VHF uniden MC 6700, homologuée en Belgique ou pas?

Bonjour à toutes et à tous!

Comme je l'ai écrit ailleurs, nous avons acheté un joli Sangria de 79, qui a dû connaître quelques propriétaires et rafraîchissements, mais fleure encore bon ses équipements fin seventies.

Ainsi, le we dernier, nous avons inventorié tout ce que nous avons trouvé, dont une VHF fixe ( d'origine) de marque UNIDEN, modèle MC 6700. J'ai pu retrouver la notice en anglais grâce à mon pote Google, mais j'ignore si ce type d'ancêtre est homologué? Je ne pense pas la conserver ad vitam, mais en attendant, c'est toujours utile de savoir. Merci d'avance :)

PS: je reviendrai sans doute encore vous embêter un peu avec l'un ou l'autre reliquat des seventies qui aurait besoin d'un remplacement. Dont le réchaud à gaz, qui doit dater de l'époque de Baden Powell. Mais en trouver un qui entre dans le cardan (dimension de l'engin: 48 sur 27) relève de la prière à Lourdes, dirait-on.

Cela dit, on l'aime bien, et on y est déjà attachés, à notre Sangria!

L'équipage
25 nov. 2019
25 nov. 2019

Il y en a eu tellement qu'elles sont sans doute toujours homologuées au bénéfice de l'antériorité.
Bien souvent le micro du combiné ne fonctionne plus, on arrive à le remplacer par un micro seul.
Hors sujet :la mienne était devenue mon premier récepteur ais, en greffant une sortie avant les filtres BF, ça ne valait pas un vrai mais suffisant pour me convaincre de l'intérêt de l'ais.

25 nov. 2019

merci! Nous sommes conscients qu'il faudra rafraichir tout ceci, et d'abord, obtenir la licence VHF, ce qui n'est pas encore le cas (mais cours programmés le 7 décembre). Concernant l'AIS, mon moniteur (permis théorique) m'a également convaincue. Il sera toujours temps de passer le SRC plus tard. Là, on débute... :p

25 nov. 2019

Bonjour Ombrelune ,
En 2011 mon ancien voilier était équipé de cette vhf et immatriculée a l' IBPT sans soucis .

25 nov. 2019

merci :)

25 nov. 2019

Bonjour,

c' est une excellente VHF.
J' en avais acheté une neuve en 89, et j' en ai racheté une d' occase il y a 3 ans.

Çà fait peut-être un peu "rustique", mais çà a une qualité d' écoute largement supérieur à bien des VHF "modernes".

C' est du matériel simple, fiable et peu énergivore, il ne lui manque que la touche "maman au secours".

C' est l' exemple type du bon matériel soit-disant obsolète remplacé par du neuf qui durera bien moins longtemps!

A ta place, je la garderai.

Gorlann

25 nov. 2019

merci Gorlann pour cet éclairage! Je vais y réfléchir (de toute façon je ne jette jamais rien). Je dois la tester. Pour la touche" maman au secours", vu ma mère, c'est aussi bien qu'elle n'y figure pas :p

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (194)

Eglise de Talmont en Charente France

2022