Moteur Couach 90 cv sur ange des mers FB 750 Kirie

Bonjour a à tous je rejoints la communauté et j'accede enfin à un rêve de gosse avoir un bateau.

Auriez une notice technique ou un lien concernant ce moteur. Couach renault RC 90 DS.
Je souhaiterais connaitre egalement le type d'hélice de ce bateau.
Merci à tous et bonne journée
Eddie

L'équipage
14 sept. 2019
14 sept. 2019
0

Bonjour,

C'est un bloc Saviem 720 ou un bloc Ford .

Une photo du moteur ?

14 sept. 2019
0

Bonjour et merci de ce retour .
On m'a dit que c'était un bloc Saviem mais je vais faire une photo cet après midi cela sera plus sûr car Je ne suis absolument pas connaisseur.

14 sept. 201916 juin 2020
0

voici ce que j'ai pu faire comme photos si cela vous parle?
merci encore
cordialement
Eddie

14 sept. 201914 sept. 2019
0

C'est bien la base Saviem.
Bloc et culasse en fonte. L’ensemble est lourd mais increvable.
La preuve il est encore là.
Il fume probablement au démarrage, ce n’est pas anormal, la chambre de combustion ne brûle bien le gazole que moteur chaud.
Il faudra être très vigilant sur l’état des filtres à gazole, pour le pas détériorer la pompe , car il sera difficile d’en trouver en rechange.
La pompe à eau de mer. Si c’est celle d’origine, c’est une sacré cochonnerie. Je l’avais remplacé par un autre modèle.
La pompe à eau de mer, l’échangeur et le circuit de gazole sont ce qu’il faut bien entretenir.

15 sept. 2019
0

Merci pour ce commentaire et prendre du temps pour me repondre c'est vraiment sympa!
Trouve t-on une revue technique de ce moteur?
comme evoqué je viens d'acheter ce bateau . Je n'ai pas d'indication de pression d'huile ni de compte tours . Je voudrais au moins identifier chaque élément moteur sur un plan car pour moi un moteur bateau c'est un nouveau monde.
Effectivement ca fume à froid mais il tourne et démarre au 1/4 de tour avec 10 seconde de pre chaufffage .
Si j'avais au moins une vue eclatée des différents éléments (emplacement des pompe etc...)
Autre petit problème la commande d'inversion de poussée est inversée. en fait quand je pousse il recule et inversement. Je pense qu'il y a eu un changement d'hélice et pas la bonne (inversée).
je vous laisse mon mail si cela est utile.
jouan6259@gmail.com

Bien cordialement bon dimanche et encore Merciiiiii!

13 oct. 2020
0

Bonjour,
Les réponses pour tes recherches d’info sur le RC 90 DS sont sur ce site de Hisse et HO.

Thèmes :
Moteur Renault Couach 90 Ds (voir en bas l’envoi fait par Callonges le 22/09/2020 concernant la notice 3 post)

et surtout grâce à un super mec.

Scans Couach (docs techniques contenant entre autres les rapports d’hélices).

Bon vents

13 oct. 2020
0

salut
je remets les manuels si ça peut servir, Callonges je n'ai pas trouvé tes liens


13 oct. 2020
0

merci beaucoup Quizas je ne trouve pas non plus les liens de Callonges

13 oct. 2020
0

et celui-ci aussi avec les calculs pour les hélices

we.tl[...]V5BhK2L

13 oct. 2020
0

tape dans ton moteur de recherche le titre du thème
Scans Couach
ou
Moteur Renault Couach rc90ds

et ensuite clique sur le thème proposé sur Hisse et Ho

13 oct. 2020
0

J'ai téléchargé le fichier de la notice du RC 90 DS sur We transfer car le poids du fichier dépasse la capacité de chargement sur le site de Hisse et Ho
Attention le lien ci dessous n'est valable que jusqu'au 20 octobre 2020.
we.tl[...]sB6I1Gk

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (27)

Môle du Cap D'Agde - France

2022