TUI et le gilet au CO2, c'est non, CONDOR, c'est oui

Il leur a fallu plus de 24heures pour me répondre par la négative à une demande de voyager avec mon gilet gonflable

Par contre, CONDOR, en 2 minutes le mail d'acceptation était envoyé sans problème

On est chez les fous

L'équipage
21 sept. 2019
22 sept. 201922 sept. 2019
0

Voyager en avion avec un gilet gonflable ne peut pas poser de problème. Je voyage toujours avec ma bouée canard et on ne m'a jamais rien dit.
Par contre, la question de la cartouche co2... si nécessaire, ne pas l'emmener et en acheter une une fois arrivé.
Placée en soute, ce ne devrait pas poser de pb.
Il faudrait renouveler la question pour la cartouche de co2 seule, ou consulter les conditions de cette compagnie aérienne, la liste d'interdits.
www.tuifly.be[...]ansport
Note: Les bouteilles de plongée vides et robinet ouvert sont autorisées

22 sept. 2019
0

j'ai voyagé par Ryanair, cartouche démontée du gilet, pas eu de pb, mail d'accompagnement ...

22 sept. 2019
0

Tu peux aussi cacher la cartouche dans l'endroit qui te sied le mieux.

23 sept. 2019
0

@jeromef3;
pourrais tu préciser ?
:mdr:

23 sept. 2019
0

Condor >>> filiale de Thomas Cook dont la maison mère est en faillite !

23 sept. 2019
0

Mais Condor vole toujours, confirmation ce matin. Et a des comptes positifs.

23 sept. 2019
0

Effectivement dans le § 2.1.4
www.tui.be[...]rtantes
ils semblent interdire les récipients de gaz pressurisé en plus des matières interdites par l'OACI et l'IATA (qui acceptent explicitement les cartouches de CO²).
C'est assez rare pour être relevé.

23 sept. 2019
0

Les récipients pressurisés visés sont vraisemblablement la grande famille des aerosols, fins et fragiles récipients.
Les bouteilles de CO2 sont quasi indestructibles

23 sept. 201923 sept. 2019
0

Je n'ai pas eu de problème sur Transavia pour transporter en soute mon gilet avec la cartouche en place.
Juste un accord verbal préalable.

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (191)

Eglise de Talmont en Charente France

2022