Amperemetre analogiques

Bonjour à tous,
Je cherche des ampèremètres en ligne analogiques pas trop chers,j'ai vu les Blue Sea mais c'est hors de prix...
Je ne voudrais pas tomber dans des appareils de mauvaise qualité aussi...
Je cherche du 10,15,50 et du 120A,en 12volts....
Un aussi pour du 220v
Si on fait le total ça peut faire mal...
Je prendrai le tout chez le même fournisseur of course ...
J'ai regardé un peu dans l'industrie les tarifs sont chauds aussi !
Je ne cherche pas des systèmes style gestionnaire de batteries qui me disent toute la vie du courant...ni d'avis dessus merci !
Et pas d'appareils digitaux aussi.
Merci pour vos pistes !

L'équipage
21 juil. 2019
21 juil. 2019
0

Tout dépend de ce que tu cherche et quelle précision est demandée. Un ampèremètre à aiguille n'est pas donné, c'est de la mécanique de précision si on veut une mesure de précision fiable, linéaire et pour longtemps, et le shunt augmente le prix.
Un appareil digital est sans pièce en mouvement, sans rubis pour les axes ni contrepoids pour l'aiguille ou amortissement par huile ou air.

Les tarifs sont chauds, tout dépend de ta demande, j'ai survolé vite fait (puisque tu ne donnes pas de lien, qu'un nom) les tarifs, chez les ships, c'est le double des "vendeurs normaux".
Un exemple :
fr.rs-online.com[...]giques/
www.navicom.fr[...]remetre

21 juil. 2019
0

Tu cherches des ampèremètres vraiment analogiques ( à aiguille ) ou des imitations à afficheur ?
Dans le premier cas il est inutile de préciser la tension puisqu'il n'y a pas d'alim, mais plutôt alternatif ou continu.

21 juil. 2019
0

Galvanomètre

21 juil. 2019
0

bonjour
www.conrad.fr[...]cherche
sinon le mieux c'est la pince ampéremétrique
bon bricolage
daniel

21 juil. 201916 juin 2020
0

Voilà...
Un bébé à 60 euros...
Des pinces amperemetriques,j'en ai déjà deux...
J'ai vérifié au metrix la qualité d'un blue sea,c'est précis...
Suffit de prendre la bonne échelle...pour avoir la bonne lecture
En amperemetre :
Un 10 ampères pour chaque frigo
Un 15 pour pilote
Un 15 pour dessal
Un 50 pour le tableau
Un 120 pour le guindeau mais trop luxe j'ai les pinces pour voir...
Un voltmètre pour la présence du 220,via le quai ou via le transfo .
Jusqu'a 50 ampères no shunt chez Blue systèm,mais j'en ai un sinon de 100 A.
J'ai trois parcs, le dessal et le transfo 12-220 volts ne sont pas sur le parc service
Bon je vois vos liens maintenant...
Merci les réponses !

21 juil. 201916 juin 2020
0

Vu les amperemetre sur le site RS et les modèles haut de gamme Hobut déjà...même prix que Blue sea...ils me plaisent bien...60 euros le 50 ampères même prix que le ship...
À part celui du guindeau inutile ,ça fait des sous quand même...
D'un coup d'oeil on voit le consommateur qui travaille, et de quelle manière...
On peut "voir" sans entendre le pilote en regardant son amperemetre dédié par exemple...il m'est arrivé de sortir dehors de nuit en nav régler le bateau grâce cette info
Une info sur les 4 gros consommateurs,qui sont pris à part sans le tableau avec un disjoncteur pour les allumer

21 juil. 2019
0

évidemment si on multiplie les appareils, ça va faire cher :lavache:
pourquoi ne pas mettre plusieurs shunts et un seul appareil digital qu'on voit la nuit sans allumer ? c'est bien plus optimisé pour exploiter l'information, mais surtout le câblage est simplifié, que des fils de 0,75 mm2 à passer...et un commutateur
qt aux appareils à aiguile, en milieu marin, c'est pas le plus fiable
on fait comme on veut mais vu de ma fenêtre... c'est qd même plus simple :reflechi:
JL.C

21 juil. 2019
0

4 ampèremètres c'est quand même pas la mer à boire ...
J'ai eu des bluesea sur mon précédent bateau,qui a fait les 7 dernières années sous les tropiques, aucun souci...
J'avais eu des remises et trouvé de l'occase neuve...
Enfin comme d'hab je ne demande qu'une chose, des bons plans,pas l'avis de tous les forumeurs de Heo...
Ouvrez un fil si ça vous chante entre analogiques et digitaux...
Perso j'ai des voltmetres digitaux sur mes parcs batteries ,à deux chiffres après la virgule pa ni problème !

22 juil. 2019
2

un forum est fait pour discuter, donner DES AVIS, pas pour donner des leçons
JL.C

22 juil. 2019
0

Bons plans? > Gogol et consort.
Avis refusé, dommage et tchaôôô.
M'enfin !
Dommage, tu aurais formulé différemment ta demande, ça passait. Là, ben démm. toi. Et tant pis si je suis en gris, j'ai porté cette couleur dans ma jeunesse ...

22 juil. 2019
0

Pour ça la taverne est là !
Et ça n'est pas le sujet en plus...
La discussion est "ou avoir du matos pas cher pour des ampèremètres analogiques".
Si tout le monde donne son avis je ne vais pas avoir beaucoup de réponses ma question très simple...
Philge a répondu nickel et je suis allé comme lui sur ces sites,j'ai appris grâce à lui l'amortissement de l'aiguille des analogiques en plus
Je n'ai besoin ni de leçons,ni d'avis "de ma fenêtre c'est plus simple ".
Mon système est approuvé par le précédent bateau pendant 10 ans, chaque installation est particulière, la mienne est ainsi,point barre.
Tu as le droit de penser que ton installation est super et la mienne trop compliquée,tant mieux !
Mais va en taverne développer je t'en prie !

22 juil. 2019
0

Ah Philge écrit en même temps...
Pourtant c'était bien parti...dommage
Il y en a qui sont aigris décidément...
Hier j'ai encore passé 2h sur le net à chercher...ça ne me gène pas...je suis patient...
Le gris militaire, je ne vois pas ce qui a à voir dans la discussion, ça doit être de l'humour !
Les gars, faut vous détendre, ça part sur ses grands chevaux au quart de tour....
Un bon ventilateur, un bon apéro et un petit bain si possible et le cerveau se calme instantanément...
Je vais finir par mettre un fil en taverne pour que vous puissiez vous défouler !

22 juil. 2019
0

bjr
aigri
voir plus !...
c'est exactement la cause qui m'a poussé a me désinscrire du forum il y a quelques semaines , suite a des insultes et des menaces en messagerie privée et sur mon portable que j'avais eu le tord de divulger croyant ainsi renforcer un esprit d'amitié , bien mal m'en a pris , mes tenues de positions sur la défense animale , en loccurence la protection de la faune marine , (mes post sons tjrs en ligne ) m'a valu bien des déboires de la part de certain de ce forum ,
c'est regrettable d'autant plus que l'on ne vois ce genre de comportement qu'ici ,
l'avertissement de Tom en ouverture de forum en est une triste preuve .
je suis sur un forum de piscine , avec le meme pseudo , ou malgres des divergence d'avis , un esprits sain demeure toujours .
mais la plaisance semble etre un monde a part ,d'une évolution mal barrée
, comme celui qui jeudi 18 07 2019 AM, rentrant au moteur etait bien décidé a m'éperonner de son etrave entre les digues de leucate car il ne supportais pas que les franchisse sortant GV haute et moteur !je n'avais le choix que d'etre éperonner ou de finir sur la digue , ,une manoeuvre d'attaque de mon beaupré fortement charpenté , a eloigné mon agresseur!
peut etre un héonaute qui se reconnaitra.
(que ce monsieur en fasse autant que moi (ceux qui connaissent mon CVnautique savent de quoi je parle ), que nous puissions discuter sur un plan d'égalité .
mon bateau etant tres reconnaissable , de part son architecture et son emplacement, je me suis bien gardé de toute réplique ,vous comprendrez aisément pourquoi .
en conclusion, , je me desincris de nouveau , mais reste néanmoins attentif a al richesse des posts de la majorité , avec qui pour certain ,ja'i eu des visus fort agréable.
evidemmment cette mise au point n'ouvre pas a polémique ,

cdlt
et merci a tous ceux qui nous font partager leur savoir dans la convivialité

thierry

22 juil. 2019
0

J'ai oublié les smiley, dommage. Et alors ? La réponse est elle aussi agressive dans le sens ou personne ne me demande si je blague ou pas.

Avoue que tu demandes des avis là (dans un domaine) où peu de personnes préfèrent avoir une batterie d'afficheurs et se cantonnent à un afficheur (souvent digital et numérique) avec un bouton de sélection.
J'ai donné un lien ou deux pour montrer ou expliquer ma réponse et clarifié le prix élevé de ce genre de produit que je connais bien.
D'autre part je préfère - et de loin - avoir un afficheur à aiguille à un indicateur numérique car on procède de la même façon qu'on lit une montre. On visualise et mémorise plus facilement une position d'aiguille que quatre chiffres, surtout quand ceux-ci changent en permanence. Voir les affichages avion...

Maintenant, il faut éviter de demander à avoir des informations sur ce genre de matériel très spécifique et cher et comprendre les réponses tout en toussant sur le prix. 50-70€ pour un galva avec ou sans shunt incorporé ce n'est pas donné et je comprends, mais si c'est ce qu'on veut...

D'ailleurs je préfère avoir un (ou plusieurs) shunt externe que d'avoir le shunt incorporé, question de maintenance et de facilité de remplacement ou modification d’échelle, l'afficheur n'étant qu'un "simple" galvanomètre utilisé en voltmètre de xx millivolts de déviation maximale et donc réversible (charge/décharge) ou à zéro central. Et comme le souligne Simbad, les lignes de puissance sont d'un côté et ne gênent personne, les lignes d'information où on veut puisqu'on a simplement besoin du signal.

22 juil. 201922 juil. 2019
0

Bonsoir,
Les choses se calment, tant mieux...
J'avais bien espéré que c'était de l'humour/humeur, donc tout va bien.
Justement je ne demande aucun avis, simplement de bonnes adresses !
J'ai fonctionné pendant 10 ans avec mon système et tout allait bien, rien n'a grillé, rien n'a chauffé ,c'est parfait de mon côté...
Libre à ceux qui veulent centraliser, je comprends mais je n'ai absolument pas envie de le faire...c'est mon droit j'espère !
Mon installation n'est pas meilleure qu'une autre, elle est adaptée à ma façon de faire,c'est tout...
Je dois dire que la production et le stockage de l'électricité sont surdimensionnés donc peu de stress et utilisation de 20 % de chaque parc max.
J'ai installé il y a pas longtemps un shunt avec moniteur de batterie Victron sur le bateau d'un ami,ça ne m'a pas posé de problème existentiel ,et je comprends que ça soit confort pour lui.
Je fais pareil pour l'électronique, tout est séparé, quoique sur le lecteur Raymarine ou le radar arrive je vais avoir l'audace de mettre des cartes de la Med en plus et suprême folie je tenterai la superposition cartes/radar !
Oui je sais que la qualité se paie, mais j'essaie de chiner pour avoir meilleur marché...j'espère que je ne choque personne !
Pour la lecture de l'aiguille on est bien d'accord sur la facilité de lecture, de mémorisation des séquences travail/repos et de voir les valeurs atteintes uniquement sur un appareil .
Cordialement

23 juil. 2019
0

Etant Electronicien, j'ai plusieurs multimètres analogique et digitaux, sur le bateau j'ai un BMV700 Victron.

05 sept. 2019
0

Hello à tous
Je fais remonter ce fil,j'ai finalement tout pris chez radiospares,
fr.rs-online.com[...]mobile/
Ils ont un site pour les particuliers, sinon il faut un no de siret.
Moins cher que bluesea,dont la précision de leurs indicateurs n'est jamais précisée (ou je n'ai pas trouvé ?)
Commandé hier matin et livré aujourd'hui !
Je vais aller chercher le colis tout à l'heure...
Faut chercher bien sûr le site,il y a des filtres pour aider, et la précision des appareils est bien indiquée.

05 sept. 2019
2

J'ai souvent commandé chez RS, pas de problème avec eux.
Ca vaut le coup de comparer avec mouser et farnell, pour les prix.

05 sept. 2019
0

Ok,merci pour l'info

05 sept. 2019
0

:litjournal:

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (62)

Tranoy, Norvège

2022