peindre la bande anti-uv

Bonjour à tous.
Tout est un peu dans le titre.
Y a til heonaute qui a peint une bande anti uv sur un genois ? le miens a encore 2 ou 3 ans de vie et une bande neuf ne vaut plus trop le coup.
Cela ce fait mais il y a peu d
info...

L'équipage
07 nov. 2019
07 nov. 2019
0

saugrenu...

peut-être avec de la peinture pour canots pneumatiques?

07 nov. 2019
0

J'ai eu une bande UV peinte , elle a duré 2 ou 3 ans , la peinture partait en écailles car pas assez souple et résistante au fasseyage . Le problème est que c'était une peinture à l'eau ( émulsion ) dont le film n'était pas assez filmogene et souple . Trouver la même chose en phase solvant ne sera pas du gâteau .

07 nov. 2019
0

et que penses-tu des peintures pour zodiacs?

materielbateau.com[...]matique

07 nov. 2019
0

Surtout pas de peinture glycerophtallique qui ne sont pas souples .
A vue de nez , un vernis légèrement bleuté ou grise pour bloquer les UV . La principale qualité qu'il faudra trouver , c'est la souplesse , 200% sera un minimum .

07 nov. 2019
0

effectivement cela peut le faire, ou une peinture glycero..

07 nov. 2019
0

feu la sociète "voila "faisait des bandes anti uv en enduction pvc
le tissus était un peu plus raide ,mais ça fonctionnait plutôt bien
c'était soit de couleurs ou transparent .
peut être une idée à reprendre .
alain

07 nov. 2019
0

C'est pour passer sur la bande UV existante ou pour la remplacer ?
Si c'est pour la rafraichir, la question m'intéresse aussi et j'ai du voir un jour quelqu'un qui faisait son imperméabilisant en diluant une cartouche silicone transparent dans du white spirit ou de l'alcool ? Ca doit raviver les couleurs de la bande, non ?

07 nov. 2019
0

bonjour
je l'ai fait sur mon précédent génois, peinture polyuréthane bi composant (la même que sur la coque) très bonne tenue pendant 2 ans (après j'ai acheté une voile neuve car l'autre était trop "sac à patates"

07 nov. 2019
1

chez les voisins, une méthode radicale :

www.sillages-forum.com[...]-voiles

:pouce:

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (81)

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

2022