paramétrage antenne Webboat 4G lite

Bonjour,
j'essaye de paramétrer une antenne webboat 4G lite récemment acquise. Une fois branchée sur le 12V, elle émet un réseau Wifi.
On peut donc y connecter, par exemple, un smartphone sur lequel j'ai préalablement installé l'application Webboat à partir de google play store. Je scanne le QR code de la Webboat via l'appli, qui crée donc un icône, avec le code de l'antenne webboat scannée, sur l'appli (ce qui doit vouloir dire qu'elle l'a reconnu).
Et ensuite, le grand vide......
Je suis censé sélectionner cet icône en cliquant dessus je suppose, pour pouvoir commencer le paramétrage. Une nouvelle page devrait s'ouvrir dans l'appli afin que j'entre le mot de passe par défaut, etc...
Or quand je clique sur l'icône de ma webboat, l'appli cherche visiblement pendant 1 ou 2 minutes, puis.... Rien!
On peut recommencer autant de fois que l'on veut: rien.
Le réseau wifi webboat est bien toujours présent, et mon smartphone, bien connecté dessus. Donc l'appli, bien qu'ayant reconnu l'antenne, n'arrive pas à se connecter.
Pourquoi???

Si quelqu'un a une piste, je lui en serais reconnaissant.

Je précise que le SAV du site qui me l'a vendu, reste pour le moment muet, d'où mon post.
Merci à vous.

L'équipage
22 sept. 2019
23 sept. 2019
0

Peut-être as-tu oublié d'y installer la carte SIM ?

23 sept. 2019
0

Ca m'aurait arrangé, mais j'en ai bien inséré une. Et j'avais même préalablement enlevé le code pin.
Donc.....?

23 sept. 201916 juin 2020
0

Qu'est ce que çà donne avec un navigateur classique ? accède t'on à l'admin ? ( comme sur un routeur 4g classique ) la doc semble aussi indiquer que l'admin n'est installé que sur un poste

23 sept. 2019
0

Bonne idée. Je vais essayer de me connecter via LAN en ethernet.
C'est peut-être un conflit réseau effectivement, sachant que j'ai effectué l'essai chez moi sur une batterie 12V, mais avec 3 ou 4 réseaux wifi actif....

23 sept. 2019
0

Hello,
l appli n a jamais fonctionné pour moi...
Je passe donc par le lien : 192.168.80.1[...]

23 sept. 2019
0

Merci pour l'info.
Je vais me connecter par cable avec un ordi pour paramétrer tout ça. C'est dans mes cordes théoriquement.

23 sept. 2019
0

Tant que j'y suis, vous arrivez à accrocher un réseau 3/4G à quelle distance de la côte?
Cela a-t-il amélioré votre réception en zone délicate?
C'est ce que je recherche.

24 sept. 2019
0

Voilà, c'est paramétré avec le cable ethernet.
Pour info, l'adresse IP du Webboat 4G lite est
192.168.81.1[...]
80.1 c'est pour la 4G plus

Merci à vous pour vos infos.

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (91)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022