Déclenchement intempestif de ma balise Océan Signal

Alors que je voulais tester ma balise ocean signal E 100 G achetée il y a cinq ans avec l'achat groupé de Hisse et Ho, j'ai utilisé le petit bouton réservé à cet effet ( je précise que en aucun cas j'ai touché ou actionné le bouton de déclenchement d'alerte) ayant constaté que ma batterie était toujours efficace je l'ai remise sur son support bien à l'abri dans mon bateau.Une à deux heures aprés j'ai reçu un mail pour me signaler un déclenchement d'alerte et me demander si tout était OK. Etant 20 milles à l'intérieur des terre au Guatemala sur le Rio Dulce, les secours n'ont pas été déclenchés heureusement, j'ai pu, ultérieurement contacter les autorités avec les choses se sont arrangées.
J'aimerai savoir si cela était déjà arrivé à d'autres navigateurs et je ne sais que faire car bien sûr je n'ose plus retester ma balise.Etant toujours au Guatémala ici personne ne peut me renseigner.
JPP

L'équipage
08 nov. 2019
08 nov. 2019
0

j'ai fais ce test dans mon voilier et je n'ais pas eu de soucis .
Mais cela ne t'aide pas.
Demande peut être au pro de la marque si cela c'est déjà passé avec d'autre personnes

08 nov. 2019
0

N'est-il pas demandé de faire les tests autour de l'heure pleine ! … une histoire comme ça ! … j'ai peut-être rêvé ! :-(

08 nov. 2019
0

J'ai la même balise, et je n'ai jamais fait de ces tests justement car j'ai toujours craint l'embrouille qui t'est arrivée...

(Tout a fait hors sujet et pour rigoler, le post de "CapCool" maintenant grisé, concernant un "nouveau sur le forum".... "CapCool" n° d'inscription sur Hisse & Oh :61927...... et notre ami "sheheraz" : 32020 !
L'ancien n'est pas et de loin celui qui s'y croyait ) :mdr: :mdr: :mdr:

10 nov. 2019
0

Bonjour, j’arrive toujours pas a trouver ce N° d'inscription
J'ai beau aller voir la fiche, j'trouve pas?

10 nov. 2019
0

@Virgin, quand tu cliques sur le nom du matelot, tu peux selon ton navigateur et tes options d'affichage voir une "barre d'état" (c'est son nom sur Safari que j'utilise) et là, tu voies le numéro...
Tu serais 6339...

10 nov. 2019
0

Ah bah quand même, c'que c'est les vieux quand même...
Je viens enfin de découvrir un truc qui me turlupinait depuis ce siècle.
:jelaferme: :oups:

10 nov. 2019
0

Bonsoir, j'ai également la même balise et fait plusieurs fois le test sans aucun souci et heureusement.
Une chose me passe pas la tête combien de temps après le déclenchement involontaire a tu reçu le mail ?

Merci .

Thierry

10 nov. 2019
0

Bonjour
J ai la même balise lors de l achat groupé.
les tests maxi 1 fois par mois et pour le gps 5 fois sur la durée de vie de la pile.
J avais lu cette histoire d' heure pour tester.
On trouve les infos sur un pdf concernant cette balise .
oceansignal.com[...]FRA.pdf
Bonne lecture.

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

Phare du monde

  • 4.5 (51)

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

2022