temps de séchage du primaire

je viens de terminer mon carénage. Il a été posé du primaire, avant l'anti fooling. Il était indiqué sur le pack du primaire la nécessaire attendte de sèchage de 24 heures avant la pose de l'antifooling. Or l'antifooling a été posé 1 heure après le primaire.

Quelle est votre avis. Quelles peuvent en être les conséquences ?

Après 1 mois : il y a déja des algues en nombre significatif sur les eaux vives de la coque .
Normal ?

Merci de vos éclairages

L'équipage
27 nov. 2019
27 nov. 2019
0

Mettre ton AF sur un primaire qui ne serait "peut être" pas 100% sec, va juste faire que ton AF pourrait être incrusté dans ton primaire.
Il parait que maintenant on intégre des AF dans les gelcoat ...

En 2018, j'ai fais la même chose car je devais tout faire sur une journée pour cause météo
Idem pour mon bateau précédent. 2 couches de primocon et 2 couches d'AF sur la journée
Pas vu de salade
Donc, pour moi rien de catastrophique. Juste voir si ton AF aime ton primaire
Tu as mis quoi comme primaire? Primocon
Si oui, aucune chance de rejet
Autre, voir la notice

Les algues, par contre, pourraient être là car ton AF n'est pas adapté à ton lieu de navigation ou est un bazar pas cher ou un nouveau truc bio qui ne contient plus de biocide

Ex
Mon premier AF était du SVBCOMPASSETC à 50€ le pot de 2.5l
Après 6 mois j'avais de belles feuilles de salade partout après un an il y avait carrément des coraux qui y poussaient. Et pourtant chez nous ça caille en hiver
Depuis je mets du International Micron EU (celui qui est prohibé), après 8 mois dans l'eau: rien - nada - nothing. Juste une fine couche de gras
Mais là, je m'éloigne de ta question

Camille

27 nov. 2019
0

qui a appliqué ça ?

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (76)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022