Rapsberry + Opencpn + BMP280

Bonjour,
Je viens d'installer un capteur BMP280, qui me donne la pression atmosphérique + la température et l'humidité; sur mon RPI 3 qui tourne avec Openplotter.
Je n'ai pas de problème pour lire les données du capteur avec signal K inclus dans openplotter, mais ma question est:

Comment afficher les valeurs de mes capteurs directement dans OpenCPN 5.0. J'ai essayé de mettre un tableau de bord avec les indications de pression, de températures et autres... mais il ne trouve pas les informations nécessaire pour afficher ces éléments...

Est ce qu'il y a une solution?

L'équipage
27 nov. 2019
27 nov. 2019
0

Merci pour l'ifi, je vais suivre le fil ;-)

27 nov. 2019
0

Bon j'ai regardé le lien de JIPOL, mais il n'avance plus depuis le 12 novembre, c'est pas vieux, mais il était intéressant, . Si quelqu'un connait la solution de mon problème, je suis toujours intéresse.

28 nov. 2019
0

Je pige pas l'intérêt d'afficher la pression et température de la fenêtre opencpn
Pour ma part je préfèrerais avoir une fenêtre dédiée avec un/des graphes d'évolution ds le temps, ce qui est bien plus parlant, notamment pour la pression atmo, et basculer d'une fenêtre a l'autre
Mais ce n'est que mon avis
JL.C

29 nov. 2019
0

Je veux faire un test pour voir ce que cela peut donner sur mon tableau de bord, et aussi pour éviter les changements d'écran pour regarder la pression atmosphérique, c'est intéressant de voir les variations de pressions et surtout de ne pas passer à coté parce qu'on a pas pris le temps de changer d'écran quand on consulte rapidement sa carte en navigation. Mais ceci est in avis personnel...

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

Phare du monde

  • 4.5 (4)

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

2022