Gonflage définitif d'un pneumatique

Marre de coller des rustines sur mon annexe semi-rigide qu'en 7 ans je n'ai jamais eu besoin de dégonfler. Quelqu'un a-t'il tenté un gonflage définitif avec des bombes de mousse expansive polyuréthane ?

L'équipage
22 juil. 2019
22 juil. 2019
0

Et tu fais quoi du solvant qu'il y a dans les bombes ? :reflechi: Essaie d'en savoir plus sur la composition de tes boudins via le fabricant et de quel produit utiliser pour les mousser d'abord, mais ça pourrait être une idée à creuser si tu arrives à mettre la mousse de façon homogène et que tu n'as pas besoin de dégonfler.

22 juil. 2019
0

Je ne suis pas inquiet pour la résistance aux solvants de la membrane, qu'elle soit en néoprène (ce qui est mon cas) ou en PVC. Ce qui me semble problématique, c'est l'injection avec des canules de quelques dizaines de cm pour atteindre les fonds des compartiments : faut-il faire des orifices supplémentaires que ceux des 3 valves de gonflage ? C'est pourquoi je cherche l'avis d'un précurseur heureux.

22 juil. 2019
0

Bonsoir,

J'avais essayé de remplir un globe terrestre (gonflable) avec de la mousse expansive... Une vraie catastrophe, la mousse va où elle veut, mais pas là où il faudrait.

Par contre j'avais pensé à une (ou plusieurs ?) bombe anti crevaison pour voiture, mais il faudra faire tourner l'AX sur elle même ensuite, et dans quel sens ?

22 juil. 201922 juil. 2019
0

Faire comme les roues de brouettes ou diables ...
comme ici.

voir à 5:34.... le trop plein

sinon des professionnels le font mais toujours pour des pneus.
par exemple ici
www.bertrand-pneus.com[...]ethane/

22 juil. 2019
0

7 ans ... il est peut être temps de la remercier et de trouver une rigide ?

22 juil. 2019
0

Je ne vois pas de rigide offrant la même stabilité, légèreté et relative souplesse à l'impact.

22 juil. 201922 juil. 2019
0

@ philippe.0812

Ça alors ! 7 ans c'est vieux !?
J'en reviens pas :tesur:

22 juil. 2019
0

Ça dépend des gens ... ;-)

22 juil. 2019
0

Avec des bombes données pour 30 l de mousse, combien t'en faudrait-il pour remplir tes boudins?
Hors prix de gros, je crains que pour la même dépense tu peux t'offrir une annexe neuve.

Je n'ose pas imaginer la forme finale de l'annexe.

22 juil. 2019
0

20 bombes à 10 balles seront plus économiques qu'une semi-rigide à 2000 E. Si la pression se répartit uniformément, ce qui me semble probable, et pour autant que l'injection totale soit terminée avant le début du durcissement, on devrait obtenir la même forme que celle d'un gonflage à l'air comprimé.

22 juil. 2019
1

Hello,
Oui tu as raison, si tes 10 bombes suffisent.
Attention à être homogène la mousse Pu peut donner des pressions considérables et quand ça pousse ça pousse !
Je crains par contre qu'à la longue ta mousse ne se tasse entre les chocs de l'eau et le poids ou on s'asseoit...ça risque de faire des poches vides ???
Sur une annexe en cp j'avais des boudins en chambre à air faits maison (chambre à air de camion coupée et vulcanisee) qui n'ont pas aimé le soleil tropical juste à l'endroit de l'embout que je n'avais pas protégé assez avec l'enveloppe.
J'y avais mis des frites de piscine, lassé de regonfler sans arrêt...
Mais pour une annexe gonflable pas trop possible...

22 juil. 2019
1

Je vois 4 soucis tout de suite : le coût, la mise en oeuvre, le tassement à l’impact, et la reprise d’eau.

23 juil. 201923 juil. 2019
1

j'ai essayé sur annexe et sur pare-battages, constatations :

1/ la mousse ne se répartie et ne s'expanse pas uniformément (dans les boudins d'une annexe cela peut faire de grosses boules disgracieuses voir faire exploser le boudin.)
2/ une fois la mousse expansée et sèche, quelques chocs et la mousse s'écrase e ne reprend pas sa forme, pas trop grave pour un pare-bat, bizarre pour une annexe.
conclusion: idée pas terrible

par contre une autre solution qui marche beaucoup mieux : remplir les pare-bat ou boudins d'annexes de billes de polystyrène, si on arrive à bien remplir et tasser le résultat est pas mal du tout et ça à l'avantage de pouvoir les enlever, les remplacer, ou réparer et regonfler. on peut même faire une utilisation mixte : billes + gonflage et on a une annexe insubmersible, mieux qu'un BIP :-p

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (167)

Cabo Finisterra Galicia

2022