anemometre connectée

je recherche un anemometre qui pourrait être connecté en wifi sur une box et consultable par tout le monde sur internet.

L'équipage
27 nov. 2019
27 nov. 2019
0

Je ne sais pas si cela existe en plug and play, mais ça doit pouvoir se faire en passant via un PC.

27 nov. 2019
0

Il y a une station Holfuy au centre nautique de l'Ile Grande, consultable sur leur appli.
C'est peut-être ta solution.

29 nov. 2019
0

je voulais mettre cet anemometre au service des plaisanciers

28 nov. 201928 nov. 2019
0

Il y a la Pioupiou, produit très utilisé par les parapentistes et kiters, éprouvé depuis plusieurs années..
Ah... apparement le modèle économique n'était pas bon, dépot de bilan il y a un mois
blog.pioupiou.fr

le concepteur du pioupiou conseille holfuy.com[...]/fr/
Ca ne m'étonnerait pas que le produit ressorte d'une manère ou d'une autre
détails sur le produit ici
www.elektormagazine.fr[...]ioupiou

28 nov. 2019
1

Je pensais plus à une solution à base d'un anémomètre de bateau, un rpi avec openplotter, et un petit coup de signal k pour balancer tout ça sur le réseau. En mettant un peu les mains dans le cambouis, il doit y avoir moyen de faire quelque chose.

28 nov. 201928 nov. 2019
0

Ploubaz cherche à diffuser les données sur le net.

Efefctivement, avec un anémo + une passerelle NMEA/Reseau (type digital yacht ou bien il y a un projet RPi3 qui traine sur le forum) ça devrait fonctionner en ouvrant le bon port pour l'interface web et/ou les données XML/JSON ?
Ca dépend du niveau d'intégration/bidouille/prix souhaité

[PS je n'avais pas vu que quelqu'un avaitdéjà parlé de Holfuy que je ne connaissais pas]

28 nov. 2019
0

Oui, mais comme je disais au début du fil, on est pas dans le plug and play. Il faut que notre ami se sentent d'attaquer ce genre de projet.

29 nov. 2019
0

franchement la solution holfuy sans hésitation:
c'est fiable,le site web de concentration existe ainsi que l'appli mobile.
la carte est là
holfuy.com[...]0&z=4.0

29 nov. 2019
0

Ah quand même ...
Il y a une station à Plouezec, c'est pas loin de chez toi.

30 nov. 2019
0

Plouézec c'est bien, mais c'est plus avoir une indication vitesse du vent pour les navires qui entre dans le port et connaitre les conditions temps réel pour pour leur faciliter les manœuvres.

30 nov. 2019
0

Merci Tizef29 por l'info
à Plouésec c'est un club de parapente et je vais donc allez les rencontrer pour prendre des infos

30 nov. 2019
0

C'est juste pour aller le voir et prendre des infos sur place comme ce n'est pas très loin de chez toi.

30 nov. 2019
0

C'est pas donné, mais ça a l'air vraiment bien, et simple à mettre en œuvre sans connaissance particulière en informatique. :pouce:

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (120)

La Giraglia

2022