moteurs électriques e-propulsion, des retours d'utilisation ?

Bonjour à tous, actuellement un fil qui court sur les moteurs Torqueedo, et comme cela m'intéresse j'ai trouvé en recherchant sur le net ce qui semble être un concurrent direct.
Y a-t-il des Héonautes utilisateurs ?
www.epropulsion.fr[...]/

L'équipage
22 juil. 2019
22 juil. 201922 juil. 2019
0

C'est Midif qui importe. Question SAV, hormis le prix, ils sont réactifs, mais pour la qualité, il faut trouver des bêta-testeurs, je ne sais pas s'il y en a !
Pas comparable à Torq dans le sens ou la batterie n'est pas intégrée pour certains modèles, mais pas grave.

22 juil. 2019
0

C'est plutôt une bonne chose que certains aient des batteries séparées.
Cela permet de les mettre plus bas, pour l'équilibre global, et de générer plus d'autonomie. Cela permet aussi d'utiliser des batteries standard, garantissant une meilleure durée de vie à l'ensemble. C'était LE truc que je n’appréciais pas avec les torquedo de moyenne puissance.

22 juil. 201916 juin 2020
0

Je faisais la comparaison directe entre les modèles 1003 et maintenant 1103 de Torqeedo et le modèle Epropulsion Spirit 1.0 (c'est pour une annexe)
Il y a aussi depuis peu sur le marché la marque Aquamot (Autriche) avec le modèle Trend 1.1... (distribution Fenwick)
Même question : Y a-t-il des retours ?

16 juin 2020
0

Bonjour

je me demandais si vous aviez finalement opté pour l'une ou l'autre marque de moteur d'annexe électrique.
Et si oui, laquelle et quelle expérience?
Merci d'avance

23 juil. 201923 juil. 2019
0

pour Aquamot, le lien ne veut pas fonctionner, mais il suffit de taper le nom en recherche google

24 juil. 2019
0

. UP.

01 août 2019
0

Bon, pas d'utilisateur de ces moteurs sur Hisséo ?? Donc je vais essayer sur les forums des pêcheurs en eau douce...

01 août 2019
2

Bonjour,
Après 2 ans d'utilisation d'un Torqeedo1003_1000w en annexe le résultat est mitigé.
Si l'absence de maintenance, le faible poids (7+7+2 kg) et la grande autonomie (5 heures environ en mode cool) sont extra.
Il reste que le produit est pas vraiment 4x4 et demande du soin, l'absence de réglage de dureté de la direction est très pénible et lorsque l'on relevé le moteur il se retourne à l'envers, les connecteurs pas facile (surtout le gros).
Enfin question SAV c'est pas terrible, l'année passée le Tiller à pris de l'humidité et l'on m'a répondu que c'était normal puisque le moteur fonctionnait encore. Cette année il n'y a plus de moteur car l'électronique est HS. Malgré la garantie de 2 ans le SAV refuse l'echange standard du Tiller en m'envoyanr la pièce en premier et en retournant la défectueuse dès réception.
Un hors-bord d'annexe est pas un bidule pour la maison et j'en suis quitte pour acheter un Tiller neuf à 200€ et on me rendra le modèle réparer plus tard.
Il n'ont pas compris qu'un voilier qui navigue 4 mois sans escale en Marina ne rentre pas tous les soirs au garage.
En conclusion, malgré ces déboires, je ne reviendrais pas au teufteuf3cv, mais TORQEEDO c'est très cher et pas sérieux pour autant, d'où l'intérêt de suivre de très près les nouveaux arrivants sur ce marché.
Bon vent à tous.

01 août 2019
0

C'est un peu pour ça que j'ai acheté un moteur 36lbs sur eBay a 130€+batterie 65€, car moi aussi les cosses oxide très vite , j'en suis a la 2em saison ,pas sur qu'il fasse plus longtemps surtout pas prévu pour eau salée , et ça manque un peu de puissance en faite j'ai quand même du prendre une batterie trop petite , c'est sur que l'essai dans le port bien protégé ça marchait bien ! ,mais la au mouillage a sant antoni ça rame ,,,donc mitigé aussi ,
, combien pèse en ordre de marche les moteur essence 4 T arbre long ,, 2,5cv ,et 4cv ,?

24 mar. 2020
0

Bonjour
J’ai un e propulsion Spirit 1.0 avec 2 batteries sur un trimaran Astus 20.2. Inutilisable dès que la mer est un peu formée, il se met en sécurité quand l’hélice sort de l’eaU. A n’utiliser qu’en entrée de port.
Aucune réponse du SAV, aucune proposition du vendeur.
Matériel dangereux, impossible de progresser avec en mer avec des vagues...
Je vais racheter un thermique.
Puissance réelle proche d’Un 2.5 cv.
si quelqu’un a une solution ?
Cordialement guy

24 mar. 2020
-1

Malheureusement un moteur thermique et la seul solution.
On ne peut pas tous remplacer par l électrique suivant les contraintes difficiles de certains.
Par contre les pêcheurs de lac l adore

21 août 2022
0

Bonjour.

Quelle version as tu ?

Je crois qu'il en existe de plusieurs longueurs.

Marc

24 mar. 202016 juin 2020
0

pareil trop contraignant, j'ai repris un moteur Go2 2T pour mon annexe simple léger et j'ai fabriquer un support secours pour le Tri

24 mar. 2020
0

puisqu'on parle aussi de Torqeedo ici, j'ai un 1003 depuis 2 ans 1/2 et j'en suis content; 2 SAV très bien : alisé electronic (gréoux les bains); naviwatt (arzon);
juste un problème mineur, les goupilles inox rouillent et je les change en prévention tous les 4 mois

25 mar. 2020
0

Goupille en inox A2 au lieu de A4?

16 juin 2020
0

@ Polmar : je ne sais pas du tout ...

25 mar. 2020
0

Merci nanard
L’etrier Du Hb électrique rentre pile entre les barreaux de l’échelle télescopique.
Les deux hb seront à poste...
Si midif réagit, je passerai l’info.
A+

25 mar. 2020
0

non moteur annexe est rangé, c'est en secours , j'ai fait le support alu pour qu'il s'emboite a la place de l'échelle facilement , en 2019 j'en ais fait un juste avec un tube alu rectangle a cote du moteur principal , mais quand il y avait des bonne vagues ça cognais dessus et éclaboussais mon moteur principal qui se noyais d'eau !! pas compris tous de suite pourquoi mon moteur deconnais car quand ça brassais je regardais pas souvent derrière

16 juin 2020
0

A l'automne dernier, lors de l'élection du voilier de l'année par Voile Magazine après le salon de La Rochelle, il y avait un moteur HB Aquamot sur un voilier (le Sunbeam ?) utilisé pour les sorties/rentrées de port, par vent fort et avec des vagues...

16 juin 2020
1

Pour l'annexe, moi j'ai acheté ce modèle à 174€ mais il n'est plus disponible.
www.amazon.fr[...]n_title

Associé à une batterie AGM de 100AH installée dans un boitier Bison.
Il est prévu pour l'eau salée et fonctionne à merveille. Largement suffisant pour une annexe de 3,20m, quoique pas vraiment testée par vent fort mais je pense que çà le ferait vu que la poussée est convaincante.
A fond, environ 3H d'autonomie batterie pleine.

16 août 2021
0

Bonjour, je regarde Moteur électrique bateau Rhino VX 65
Moteur électrique bateau 12 Volts • Puissance 65 Lbs • Pour bateau annexe ou float tube jusqu'à 520 kg • 5+2 Vitesses • Longueur d'arbre 78 cm • Hélice anti-herbes • Acier inoxydable
www.nootica.fr[...]65.html

Quelqu'un connait? merci.l'utilistation d'un moteur electrique peut elle ce faire avec un "Générateur d'Énergie Portable" dans ce genre www.amazon.fr[...]_4_sspa ?

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (14)

La Giraglia

2022