Gib sea 76 safran

Bonjour

Je recherche pour Gib sea 76 le plan de la partie supérieure du safran avec l'articulation de la barre ainsi que les dimension de celle ci .
Avec photo si possible .

L'équipage
17 sept. 2019
18 sept. 201916 juin 2020
0

Bonjour,

comme je vous le disais dans mon message, je ne suis pas sur d'etre en configuration d'origine. A la vue de ces deux photos, vous pourrez sans doute me confirmer de l’intérêt de ces prises de cotes sur mon bateau.

18 sept. 201916 juin 2020
0

Voila ce qui reste du safran . Habituellement c'est la partie immergée qui est perdue mais le précédent propriétaire l'a retrouvé sur la plage . Par contre la barre et la tête de safran ont disparus .

18 sept. 2019
0

effectivement ça ne doit pas etre standard. dans mes souvenirs, le safran etait ajouré (pour servir de marche pour remonter à bord?)
d385tlrw8quush.cloudfront.net[...]ain.jpg
ou pour le biquille
www.western-horizon.co.uk[...]077.jpg

18 sept. 2019
0

OK la deuxieme photo est plus conforme a ce qu'il reste . Par contre le safran est un peu incurvé sur l'avant en partie inferieure ce doit servir de compensation .
Merci pour les photos

19 sept. 2019
0

C'est curieux, il n'est pas compensé!

19 sept. 2019
0

La partie inférieure est incurvée et apporte une petite compensation. La barre est acceptablement dure

19 sept. 201916 juin 2020
0

J'ai égaré un dossier complet sur le sujet car je souhaitais me fabriquer un double safran.
L'essentiel, c'est d'avoir la bas.
Bon pour les côtes, ce n'est pas grave. tu peux te souvenir où se trouvait la barre ce n'est pas à 1 cm près. le dessous est environ 10 cm au dessus du franc-bord arrière.
si mes souvenirs sont bons, sa longueur était de 90 cm à l'axe.
Il faudra fabriquer une armature en inox dans laquelle sera pincée ce qui reste de la pelle et boulonnée. La barre est prisonnière et articulée dans une chape.
La largeur de la barre devait être de 45 à 50 mm.
D'ailleurs, il me reste de quoi faire 50x50 long 1,15 en niangon.
Désolé de ne pas en dire plus.

19 sept. 2019
0

Merci a de vos reponses . Je vais faire un safran " brouillon " en contre plaqué interieur enrobé de resine . Un petit decrochement sur la partie immergée pour avoir une compensation . Ca me permettra de ramener le bateau et voir ce que cela donne sur la compensation .

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (196)

Cape Point, South Africa

2022