Gonflage parebat

Bonjour à tous,
J'ai honte d'une telle question...mais je ne voudrais pas faire une connerie !
J'ai essayé de gonfler un parebat Polyform avec un gonfleur 12v,maccache...
Suis passé au magasin AD,on a essayé un coup de souflette, rien non plus...
Ce parebat est neuf,mais stocké depuis 10 ans dégonflé dans son emballage.
Il y a-t-il une valve anti retour style bec de canard ?
Je vois bien dedans que c'est fermé en bas du pas de vis,mais pas de fente ?
Dois-je forcer un peu plus ?
Avec la souflette ?
Je me dis que peut-être la valve est collée ?
Merci de vos explications !

L'équipage
20 août 2019
20 août 201916 juin 2020
0

Il existe un embout spécifique pour le gonflage des Polyform sur lequel s’adapte un gonfleur type pneu de voiture.

20 août 2019
0

Cool merci

20 août 2019
0

La réponse est là ! www.hisse-et-oh.com[...]attages
Hyper facile et rapide ! Je n'achèterais plus de PB avec d’autres valves, bien plus chiants à gonfler.

21 août 2019
0

Merci Calou
J'étais aux Embiez la semaine dernière, ça remuait moins que sur ta vidéo !

21 août 2019
0

Ah ma vidéo ! Tu n'es pas le premier à m'en parler !
Dommage j'aurais pu te faire une démo de gonflage de PB, on y était aussi !

22 août 2019
0

"...ça brassait dur !"
Mouais... Il y a eu 3 jours de vent en début de semaine et c'est pour ça qu'on est revenu de Corse un peu en avance.
De là à dire que ça brassait dur... il n'est pas des Embiez ton client ! Ou il n'y est jamais quand ça brasse vraiment ! :-D

21 août 2019
0

Si j'avais su...
Mais j'étais sur le bateau d'un client, on est partis fissa le lendemain matin,pour profiter de la fenêtre météo pour la Corse
Il m'a d'ailleurs dit que les jours d'avant ça brassait dur !

22 août 2019
0

Non,il n'est pas du coin,de passage seulement...
Il y était à partir du dimanche je crois...
Ceci dit la vidéo n'est vraiment pas extrême, les coups de houle ne sont pas méchants.
Un vrai coup de chien dans un port j'ai déjà vécu une fois aux Canaries sur la petite île, la Gomera je crois ,il y avait 60 noeuds dehors,la houle frappait la digue et les embruns passaient par par-dessus, on était sur ancre devant, au quai derrière avec plus de 5m de distance pour ne pas taper, 1,5m de creux dedans...des rafales monstrueuses qui couchaient les bateaux,plein de trucs volaient en l'air ...l'apocalypse...
La nuit la pire les locaux nous ont hébergé, trop chaud de revenir sur les canotes avec l'annexe en va et vient sur l'amarrage...
Enfin on n'en menait pas large, on se sent tout petit quand ça dépasse un certain stade...
C'est pas que de la peur,c'est la tension liée à la pression atmosphérique aussi et la crainte de voir son bateau couler sans pouvoir rien faire.

21 août 2019
0

Pour regonfler mes parebat' je dévisse les valves, je mets les parebat' dans mon congélateur bahut. Après 24h je soulève le couvercle du congélo, revisse les valves et sort les parebat' qui vont finir de se gonfler (très bien) par la dilatation due à la température extérieure. MM

21 août 2019
0

Ouh là, on est dans la technique !
Pas de congel dispo mais voilà une idée très originale...
Merci du "tuyau " !

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (119)

Cap Horn, Chili

2022