panne inverseur

En faisant une manœuvre, la marche AR ne s'est pas enclanchée.
Aprés avoir jeté l'ancre, je vérifie le niveau d'huile de l'inverseur? Il est plus qu'au mini. Je rajoute de l'huile pour inverseur jusqu'au niveau.

Remise ne route du moteur et essai de marche AR: cela refonctionne.
Peu aprés nouvelle manœuvre et...plus de marche AR!
La commande me paraît normale, le doigt qui pilote marche AV-AR fonctionne etc....
Que se passe-t-il????????

L'équipage
21 sept. 2019
21 sept. 2019
2

profil ?
pas de bateau, pas de moteur, pas d'inverseur.
:goodbye:

21 sept. 2019
0

Cela vient surement du pmoxdehyvtpoun ou sinon du qsdgjy. A vérifier.

21 sept. 201921 sept. 2019
0

Ou alors Peut être les tetes de pétons, tout ça c'est riveté sur glane et ça s'enturbane

21 sept. 2019
0

surement très intéressant car cela peut arriver à chacun mais je ne comprends pas les réponses

21 sept. 2019
0

Le profil.....
Le minimum avant de poster est de renseigner sont profil
Enfin c'est mon avis, apres les gents font comme ils veulent, mais c'est quand meme plus sympa de savoir avec qui l'on converse et ça peut même potentiellement aider dans les éventuelles reponses

21 sept. 2019
1

C est encore inverse
On pose la question sans ancun renseignement
C est l inverse qu il faire
Er ca fonctionne bien mieux

21 sept. 2019
0

Merci pour votre aide efficace.Je suis en attente d'une réponse sérieuse à un pb sérieux, je suis dans une position délicate loin de tout et voilà vos réponses saugrenues voire idiotes.
Merci!

21 sept. 2019
3

salut
ils te demandent quel est le type de moteur, la marque de l'inverseur, quel type d'huile tu as utilisé pour refaire le niveau et comment tu as refait le niveau, etc...
sans ces renseignements aucune aide efficace et sérieuse dans la mesure ou des "mécanos ne peuventt donner de diagnostique sans aucun renseignement, aussi forts soient-ils, ils manient mal la boule de cristal ou la lecture dans le marc de café,
tu comprends ce que je veux dire ?
à plus avec ces renseignements.

22 sept. 2019
0

Merci QUIZas, je ne connaissais pas cette forme de language!
C'est un Hurtz monté sur un Perkins 4238.
L'huile est pour transmission hydraulique mécanique, que j'utilise depuis 15 ans, je vidange tous les 2 ans environ.
Aprés nouvelle vérification, en marche AR, l'arbre tourne, pas régulièrement et avec peu de force. Je crois qu'il y a des disques dans l'inverseur et peut-être un ou plusieurs sont endommagés ou la pression d'huile n'est assez forte pour "coller" les disques.

22 sept. 2019
0

Envoyez une photo car HURTZ çà n'existe pas.
La boîte est soit hydraulique soit mécanique mais pas les deux ensemble.
Y a t-il un manomètre de pression d'huile pour l'inverseur ?

22 sept. 2019
0

Inverseur Hurth sur Perkins. Essaye cette astuce qui consiste à vidanger l'huile puis à la remplacer par du white spirit au même niveau puis enclencher marche avant marche arrière et ainsi de suite sans forcer pendant cinq minutes. Cela nettoie les disques. Tu vidanges le WS et tu remets l'huile ATF au niveau qui se fait jauge dévissée puis tu essaies. Si ça ne marche pas mieux il faudra intervenir plus profondément.

22 sept. 2019
0

Bonsoir mggcdv,

as-tu essayé de déconnecter le câble au niveau de l' inverseur et d' actionner le levier de commande à la main?

Tu as peut-être un peu d' usure sur les disques ou cônes, qui fait que ta marche arrière ne s' enclenche pas totalement.

Dans ce cas, un petit réglage de la commande et tout rentre "dans l' ordre".

Gorlann

23 sept. 2019
0

il faut vérifier les cottes de débattement du levier d'inverseur, peut être un peu décalé marchee AV ok mais moins de pression en AR
si les cottes sont correctes, il faudra ouvrir pour vérifier les disques ou la commande AV/AR décalée ou usée
JL.C

23 sept. 2019
0

salut

effectivement reprendre tous les conseils donnés ci-dessus soit :
si ton niveau huile était plus qu'au mini, peut-être fuite à détecter au niveau de la plaque du levier de commande ou des joints spis arbre primaire et secondaire.
sinon les symptômes constatés correspondent à un mauvais réglage du câble de commande ou à une usure des disques, l'un amenant l'autre.
il faudrait donc en fonction de la notice vérifier le bon calage du câble de commande (angle de débattement du levier de commande), éventuellement faire des essais en déconnectant le câble et en actionnant le levier à la main, et si cela patine toujours essayer la méthode White spirit de matelot@17107, sinon il va falloir faire preuve de tes dons en mécanique ou faire appel à un professionnel pour démonter et retourner les disques, voir les changer et si usées changer les bagues d'usure en butée des arbres . (démontage, remplacement des pièçes et remontage assez complexe, manuel d'atelier indispensable)
bon courage

23 sept. 2019
0

J'ai essayé diverses solutions proposées. Le doigt de commande déconnecté du cable fonctionne bien AV-AR avec un petit clac puis vont 1/3 de tour de chaque côté. Retour au PM sans force.
Ci-joint photo de la bête.
Je vais essayer le WS mais je ne trouve pas la vidange de l(inverseur, normalement en bas et sur le côte. Je vais vidanger à la seringue.
Dans mon île (presque) perdue en Grèce j'espère trouver du WS!
Il me reste 3/4 de l d'huile hydraulique.
Merci pour vos conseils avisés.
Si je n'arrive pas, je vais filer vers Rhodos où je connais un bon mécano. Vu la météo actuelle, cela devrait être assez rapide....aprés il me faudra remonter vers le N.......dur, dur, dur pour rejoindre Izmir.

23 sept. 2019
0

si ça fonctionne bien à la main, ça peut vouloir dire que le levier n'est pas suffisament repoussé, ou attiré, par le câble de commande
il faudrait pouvoir vérifier le débattement du levier car si c'est correct, il va falloir ouvrir pour vérifier l'état interne, si l'angle position AV est supérieur à l'angle position AR, il faut refaire le réglage du câble, ce qui est bien plus simple
par contre selon le nbre d'heure de marche un contrôle ne serait pas superflu

parait que ça souffle bien en ce moment, un copain a été bp plus vite que voulu pour rentrer, 9 knts de moyenne vent de travers, au près ça n'aurait pas été la même musique...
JL.C

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (142)

Tranoy, Norvège

2022