Speedo GPS pour cockpit

Bonjour, Je souhaite installer un speedo GPS à l'extérieur dans le cockpit. Je ne veux pas percer la cloison si ce n'est pour le fixer et passer le 12V. je ne trouve pas sur le marché d'afficheur plat répondant à mon besoin.
Avez-vous ce type de montage ? Sur quel modèle êtes-vous partis ? Merci.

L'équipage
27 nov. 2019
27 nov. 2019
0

www.amazon.fr[...]=sr_1_2
Avec l'appli adèquate et un support.

27 nov. 2019
2

sailfree.gps sur le portable et c'est gagné
mais c'est une vitesse et un cap fond ,
alors que le speedo donne une vitesse surface
ce qui n'est pas pareil
alain

27 nov. 2019
0

Merci. J'ai pensé à la version téléphone et l'appli semble répondre au besoin. Je pensais à un afficheur à poste et on en parle plus.

Ce type d'engin (c'est mpn premier lien ? ) :
www.amazon.fr[...]9QDHPP/

28 nov. 2019
0

Bonjour,
Ce genre de chose ? (à partir de 15€!!)

www.ebay.fr[...]5962849
www.ebay.fr[...]1078066

vérifier étanchéité (modèles pour moto comem celui-ci, plus cher
www.ebay.fr[...]2648715

Attention aussi à la lisibilté au soleil (plutot LCD ou aiguille "vintage" que led)

www.ebay.fr[...]4890235

www.ebay.fr[...]2936110

Meilleur compromis celui_ci je pense pour 40€

www.ebay.fr[...]3787006
(avec batterie, donc sans perçage)

28 nov. 2019
0

Merci pour cette réponse. C'est super complet. J'avais bien à l'esprit que le GPS affiche une vitesse fond mais je n'avais pas pris en compte la lisibilité au soleil. Les derniers sont intéressants. Ca mérite étude.
Je navigue avec un GPS Magellan Triton autour du cou : ce n'est pas pratique à lire et les piles ne tiennent sur une sortie de plusieurs heures. Avant l'achat, je voudrais être certain que l'afficheur propose les knts et que l'alimentation électrique soit suffisante pour de la navigation.

28 nov. 201928 nov. 2019
0

Sinon comme évoqué, un vieux téléphone android avec sailfreeGPS (et navionics en plus) est plus polyvalent pour presque le même prix, mais pas étanche (bien que l'on trouve des smartphones étanches pour pas trop cher, les pochettes étanches il faut oublier )

28 nov. 2019
0

La difficulté c'est aussi de trouver un modèle qui affiche la vitesse en knots et pas seulement en km/h ou Mile/h (mile terrestre 1.6km)

28 nov. 2019
0

Le dernier lien donné par yannbis semble parfait;

28 nov. 2019
0

Beaucoup des produits listés ci dessus sont en kts, peut être pas le dernier qui semble le mieux. On attend un retour après achat ;-)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (116)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022