Un bon spot à main costaud pas cher s'il vous plait

Oyez oyez,
Je recherche une bonne grosse torche pour mouiller de nuit, dans des prix pas délirants et de qualité marine, faite pour le bateau, histoire qu'elle ne me claque pas dans les pattes dans un mois. Qui m'aide?

bonus : à batterie rechargeable ou acceptant les piles rechargeable, ce serait pas mal.

Merci !

ps : j'ai 10 jours pour me la faire livrer à Paris.

L'équipage
03 sept. 2019
03 sept. 2019

Voir chez nitecore, ils ont le produit adapté a tes besoins.
Regarder le détail des faisceaux, ni trop etroit, ni trop large.
Tu as maintena t puissance et autonomie sous des tailles très compactes

03 sept. 2019

Merci François je regarde.

03 sept. 2019

Que pensez-vous de celui là ?

www.1001piles.com[...]92.html

l'intérêt c'est qu'il est rechargeable sur allume cigare 12 V...

04 sept. 2019

Ca éclaire rien ces trucs..

04 sept. 2019

un truc vraiment efficace c'est le gros spot rectangulaire à leds 12V sur batteries installé dans les barre de flèches, éclairage total du pont pour les manoeuvres de nuit et bon éclairage 50 m autour du boat, le petit plus : avec une télécommande dans la pocket pour retrouver son bateau au mouillage ou à connecter sur un detecteur alarme. et le cout total pas plus cher qu'une super torche spotlight de qualité.

04 sept. 2019

C'est une bonne solution ça, j'envie ceux qui ont ca. Le truc c'est que j'ai trop de trucs qui me lachent en meme temps en ce moment (quand c'estbpas un étai c'est le pilote auto, ou un hublot, ou un chargeur de pc) pour me gaver volontairement avec des travzux en plus. Peut etre une autre année plus paisible.

04 sept. 2019

J'ai ça, portée annoncée 350 m et c'est vraiment le cas, au moins. De quoi éclairer tout un mouillage, même vaste :
www.accastillage-diffusion.com[...]-1.html

04 sept. 2019

Merci Powhatan. Hm j'ai l'impression que je vais être obligé de mettre un petit peu de pognon quand meme. Elle a l'air bien la tienne. IP 67 en plus. La plus puissante des deux à 90 euros? Tu en es vraiment content? Pas besoin de plus gros? On voit bien les bateaux sansnfeu de mouillage sans avoir besoin de viser à fond le faisceau dessus?

04 sept. 2019

Bon tu m'as convaincu.. Tu m'enverras ton adresse en MP au cas où je suis pas content hein ;)

04 sept. 2019

J'en suis très satisfait, j'ai l’impression d'éclairer à 1 kilomètre... Mes équipiers aussi apprécient lors des mouillages de nuit. Détail important, ce projecteur rechargeable tient très bien la charge.

04 sept. 2019

Oui, je te rembourserai avec l'enveloppe que me donne le fabricant. :mdr: :mdr: :mdr:

04 sept. 2019

Le meme sauf la couleur est en vente à Cabesto pour 30 euros.

04 sept. 201904 sept. 2019
05 sept. 2019

Salut Uchafu, désolé j'ai une contrainte sur le délai de livraison.

04 sept. 2019

Merci Powhatan,

quel modèle as-tu ? le 300 lumens ou le 1200 ? (portée 350 ou 380 mètres)le prix n'est pas le même !

04 sept. 201904 sept. 2019

Hello,

J'ai un truc qui ressemble à ça : greenice.com[...]56.html

Le mien vient de chez lidl, ça se recharge sur le 12v du bord, et ça envoi du lourd, d'ailleurs il ne faut pas se le prendre dans les yeux, ça éblouie.

Par contre même si il se ressemblent comme deux gouttes d'eaux, je ne sais pas si celui du lien est aussi efficace (j'ai trouvé ce lien au hazard sur le net), moi je l'avais acheté chez lidl pour quelques euros pendant une de leur promos, mais ils n'en ont pas tout le temps....

[Edit] Je viens de ressortir le miens, et ça semble vraiment être les mêmes ... en tous cas visuellement c'est les mêmes et ils ont les mêmes caractéristiques ...

04 sept. 2019

Mdr Niw tu vas te faire insulter avec ta lampe lidl :-D
Tu me diras nous on ala machine à mettre sous vide lidl. Et ne pas mourrir de faim c'est un sujet au moins aussi important sue s'attacher tout le temps nan? D'ailleurs je devrais attacher ma machine, au cas où...

04 sept. 2019

:mdr:

quoi? elle est très bien ma lampe Lidl, je l'utilise aussi bien au bateau qu'a la maison.

Demande à ceux qui étaient au visu en Mai, si il éclaire pas bien bon projo, je les éclairait pour passer d'un bateau à l'autre le soir.

:mdr:

04 sept. 2019

Oui je m'aperçois qu'il y a des modèles qui se ressemblent. Je corrige ma référence après vérification, le mien c'est celui-là :
www.uship.fr[...]55.html
Il ressemble vraiment beaucoup à celui d'AD, mais il affiche 500 lumens, portée 380 m.

04 sept. 2019

J’ai ce modèle, c’est vraiment très puissant et d’ailleurs je ne m’en sert Jamais.
J’ai acheté ça en me disant que c’était Obligatoire à bord ?
Merci à ceux qui en ont de ne pas diriger le faisceau vers les autres voileux autour :-(

04 sept. 2019

Le pb de ces torches puissantes, avec une petite pluie fine précisément, c’est que le faisceau se reflète sur la pluie ou la brume et on ne voit pas mieux.
Je préfère ne pas éclairer le pont et garder mon acuité visuelle, mais je suis peut-être nyctalope ?
La seule fois où je m’en suis servi, c’était pour éclairer des voisins de mouillage très bruyants à 3 heures du matin. Très efficace, ils ont compris le message et on a pu dormir.
Mais je la garde, c’est comme une roue de secours, on espère ne pas en avoir besoin.
Pour la zone de nave, c’est la Grèce jusqu’à ce soir, mais je reviens l’année prochaine ;-)

04 sept. 2019

Désolé Gilles je vais te décevoir mais c'est précisement à cette fin que je compte en acquérir une lampe. :acheval:

Pour être arrivé de nuit dans un mouillage bien large et sans pièges que je connaissais très bien la semaine dernière, ça m'a calmé d'approcher d'un bateau sur deux éteint avec ma torche pourrie. En plus j'etais seul et j'ai pas l'habitude, je suis jamais seul, et mon pont m'éblouissait du cockpit, du coup j'étais obligé d'aller à l'avant en me disant "bon là si un bateau apparait j'ai à peu près 8 secondes pour aller courrir donner un coup barre." avec une mini pluie de rien du tout juste histoire de rendre le pont glissant tu voies :)
Un pote qui est en solitaire toute l'année m'a dit "la prochaine fois approche en marche arrière".

D'où la méga torche pour être tranquille.

Si tu t'en sers jamais tu le la vends moitié prix ? Promis je be t'éclairerai pas avec, on n'est bientôt plus dans la même zone de nav :topla:

04 sept. 2019

Tu as souvent eu de la pluie fine en Grèce ? :tesur:

04 sept. 2019

Merci,
à modèle presque équivalent, la différence est les lumens, 500 contre 1200 ?, 60 chez l'un 95 chez l'autre...

04 sept. 2019

@Riga Super info. Merci. Hier soir j'ai appris qu'un lux etait un lumen par m2. Ca m'a pas encore servi dans ma recherche haha

04 sept. 2019

Pour ce genre de projecteurs, un minimum de 1500 lm est à conseiller (réserve de puissance également).
A noter également que le diamètre de l'optique joue grandement dans la portée du faisceau.
Petite astuce :
Pour 1W, généralement le flux utile est de 80/90lm.
Cela permet de vérifier rapidement la véracité des informations annoncées.
Ici 3 leds de 5W = 15W. 1200LM est donc cohérent

04 sept. 2019

Il faut regarder LUMEN (puissance led) et candela (intensité de la zone éclairée, à 1m je crois).
On peut avoir deux torches avec 1000lm et deux intensités en candela différentes.
Si l'une est en faisceau dispersant (flood), il y aura un faible niveau de candela
Si l'une est en faisceau étroit (pencil/spot), il y aura un haut niveau de candela.

Tout dépend après de l'utilisation.

Par ailleurs pour les accus 3.7V li-ion, il ne peuvent faire plus de 3500 mAh.
Les accus annoncés à 5000mAh par exemple sont à fuir.

28 fév. 2020

Bonjour Powhatan je viens vers vous car le mois dernier après avoir lu votre commentaire je me suis décidé pour acheter le même projecteur que le votre. Je me suis rendu au magasin USHIP de PLOEREN dans le Morbihan et le vendeur m'a fortement déconseillé ce produit, il pense que la porté indiquée est exagérée. Je lui ai expliqué que je recherchais un projecteur qui me permettrai la nuit de bien m'éclairer pour entrer dans les ports et par navigation de nuit de voir sur une distance raisonnable permettant de voir les casiers ou objets flottants, il m'a répondu que ce produit ne répondrait pas du tout à mes attentes. Vu que vous vous paraissez satisfait de ce projecteur pouvez vous me dire quelles utilités vous en faite et si il peux répondre à mes attentes énumérées ci dessus?

Merci et bon vent.

28 fév. 2020

C'est un peu hors de prix pour des performances de ce genre.

04 sept. 2019

Regarde ça :

flashlight.nitecore.com[...]ct/mh23

Pour info, les chiffres annoncés sont vérifiés et vérifiables (et non fantaisistes).
Cela parait cher, mais c'est un autre monde.

Il y a d'autres modèles (celui ci est rechargeable usb) avec d'autres configuration (taille, puissance, faisceau, portée,...)

www.nitecore-france.com[...]23.html

Avec ces gros projecteurs il faut être très attentif à l'enoiissrment du barreur, le simple fait d'éclairer le dos d'un équipier en ciré pour aveugler le barreur.

04 sept. 2019

j'ai ce modèle à bord, eblouis beaucoup, trop de dispersion, mais va au moins à 300 mètres.

23 fév. 2020

Bonjour, piles ou batterie et comment se recharge t'il?

04 sept. 2019

Bien noté que tu veux une solution à main, mais personnellement depuis que j'utilise une frontale de 300 lumens chez décathlon à 30 euros rechargeable prise usb micro, je me sers beaucoup moins des lampes à main.

05 sept. 201916 juin 2020

Voici un tableau récapitulatif des propositions du fil.

J'ai exclus les aliexpress car délai de livraison trop long pour moi et je devrais exclure l'amazon aussi qui souffre de trop de commentaires négatif.

J'avais exclus les Nitecore pour des raisons de délais car je croyais qu'elles étaient envoyées des USA. Mais depuis que Riga a partagé le site FR je farfouille pour en trouver une un peu moins puissante et moins cher.

Un ami possède une NiteCore P12. il en est très content. 900 Lumen. Il dit que c'est très important de pouvoir régler la puissance.

Je cherche et je reviens.

ps : et j'ai mis la Lidl pour se marrer un coup ^^


05 sept. 201916 juin 2020

Je crois que j'ai trouvé mon bonheur.
Ce sera la Nitecore EC23.
www.nitecore-france.com[...]23.html
Elle est "'milieu de gamme" Nitecore.
C'est LA moins chère pour atteindre les 1800 Lumen car moins ergonomique : moins compacte et il faut sortir la pile pour la recharger. et 255m de portée ce qui est mieux que certaines plus chères dans la gamme.
Voila. @Riga, verdict?


05 sept. 2019

Tu as aussi Olight, surefire, fenix.. qui sont de qualité similaire a nitecore.
Avec ces marques, aucune surprise.
Tu oeux oublier aussi les maglite, meme a led, ca ne vaut rien. Et c'est bien dommage d'ailleurs, ils pourrait se bouger un peu et se mettre au gout du jour

05 sept. 2019

commande passée pour la EC23 allez j'ai passé assez de temps sur ce sujet :) merci encore. ciao!

11 sept. 2019

Alors ?

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (155)

Loop Head, Irlande

2022