Grand-voile Kirié Baleinier

En cours de restauration de mon bateau, j'ai naturellement contrôlé les gréements.

Les voiles avants n'ont pas de trou et semblent résistantes, par contre pour la grand-voile, déjà troué par endroit, elle s'arrache comme du papier peu importe l'endroit, autant dire qu'elle est cuite !

Il va donc falloir la changer... en espérant trouver une bonne occasion. Dommage visuellement elle paraissait propre.

Je cherche donc une voile identique à celle-ci, guindant 5.50m et bordure 2,80m,
Après mesures du mat et bôme, je pense qu'on peux aller jusqu'à un maxi de 5,60m pour le guindant et 3.00m pour la bordure tout en gardant une petite marge pour la tension.

Ce qui est étonnant c'est que la fiche constructeur donne la GV pour un 9,5m2 possible, mais je ne vois pas comment...

L'idéal serait de trouver une voile avec ralingues mais sinon ça sera des coulisseaux.

J'ai donc recheché dans les voileries, mais je n'ai pas les moyens de mettre 500 euros dans une voile, ça revient au prix d'un Baleinier complet avec les voiles en plus...

Donc je scrute le net, il y a plein de voiles correctes entre 70 et 150 euros mais souvent trop grandes pour moi, ou sinon c'est pour du dériveur et j'ai peur que l'épaisseur ne soit pas assez grande pour mon bateau.

J'ai besoin de conseils et de tuyaux, merci d'avance

L'équipage
23 sept. 2019
23 sept. 2019
0

regarde chez microsailing ?...

23 sept. 2019
0

Déjà regardé mais leurs prix d'occasion sont hauts, sans doute expliqué par leur controle avant vente mais ce n'est pas dans mon budget.
Et ils n'ont pas la bonne taille non plus de toute façon, beaucoup de voiles trop grandes.

23 sept. 2019
0

Est-ce que je dois faire attention à l'épaisseur ? Car je me serais bien orienté sur des voile de dériveur mais peut-être pas bon pour un 700 kilos ?

Est-ce que la ralingue est un critère indispensable ? Si oui est-ce que l'épaisseur des ralingues varient ?

24 sept. 2019
24 sept. 2019
0

il y a diverses grosseurs de ralingue (mât, bôme), mais on peut tricher en cousant des coulisseaux de taille différente
une gv de dériveur risque d'être un peu légère pour un canot de ce poids ... quant aux dimensions, aussi compliqué

24 sept. 2019
0

j ai une belle gv quasi neuf a vendre 300 euro en all purpose tu l amène en voilerie et il va te la retailler

25 sept. 2019
0

On me propose u'e gv de 420 en 180g d'épaisseur, 5m15 au guindant et 2,8 en bordure, vous en pensez quoi ?

25 sept. 2019
0

Bon bah j'ai acheté chez un pro cette voile, déclassée donc neuve.

J'ai eu l'info comme quoi le grammage d'une voile d'origine sur un voilier de 700 kilos environ était de 230g donc ça devrait tenir un certain temps, je ne compte pas faire de régate...

On sera donc plein à la bordure et au guindant on perd 60cm... ca ne me parait pas dramatique, j’espère avoir fait un bon choix. c'est une voile de 420.

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (164)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022