prise allume cigare

Ayant fusillé quelques transfo allume-cigare ---> USB, j'ai mesuré ma prise et j'ai trouvé 14V30...avez vous eu aussi ce genre de désagrément (très ennuyeux par exemple lors d'une traversée où on a besoin de recharger téléphones, tablettes...) ? Quelle explication peut on attribuer à ce genre de panne ?

L'équipage
14 sept. 2019
14 sept. 2019

Bizarre car généralement c'est branche sur la batterie...
Tu ne devrais pas avoir plus que le voltage de cette dernière...

14 sept. 2019

Dans les convertisseurs allume cigare USB il y a de tous depuis ceux qui crament après 3 mois à des produits fiables. Il faut sélectionner des produits d'une marque ou d'un distributeur qui a une réputation à défendre.

14 sept. 201914 sept. 2019

En fin de charge (boost) on est à plus de 14 V...

Sinon une (bonne) prise allume cigare / USB va de 12 à 24 V c'est écrit dessus :

www.boulanger.com[...]f_0.pdf

mais peut-être que vouloir recharger une tablette avec une prise pour téléphone la fait un peu "chauffer" ?
Il faut 1 A pour un téléphone mais 2 A pour une tablette, c'est aussi écrit dessus.

@ edit, avec le zoom en prenant la bonne photo...

www.boulanger.com[...]1082093

14 sept. 2019

Mais la 14,3 c'est sur sa prise allume cigare qu'il le trouve. Peut être changer la prise allume cigare. Comment peut elle donner plus que le voltage de la batterie. (ou de l'alternateur)?
Existe t il un dispositif à mettre en amont de la prise allume cigare pour corriger le voltage ?

14 sept. 2019

Tension.
La tension ne peut augmenter.
Mesurer la tension aux bornes de la batterie et comparer.
Si différent il faut revoir le circuit, la prise n'a pas de rapport

14 sept. 2019

Ou un dispositif de la sorte
Module Automatique de Transformateur de Régulateur de Tension de Convertisseur pour le Moteur de véhicule DC8V ~ 40V à 12V 6A 72W www.amazon.fr[...]1RRN78S

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (172)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022