prix d'un corps mort

Bonsoir, une assoc vient de me proposer un emplacement avec corps mort neuf, moderne ...ecolo....je repete ses termes employés, (ils viennent de creer de nouveaux emplacements)..... je n'ai pas à m'occuper de sa mise à l'eau, et ceci pour 500 euros.....normalement ça coûte 800 euros, il me dit.....ok....je veux bien le croire mais est ce que ce prix et ces arguments vous semblent correct. Je précise que c'est pour un petit port vers brest.

L'équipage
28 nov. 2019
28 nov. 2019

500€ !!! fonce tu ne trouveras pas moins cher , ici à Lorient ça tourne dans les 2000€ .. un conseil accepte immediatement , dans deux jours il sera dejà parti

28 nov. 2019

Ok merci pour le conseil.

28 nov. 2019

L'association est déclarée et le cale ou baser en Afrique de l'ouest?

28 nov. 2019

Desolee, Je comprends pas ton post polmar !

29 nov. 2019

Le clavier a fourché à l'insu de mon plein gré. :-(
En fait, l'interrogation était sur la localisation locale ou pas de l'association!

Pour être explicite: le corps mort existe réellement ou est-ce une arnaque!
Il doit bien y avoir d'autres navigateurs qui on bénéficié de cette proposition avec toute satisfaction.
Pourquoi ne pas prendre langue avec eux?

Et comme écrit par d'autres, voir ce que comprend, ou pas, l'offre.

28 nov. 2019

Renseigne toi pour savoir si l'entretien annuel n'est a ta charge.
Si tu dois plonger toi-meme pour inspection de la chaine et autre...
Ca peut avoir son importance pour les assurances...
Au cas ou...

29 nov. 2019

je ne comprends pas très bien. 500 eur c'est le prix de la pose et ensuite l'entretien et le redevance DDTM est à ta charge, ou bien 500 eur c'est le prix annuel tout compris?

29 nov. 2019

si c'est un corps mort pour un canot de sardinier et que tu as un dix mètres , çà peut pas coller

quel bateau as-tu? ou est situé le corps mort? as-tu un plan des mouillages avec les rayon d'évitage?

beaucoup de questions sont posées par des internautes qui ne prennent pas la peine de renseigner au minimum leur profil (lieu de navigation, bateau) qui permettraient des conseils plus avisés

29 nov. 2019

Le prix dépend selon
l'endroit,
la hauteur d'eau dont dépend la longueur de chaine,
le diamètre de celle-ci,
le poids du suçon en béton ou de la vis...

Mais globalement c'est dans ces prix là pour le matériel dont l'occupant est propriétaire et qui doit l'entretenir

Il y a aussi l'AOT qui peut être collective et gérée par l'association mais qui est à régler annuellement.

29 nov. 2019

Oui là la faut que je me renseigne sur toutes ces questions...

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (105)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022