fuite eau refroidissement

Bonjour à tous,
j'ai une fuite lorsque je rempli mon réservoir d'eau de refroidissement par une pièce métallique indiqué sur la photo.
En mettant du liquide de refroidissement celui-ci s'évacue goutte à goutte par cette pièce.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci pour votre aide.
PS: Yanmar 2YM15

L'équipage
25 nov. 2019
25 nov. 2019

bonjour ta flèche indique la durite et son collier ?

25 nov. 2019

Bonjour ,
Non il s'agit de la pièce sur laquelle est fixé le collier (pièce de forme cylindrique avec pas de visse extérieur).

25 nov. 2019

si le pas de vis est extérieur, il y a un vissage de pièce sur le dessus.
N'est ce pas ce vissage qui est en cause et plus particulièrement le joint intérieur défectueux qui n'assure plus l'étanchéité?

25 nov. 2019

Bonjour. Je viens de chercher sur mes documents et, je ne vois que le système permettant d'avoir de l'eau chaude via un ballon . Il est commun à la série. Vu que tout est en english pas simple pour comprendre.

25 nov. 201916 juin 2020

Voir photo si oui, c'est bien la prise pour branchement eau chaude ballon

26 nov. 2019

Merci pour vos retours.
Je renvois une photo avec une autre annotation avec la pièce en question dans le rectangle.
Cette pièce possède effectivement un pas de visse extérieur mais je n'avais jamais remarqué quoi que ce soit de vissé dessus, deplus le pas de visse est nickel. L'eau suinte par l'intérieur de ce cylindre.

26 nov. 2019

Bonjour. Je persiste et je dirais que l'écrou borgne qui ferme cette prise est manquant.

27 nov. 2019

Merci Nossi pour votre contribution, je viens de trouver un document et la pièce en question est celle entourée en rouge.
Ca semble être un "bouchon" effectivement.
Il ne me reste plus qu'à le démonter pour voir ce qu'il en est.

27 nov. 2019

Avant de le démonter , penses à donner un coup de clé pour le resserrer et constater si cela est suffisant.

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (152)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022