NMEA 2000 et AlbaCombi

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau ici, de passage car je m'intéresse au réseau NMEA 2000 dans le cadre d'un projet de rénovation d'un cruiser de 12 m, un Morgan Giles de 1963 full bois, le Floculat II, et votre forum comporte plusieurs messages sur ce sujet.

Après avoir fini ma maquette de tableau de bord (voir image comparative ci-dessous), j'ai commencé le dossier "numérique" et ai appris l'existence du convertisseur AlbaCombi, NMEA 2000 compatible.

Question : J'ai plus de 14 signaux à afficher sur un moniteur, j'ai vu que l'on peut utiliser plusieurs AlbaCombi, mais comment fédérer tous les affichages sur un seul écran, sachant que le convertisseur propose un interface WEB (donc avec une adresse IP unique) et si j'en mets deux, j'aurai deux adresses IP à gérer.

Merci de vos conseils.
A++
Didier
www.didiermorandi.fr[...]que.htm

L'équipage
13 nov. 2019
13 nov. 201913 nov. 2019

Et ?

Le fait d'avoir 2 installes est plutôt un avantage plutôt qu'un problème !!!
cela te permettra d'avoir de la redondance dans ta surveillance !

sinon voir avec la possibilité de mettre 1 routeur ou de passer en mode UDP si c'est possible (protocole stateless) .

je n'ai pas trouver de doc pour voir les caractéristiques détailler de ce matos .

tu compte faire comment ton terminal ?

perso je verrais bien 2 Raspberry avec chacun 1 petit (moyen ) écran :heu:

13 nov. 2019

Bonjour, ce n'est pas un problème, c'est une question : comment avoir tous mes affichages sur un seul écran ?

13 nov. 2019

Bonjour,

S'agissant de deux moteurs assez anciens, comment comptez-vous récupérer les données en format NMEA2000 ?
Cela m'intéresse....

Sinon, pour répondre à votre question jetez un coup d’œil sur le serveur SignalK, signalk.org[...]ew.html

Il est possible de l'installer sur win10, de récupérer tous les datas de quelque capteur ou routeur que ce soit et de les renvoyer ensuite en nmea0183 ou nmea2000.
Un dashboard est fourni avec le serveur, mais cela n'est pas utile si l'on dispose de son propre tableau de bord...

13 nov. 2019

Hébé, avec le AlbaCombi :
www.albacombi.com[...]5_1.pdf

13 nov. 201913 nov. 2019

tu devrais faire la liste de ce que tu pense récupérer avec le albacombi et ton installation !

ex si tu as des moteurs modernes tu te retrouvera peut être en NMEA2000 directement la pression turbo,la température d'huile, ...... mais ça du devrais déjà l'avoir d'origine ! mais si tu as un vieux moteur tu ne récupérera avec le albacombi que la vitesse de rotation ! qui sera transformé en Nmea2000 avec le albacombi ! toutes ces informations pourront être lu via ton terminal plotter qui sera branché sur le réseau NMEA 2000 donc no problème hormis trouver un terminal qui accepte toutes tes info ou via l'interface ''Ethernet'' donc effectivement avec une adresse ip et le logiciel ''maison'' j'imagine ce logiciel sait t'il gérer 2 adresses ? un pc lui sait soit via un routeur ou 2 cartes réseau , certain logiciel aussi mais celui que tu utilisera ?

de nouveau fait la liste parce que 14 signaux ça peut aussi être 14 Led !!! et là pas besoin de ce matos !

c'est quoi comme Morgan giles un Monaco ?

;-)

13 nov. 201913 nov. 2019
13 nov. 2019

:pouce:

14 fév. 2021

Bonjour.

Je suis dans la même démarche que vous, je reprends un bateau de 1988 et je regarde le convertisseur Albacombi. L'avez-vous finalement installé ?

Cordialement. François.

16 nov. 2021

Bonjour,

Je serai également intéressé pour savoir si finalement vous avez installé le convertisseur AlbaCombi et si vous en êtes satisfait à l'usage ?

Cordialement,

JB

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (153)

Môle du Cap D'Agde - France

2022