torqueedo

je viens d’acheter un torqueedo 1003 je voulais acheter un 503 mais le concessionaire ma fait un prix sur son modele d’exposition et s’etait un 1003.
je suis tres content pour le moment de l’achat comme le moteur se separe en 3 pieces le poids par element est vraiment reduits . l’ autonomie en utilisation normale est de environ 5 jours je consomme environ 20% de la batterie par jour, je suis continuellement au mouillage donc le probleme recharge se pauser . livrè de serie vous avez un chargeur 220 v utilisable au port,avec generateur,ou au resto si les proprio son daccord .j’ai achetè le chargeur 12 volt torqueedo en opts
qui vous permet de charger sur l’alume cigare la nuit,j’ai mis un allume cigare neuf le miens étant usagé et verifier que les cables d’alimentation respecter la section 0,5 mm et était en bonne etat le premier soir de charge j’ai verifier que le cable ne chauffer pas , sur 12 v la charge est lente vous charger 40% de la batterie sur la nuit. donc maintenant je charge tous les 2jours et quant il me reste environ 60 % d’autonomie
la charge 220 v est assez rapide 100% en 7h
j’ai une petite annexe de 2 M la puissance du 1003 correspond a un 3cv environ 1003w en utilisant 250w je suis avec 2 personnes dans l’annexe a 2,5 nds

L'équipage
19 juil. 2019
19 juil. 2019
0

Tu charges la batterie du Torqeedo 1003 de 530 Wh depuis quel modèle de batterie 12 v ? Je pense que si tu n'arrives pas à recharger plus de 40% de la batterie du Torqeedo en une nuit, c'est que ta batterie de service n'est pas assez puissante et que tu l'as trop déchargée.

19 juil. 2019
0

j'ai 2x140 AH de batterie de service mais il est possible que tu est raison parce que c'est un nouveaux bateaux et que je n'est pas encore mis au point il y a 2 frigo avec des joints de portes tres anciens que j'ai commandé mais en attendant effectivement il me bouf les batteries de services que je viens d'augmenter a 3 X 140 AH

19 juil. 2019
0

Hello, j'ai fait aussi l'acquisition du T 1103 c'est vraiment genial, leger, pas d'essence, pas de bruit etc bref ca marche super !!
Pour la recharge plutot que d'utiliser la prise 12V je la branche sur mon convertisseur, ca fonctionne mieux !!
Mais le mieux etant d'aller boire un coup a quai !!!!

19 juil. 2019
0

Bonne info merci je n'ai pas de convertisseur mais bon a savoir

21 juil. 2019
0

aurais tu des conseils sur l’entretien ?

20 juil. 2019
0

Hello,
J'ai utilisé un 1003 pendant 3 ans, avec un certain bonheur il est vrai...mais bon, en milieu marin et en utilisation(bi) quotidienne, l"ensemble se dégrade assez vite, connexions qui s'oxydent, batterie qui vieillit.
Le truc, c'est que le SAV chez Torqeedo est absolument inexistant...à la moindre petite panne, il faut changer l"élément incriminé, et ça revient vite très cher...du coup, quand le total de mon investissement a atteint 1700E(moteur acheté d'occas 600E), j'ai arrêté les frais...
Je l'ai ensuite gardé en moteur de rechange, et ai finit par le donner cette année à un copain bricoleur, avec toutes les nombreuses pièces de rechange que j'avais, il fonctionnait encore, à renfort de petites cales placées judicieusement sous les connecteurs(...)
Dommage, le concept est chouette, j'appréciais le silence d'utilisation et son couple, on me surnommait même parfois le "furtif"!
Attention toutefois...j'ai vu un 1003 prendre feu à Tobago, suite à un ragage important sous un ponton!
Ah, avec de bonnes batteries de service, il me fallait + de 12h pour recharger complètement...donc j'essayais de ne pas descendre en dessous de 50% de décharge, ce qui nécessitait tout de même une certaine manutention, avec plusieurs temps de charge dans la journée. :heu:

21 juil. 2019
0

Hello,
Bah...comme dis plus bas, les connexions finiront par s'oxyder...il faut manipuler les connecteurs avec délicatesse, passer un coup de bombe"contacts" assez régulièrement...éviter les grands coups d'accélérateur en cas de non fonctionnement(je crois que c'est comme ça que j'ai grillé le moteur...), rincer le bulbe à l'eau douce, et remonter le moteur le plus souvent possible!
ça commencera à déconner quand tu verras un message d'erreur s'afficher(E26 souvent, ou E20), c'est là qu'il faudra commencer à bricoler avec une petite cale sous le gros connecteur...
Durée de vie aléatoire des batteries, suivant les modèles...la 420Wh qui était dessus tenait encore la charge jusqu'à 50%, ensuite elle passait à 0...mais elle avait 9 ans!
J'avais trouvé une 530, d'occasion, que je ne pouvais plus recharger au bout de 3 mois, alors qu'elle n'avait que 3 ans...et pas moyen de trouver un électronicien capable de résoudre le problème...
Bien dommage que le SAV soit nul... :doc:

20 juil. 2019
0

torqeedo ? Excessivement trop cher !!! Tu as un 54lb pour 120 euros et deux batteries lifepo de 24ah chacune pour 120 euros de plus . Les comptes sont vite faits : 10 fois moins !!! :jelaferme:

20 juil. 201920 juil. 2019
1

c'est sur mais c'est pas la meme chose !!
avec le torqeedo tu as tout en un, aucun appendice, moins encombrant, et tres leger !!
et le nouveaux est encore plus puissant !
bref certes plus cher mais pas tout fait la meme chose !!

Et sans titiller 3x 120 =360 soit 5 fois mois cher seulement

C'est comme comparer une Ice watch et une Rolex, les deux te donneront l'heure, mais c'est pas la meme chose

aie pas trop fort sur la tete ! :mdr: :mdr:

21 juil. 201921 juil. 2019
0

C,est pas faux ce que tu dis ! Mais le nouveau à une meilleure autonomie et puissance.
70 lbs pour 900wh
Après pour le sav à titre perso je l’ai acheté chez mon ship habituelle donc si problème il y a, ce sera à lui de gérer et il le fait très bien !
Après c’est sur que je l’aurais jamais commandé sur le net car toujours plus simple de gérer un soucis avec quelau’un qui a pignon sur rue que tu connais

21 juil. 2019
0

OK , j'ai été un peu fort sur le nombre de fois MAIS,je te parle d'il y a 2 ans . Les prix des batteries ont du diminuer depuis . De plus , si je me souviens bien , la batterie du torqeedo fait 32Ah alors que mon système en fait 48 et surtout tu as 2 batteries dont une en secours , que tu peux mettre dans ta poche ( ou dans le sac à dos , chipotons pas !)quand tu quittes ton annexe pour aller te faire un resto . Et puis , si quand bien même on te pique le moteur seul , , hé bien , tu n'as perdu que 120 euros .J'ajouterai qu' Avoir tout en un n'est pas un avantage car , si j'en juge par les posts déjà vus sur le site , le SAV n'est pas au top et quand l'un des 3 éléments ( moteur , batterie , panneau ) est défaillant , tu as des chances de foutre l'ensemble à la poubelle !!! C'est un peu comme les chaines hi fi compacte de l'époque . Quand le tunner était mort , comme tu pouvais pas le réparer , on mettait tout à la poub , lecteur CD , platine vinyl , lecteur K7 . . Bon , je te parle d'un temps plus lointain que celui d'Aznavour , mais le principe de la société de consommation reste le même :heu:

21 juil. 2019
0

mouais...tu verras, ton ship te dira aussi qu'en cas de panne, il faut changer les pièces, Torqeedo ne répare pas..;et lui en sera bien incapable!
Le joint du moteur te sera facturé 80E, le bulbe + de 600E, la platine dans la batterie + de 250, etc... :heu:

21 juil. 2019
0

J'ai eu un Torquedo 1003. Performances et utilisation Top.
Vieillissement très rapide, Mort au bout de 3 ans par corrosion malgré un entretien très méticuleux. Le moteur ne restait pourtant pas à l'eau (annexe)

21 juil. 2019
0

salut que faisait tu comme entretien ?

21 juil. 2019
0

je ne connais pas les derniers modéles, mais j'ai eu un 1003 dont je me suis vite débarrassé . Il n'est pas fait pour un usage marin, qualité des plastiques, des metaux , résistance aux UV, corrosion ...
Pour l'eau douce ok le we , bien rincé, bien rangé, à manipuler avec grand soin . Et ne pas avoir besoin de changer l'hélice 90€ et la" dérive" (je sais plus comment ça s'appelle) dessous qui est trés fragile = 90€ le bout de plastique . Tant pis pour le tout en un, je préfére le minnkota

21 juil. 2019
0

Moi j'ai le petit 503 et quand je ne m'en sers pas il est dans un coffre et la batterie et le manche à balai à l'intérieur. Ça fait 3 ans que je leur demande à chaque salon des capuchons en caoutchouc pour protéger les connecteurs mais toujours rien.
J'essaie toujours d'en trouver d'ailleurs de différents matos mais ce n'est pas évident. Pour l'instant j'en ai un sur trois.

21 juil. 2019
0

Apres chaque usage, je le rinçais, stockage au sec et je graissait les contacts. Malgré cela la corrosion a attaqué le pied en aluminium et l'eau a pénétré à l'intérieur du bloc batteries et m'a détruit le circuit imprimé. C'est clairement un produit destiné à l'eau douce. Pour le prix on achète 2 moteurs Honda de 2,5cv increvables.

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (94)

Môle du Cap D'Agde - France

2022