avalon routing, chargement polaire

Bonjour,

Je ne suis pas utilisateur de avalon, néanmoins je lis sur leur site qu il mettent a disposition la polaire du voyage 12.50 aux utilisateurs de avalon.

Une ame généreuse voudrait elle bien télécharger cette polaire et me l envoyer par mail svp

En vous remerciant.

Fab

L'équipage
11 nov. 2019
12 nov. 2019
12 nov. 2019

Il suffit d'envoyer un mail au concepteur du site et il la charge sur l'appli. Ensuite il faut l'initialiser dans ton profil de nav.

12 nov. 2019

En fait je ne suis pas utilisateur de avalon.
Seul la polaire de mon voilier m intéresse , or j ai vu qu elle est disponible aux usagé de Avalon.
Du coup je recherche un usage qui voudrait bien l importer et me l envoyer par mail.

Merci

Fab

15 nov. 2019
19 nov. 2019

Mille merci ...
je poste le lien direct dans l heoclub pour que tout le monde en profite.

Fab

19 nov. 201919 nov. 2019

Bonjour,

Nous vous recommandons de comparer ces polaires avec celles calculées par Avalon VPP sur www.avalon-routing.com[...]laires/
L'utilisation de cet utilitaire est ouvert à tous et vous permettra eventuellement d'adapter les polaires fournies par l'ORC.

Il vous sera cependant impossible de télécharger ces polaires dans votre logiciel de routage car nous utilisons notre propre format. En effet, nos polaires contiennent aussi la gite prévue, la reduction de voilure et bientot les laylines (pour les régates).

Vous aurez neanmoins les infos suffisantes pour adapter les polaires de l'ORC.

Nous ne conseillons plus l'utilisation de polaires standards à nos utilisateurs (y compris celles contenues dans notre bibliothèque) car elles ne correspondent jamais assez à l'equipement du bateau et de vos conditions de croisières.
En effet, elles ne prennent que très rarement en compte des paramètres importants tels que:
- Les 2 tonnes que l'on emporte en croisière: fuel, eau, annexe, mouillage, nourriture, rosé :alavotre:
- La gite acceptable pour l'équipage
- L'etat des voiles, trés important au prés, moins au portant
- La trinquette additionelle que beaucoup ont à bord
- Les codes 0, etc
- Le type d'helice, etc....

Si vous venez au salon Nautique de Paris, je vous aiderai à calculer vos polaires et vous les offrirai au format ".pol".

Philippe

19 nov. 2019

Bonjour philippe,

Merci pour ce retour d infos.

Evidemment, à la première vue de la polaire j ai constaté que cela ne correspond pas du tout aux allures tenus par mon fidèle compagnon.
La gv par exemple étant de 37 m2 sur cette polaire . Celle d origine est de 30.
Sur un exemple de routage, la difference en temps et en cap entre la théorie et la réalité est simplement énorme.
Mais
Dans mon cas il s agit surtout d avoir une base que je vais pouvoir modifier ( le fichier texte se modifie facilement). Et aussi a la vue des routages proposés par le logiciel, de comprendre les grandes lignes sur les scenarios météo prévus . (A mes yeux plus clair que les seuls fichiers météo).

Cependant je vais aller comparer les polaires comme proposé.
Peut être a l avenir utiliserais je votre outil pour créer mes routes?
J avoue que si les calculs théoriques des simulations s approche suffisamment de la réalité pour être réalisé c est très tentant, d autant qu il me semble que votre application n est pas tres onéreuse.

Fab

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (133)

Loop Head, Irlande

2022