai eu aucune difficulté pour le mettre au ras de la berge.
Sur la photo, si l'avant semble un peu plonger, je pense que c'est parce qu'il est sur le sable et qu'il y a un léger clapot.

28 déc. 2015
0

Il faut se méfier des poids donnés par les revues ou même des constructeurs, d'autre part si on regarde le poids du "grand" frère le 21E est donné pour 1050kgs.
Gégé

28 déc. 201516 juin 2020
0

Je n'ai jamais pesé mon Jumper 19 (idem Deltania 20,5) mais le poids est certainement plus proche des 1100kg tout équipé
Dalpol Yacht l'annonce à 900kg www.dalpolyacht.pl[...]mper-19
Je n'ai jamais navigué en mer, si c'est ton cas merci de me donner des infos (comportement), je navigue que sur lac mais c'est déjà sportif meme avec 16m² de toile !
tres pratique pour mise à l'eau et matage meme en solo.

29 déc. 2015
0

Les poids annoncés sur la plupart des bateaux transportables sont de véritables arnaques. Un bateau de 6 mètres dépasse en général la tonne. Mon Kerkena 6.1 que j'avais à l'époque était annoncé à 900 kg, voire moins. Il faisait en réalité 1'150 kg! Le problème, c'est qu'en cas de contrôle routier, c'est vous le fautif s'il y a surcharge. Donc: balance publique obligatoire si on veut savoir où on en est!

31 déc. 2015
0

Merci pour ces réponses, en espérant que d'autres bateaux soient pesés pour aider le lecteur et surtout vérifier la conformité de la remorque et accessoirement le permis ou le PTRA de la voiture.
En attendant la mise à l'eau,
Passez de bonnes fêtes de fin d'année.

22 jan. 2016
0

Message pour Renaudvv, si tu possède toujours ton Deltania 20.5 peux-tu me donner le début de ta plaque d'immatriculation ?
Il semble que les affaires maritimes ne veulent pas enregistrer les bateaux commençant par PL- DALJU... car pour eux, ce sont des Jumper de chez Dalpol et non pas des Deltania.
Si un autre possesseur de 20.5 peut répondre, se serait super.

22 jan. 2016
0

@EARENDIL_1 On peut en déduire que tu as acheté ton voilier en Pologne ? C'est un voilier avec des lignes harmonieuses,surtout par rapport au Deltania 20.
Par contre coté raideur à la toile,les photos sont plutôt en défaveur pour lui.
Si tu dit qu'il pèse 1100 kg ,tu es sûr qu'il n'y a pas un compartiment rempli d'eau ?
Lorsque tu dis après déduction du poids de la remorque ! l'as tu pesée ?
Parce que même pour les constructeurs de remorque le poids est disons indicatif .
Une revue automobile avait pesée les voitures,et bien là aussi chiffres sous évalués....vous comprenez avec la multiplication des versions et options,il y a de quoi se perdre...enfin d'embrouiller le client.
Ce qui est surprenant c'est avec 16 m2 de voilure il soit si volage.
Le Sun 2000 de Jeanneau 6.20 m ,(qui lui aussi était construit en Pologne), à 23m2 de voilure pour environ 150 kg de plus et parait plus raide à la toile.

23 jan. 2016
0

le 20.5 est le phobos 19 ( ex jumper 19 ) du chantier dalpol
le 20 est le viko 20 de viko yachts
pour exemple le deltania 30 est le phobos 29
Deltania est une marque commerciale

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (170)

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

2022