Comment éviter la rouille sur inox àprés découpes.

Sujet déjà traité dont il ressort dans les recherches qu'il est conseillé d'utiliser des disques pour inox et ensuite traiter les piéces avec de l'acide phosphorique.
Concrétement j'ai coupé de piéces inox avec des disques de grandes surfaces 'inox' métal et à part les produits de ship, pour faire disparaître les petits points légérement rouillés sur les inox des chandeliers ou autre, je n'y connais rien.
Les copains pro sont occupés, alors si vous avez une bonne méthode je serais fort intéréssé. Bon été à tous.

L'équipage
20 juil. 2019
21 juil. 2019

Après travaux sur inox, utilisation d'un gel passifiant.

22 juil. 2019

Passivant

21 juil. 2019

On termine le travail en polissant ce qui peut l'être.

21 juil. 2019

OK, merci, j'ai vu l'on cite aussi l'acide nitrique. Comment on polit l'inox sans matériel trés spécifique ?

21 juil. 2019

Réponse d'un copain soudeur professionnel: acide nitrique après tronçonnage ou soudure.

21 juil. 2019

Je vais faire ça. Merci pour vos conseils.

21 juil. 2019

une fois decoupé au disque il faut avec une lime douce enlever les bavures et adoucir les angles , puis continuer à polir avec du papier abrasif (grain 80) . ensuite finir avec du gel passifiant

21 juil. 2019

le polissage, c'est un disque en feutre monté sur perceuse, avec la pâte à polir ad'hoc (on en trouve chez le roi marlin), ensuite on passive à l'acide
si on ne polit pas, ça s'oxydera par rétention d'impureté ds les rayures
en plus c'est bien plus joli...
JL.C

22 juil. 2019

Hello,
Il y a plusieurs types de disques pour polir, en plastique d'abord, en deux différentes abrasivité, puis celui en feutre.
Differentes pates à polir aussi, une pour dégrossir, une de finition, et à la fin on passe effectivement le disque/feutre avec les pates.
Je parle de disques sur meuleuse,avec variateur
Si on ne respecte pas l'ordre on aura du mal à polir effectivement.