Anémomètre ST 40

Bonjour

Je cherche le schéma du circuit électronique de mon anémomètre Raymarine ST 40 (plaquette qui est en haut du mat).
Je l'ai déjà vu sur une notice raymarine ou autohelm ST 40/ ST60, mais je n'arrive pas à la retrouver. Quelqu'un de plus ordonné peut-il
m'aider.
Merci

G.C :litjournal: :oups:

L'équipage
18 sept. 2019
18 sept. 2019

www.google.com[...]/search
en haut du mat, le rotavector ne comporte qu'une sorte de petite dynamo, je crois que le signal est analysé dans l'afficheur.

18 sept. 2019

Merci
Le circuit est plutôt un compte tour et c'est le schéma de ce circuit et de ses composant que je cherche.
affaire à suivre

18 sept. 2019

Je pense que le schéma de ce circuit ne t'apprendra pas grand chose, toute l'astuce du système semble être une exclusivité de Raymarine : le signal délivré par le rotovecta a la forme d'un sinusoïde déformée par la présence d'une ailette sur un des trois godets, le logiciel déduit de la forme de cette courbe la direction du vent.
La vitesse du vent étant donnée par l'intensité du courant produit.
En tout cas, c'est ce que je crois avoir compris.

18 sept. 2019

Je crois que c'est tout à fait ça...

18 sept. 2019

Bonsoir,

ayant également un ST40 vent en panne, quelqu' un de Bretagne Sud aurait-il la possibilité de tester mon afficheur sur son bateau?

Gorlann

18 sept. 201918 sept. 2019

Mon ST 40 à été en panne et je l'ai réparé quel est votre souci.....

18 sept. 2019

Bonsoir penjo luno,

dans un premier temps, le rotavecta ne tournait plus si vent inférieur à une dizaine de nds. problème mécanique, je l' ai démonté, nettoyé et lubrifié.

Il a refonctionné épisodiquement quelques minutes, mais l' afficheur n' affiche plus que des tirets.

J' ai bien-sûr contrôlé le câblage et les connexions, RAS de ce côté.

Je me demande donc si l' afficheur n' est pas à son tour en rideau?

Gorlann

19 sept. 2019

Gorman, un peu le même problème pour moi.suite à rematage, mon rotavecta ne tournait que de manière épisodique, puis plus rien. affichage en panne ...

20 sept. 2019

keltia deux tu peux passer essayer l'afficheur sur keralas au notic camaret .contact en mp keralas"@free.fr

19 sept. 201916 juin 2020

Si la vitesse du vent ne s'affiche pas cela peut venir de ce capteur, c'était le cas sur le mien mais gaffe on est dans la micro électronique ca démande un peu de matos pour le remplacer.

19 sept. 2019

Merci
C'est exactement ce que je recherchais maintenant il va falloir trouver
la pièce.

19 sept. 201916 juin 2020

Voilà :bravo: :-D

20 sept. 2019

L'aérien n'est pas un modèle d'étanchéité le mien avait pris l'humidité maintenant c'est la girouette qui marche plus la ça va être plus compliqué de trouver la panne et pour info le petit circuit imprimé qui est dans l'aérien coûte 100 € rien que ça

24 sept. 2019

Salut à tous
Je ne pense pas que la référence soit bonne (TCPT 1300X01) le capteur optique monté sur le circuit 3015-074 D à 4 pattes à souder. Il faudrait avoir le plan avec la liste des composants utilisés. :oups: :oups:

24 sept. 201916 juin 2020

Un peu plus d'information dans ce manuel que j'avais trouvé il y a quelques temps sur le net.

Franck.


24 sept. 201924 sept. 2019

Merci.
J'avance dans ma recherche. Il ne me reste plus qu'à trouver la référence constructeur de la pièce et le fournisseur.
Je ne désespère pas d'y arriver.
amicalement.
G.C

24 sept. 2019

Je te confirme que le capteur optique que j'ai monté avais bien 4 pattes à souder

26 sept. 2019

OK
Où as tu commandé ce composant.
Merci
G.C

26 sept. 2019

Mouser electronics..tu trouvera sur google.

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (178)

Tranoy, Norvège

2022