Pb charge solaire... appel aux électriciens du bord...

Bonjour à tous,
Pb avec ma charge par panneau solaire (vechline 120w) qui fonctionnait jusqu'à présent... Hier, tous les voyants du régulateur (doc jointe) clignotent lentement simultanément... et la batterie (115A) semble déchargée.
Une charge secteur avec le chargeur du bord semble charger normalement (14v), passage en charge normale puis float.
Après cela, le panneau semble charger normalement, voyants régulateur en fonctionnement normal.
Joie de courte durée, ce matin même motif même punition...
Recharge secteur, tout semble refonctionner correctement, je crains pour demain matin.....!
Quelqu'un aurait-il une idée ou un avis...?
Merci d'avance

L'équipage
20 août 2019
20 août 2019
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Bonjour,

Quel âge a la batterie ? Qu'est-ce qui est branché dessus ?

Il semblerait qu'elle ne tient plus la charge.

20 août 2019
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5 ans, pour le moment rien de branché.. charge de maintenance..

20 août 2019
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Et pendant 5 ans, qu'a-t-elle fait ?

Batterie avec bouchons et électrolyte liquide ?

20 août 2019
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Vérifie toutes tes connexions...régulateur, coupe-circuit, batteriesi. Ce n'est peut-être que ça.

20 août 2019
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Oui, peu d'utilisation

20 août 2019
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Ok je vais déjà (re)vérifier ça, ça peut pas faire de mal...
Je sais bien qu'une batterie peut mourir du jour au lendemain, mais ce que je trouve curieux, ce sont tous les voyants qui clignotent en même temps, ce qui ne correspond à rien dans la doc...
Bon , les docs....

20 août 2019
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5ans....elles sont mortes.

20 août 2019
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batterie "semble déchargée", quelle tension ?
la nuit, le PS necharge pas et si au matin la batterie est à - de 12V, le régul se met en vrac
JL.C

21 août 2019
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Un PS de 120 watts aura du mal à recharger une batterie de 115 A/h déchargée en une journée si mes calculs sont bons. La batterie semble ne plus avoir de charge. Combien de temps a duré la charge sur secteur? Même sur secteur, la fin de charge (mise en floating) est très longue pour atteindre les 100% réels.

21 août 2019
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6 heures.. Je recharge encore aujourd'hui et ce soir je la débranche complètement... Ce qui est curieux c'est qu'en branchant le chargeur secteur simplement qques secondes, le système se remet en route et fonctionne toujours en débranchant le chargeur... Mais je suis loin d’être spécialiste et la doc est peu loquace...

21 août 2019
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possible que la batterie soit usée, très faible capacité de charge, niveau normal puis retombe très vite au premier usage suivant. j'ai eu ça mais avec batteries de 9 ans ! Il faudra sans doute une neuve.

21 août 2019
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Ne connaissant pas le chargeur ni les réglages de charge, en tablant sur C/10 ça fait 10A théorique par heure pour un chargeur adapté à ton parc.
6 heures, vu les courbes de charge classique (absorption, floating, bluk) ça ferait 60A et tu débranches, donc pas de consommation externe.
Histoire d'être sûr de toi et du résultat, tu mesures la tension aux bornes de la batterie entre 1/2 et une heure après avoir chargé et débranché, puis le matin en arrivant après une nuit à vide. Si le matin tu est à 12.1 ou en dessous, plus la peine d'insister. As-tu regardé si elle avait du liquide, on ne connaît pas la technologie, s'il y a un œil magique ou s'il faut la remplir par les bouchons, la technologie...
On ne sait pas où tu es...
En tout cas, pour moi, elle semble HS. Tu la rapportes en même temps que tu en achètes une autre.
Les panneaux solaires peuvent entretenir la charge mais aussi tuer une batterie en la séchant lentement mais sûrement.

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