Temporisateur pompe

Bonjour à tous
Je suis en train de penser mon circuit d'évacuation de douche
J'avais vu sur certains bateau que quand on évacue l'eau usée de la douche,le bouton ( off/mom ?) déclenche la pompe disons 30 secondes et s'arrête après tout seul
Ca évite d'avoir le doigt en permanence dessus et aussi l'oubli,bien que ça fasse pas mal de bruit quand même.
J'ai une pompe simple à diaphragme.
Merci de vos conseils !

L'équipage
09 oct. 2019
09 oct. 2019
0

PS
Un peu mal exprimée ma demande...
Je cherche donc un temporisateur électrique à monter entre le bouton et la pompe.
Et savoir quel type d'inter je dois prendre,off/on ou off/mom...
Merci !!

09 oct. 2019
0

Tu as sur Conrad par exemple ou d'autres, des relais temporisés en 12 ou 24 V continu
Ton bouton doit être un bouton poussoir (donc à impulsion) tout comme celui sur lequel tu devrais rester appuyé sans relais temporisé.

C'est donc un bouton poussoir à contact NO au repos
NO (Off) = normalement ouvert quand tu n'appuies pas dessus, donc au repos
NF (On) = normalement fermé au repos (pas adapté pour tout besoin).

Exemple de temporisation : www.automation24.fr[...]-a-1-cu

A monter sur rail Din dans un petit coffret genre Plexo

09 oct. 2019
0

Ok ,merci pour l'info, j'ai compris maintenant
Et ça va au niveau tarif
Je vais fouiller pour trouver le plus simple possible, avec le réglage de la temporisation seulement
Vu un sur Kent marine...60 euros...

10 oct. 2019
0

J'ai mis la même pompe que toi, avec un simple interrupteur, comme ça elle ne tourne pas dans le vide après vidange (même si elle ne le craint pas). Vu le bruit qu'elle fait on a peu de chances de l'oublier.

10 oct. 2019
0

Bonjour
Il est bon d'installer un inter simple qui shunte la temporisation pour ce servir de cette pompe en continue en cas de besoin ( voie d'eau ou autre en complément de la pompe de cale) .
jc

10 oct. 2019
0

Hello
De bonnes idées merci encore !

10 oct. 201916 juin 2020
0

Houla
J'ai pris chez Classic auto elec
Pour le même prix ailleurs j'en ai eu deux...
Oui c'est cher je sais !
Je voulais un produit etanche...
Suivant le bac à douche et l'évacuation je prendrai un des deux,l'autre pour un éclairage temporisé peut-être ?

11 oct. 2019
0

Bonjour.
Pour ma pompe de cale, j'ai mis un pressostat qui commande un relais sur la sortie commandé par l'inter. Je met en marche et je coupe aussitôt et la pompe tourne tant qu'il y a de l'eau et quand s'est de l'air la pression baisse et la pompe s’arrête. Si je laisse l'inter en position on, la pompe marche en continu.
JC

11 oct. 2019
0

Holà
Pas con du tout
Et tu as quelque chose d'automatique qui voit s'il y a de l'eau en plus ,pour l'eau dans la cale ?

11 oct. 2019
0

Pour détecter l'eau, j'ai une paire d’yeux, je vérifie touts les soirs, le point le plus bas est sous une marche amovible de la descente. Je n'ai pas mis de détection automatique comme ça, je surveille le débit du presse-étoupe.

12 oct. 2019
0

Oui d'accord, mais quand tu es absent du bateau ça fait quand même une sécurité en plus.
Un petit contacteur auto ne mange pas de pain

12 oct. 2019
0

Je vis l'été sur le bateau en fluvial ou en mer puis l'hiver à la maison et le bateau aussi. Le problème ne c'est pas encore posé, un jour peut être si le besoin se présente, j'y ajouterai une sonde. Pour info le pressostat, c'est de récupération sur une machine à laver.

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (199)

La Giraglia

2022