probleme frigo sun odyssey 36i

bonjour, probleme de frigo qui refroidi de moins en moins sur sun odyssey 36 i quelqu un aurait il un retour sur quoi faire?et aussi par ou on accede au moteur du frigo merci pour vos reponses

L'équipage
18 juil. 2019
18 juil. 2019

Désolé je ne vais pas pouvoir t'aider.

Mais ce message m'a fait penser à une astuce géniale entendue sur un ponton .. Le gars avait acheté une "centrale météo" comme on en trouve parfois à bas prix, avec trois capteurs sans fil pour la température. Il en a mis un dans le carré, un dehors à l'ombre, et un dans le frigo !
Malynx non ?

Bon courage pour ton souci ...

19 juil. 2019

Bonjour, j'ai eu le probleme sur mon bateau de 12 ans. Si le moteur du frigo tourne, il suffirait peut être seulement de remplir le circuit de gas. Ceci dit, si le gas s'échappe, c'est qu'il y a une fuite, la corrosion s'installe partout. Moi j'avais fait rajouter du gas dans le circuit pour tenir au moins le temps des vacances. La réparation a coûté 150,- euros et a tenu 6 mois. J'ai acheté un frigo "Engel". SUPER ! Très silencieux il utilise moins de courant que le frigo d'origine, et il y même un compartiment glacons.

19 juil. 2019

Bonjour
Si frigo ancien,"MA solution"mettre un ensemble neuf
plus performant,moins gourmant en energie
et tout comptes fait pas plus cher que X interventions de recharge de gaz
Bon courage
Alain

19 juil. 201916 juin 2020

Salut. Je le bats aussi avec mon frigo. J'ai remarqué qu'il peut partir en live si on le mets à fond. C'est un cercle viscieux. Sur le mien il y a un bloc dans le compartiment, avec un radiateur froid et 1 ventillo. Son fonctionnement normal, c'est le ventillo qui fait passer de l'air dans toutes les petites aillettes:
- sauf qu'il se créé du givre.
- donc ca bouche les aillettes.
- donc l'air ne passe pu bien.
- donc ca refroidi mal.
- donc le frigo n'atteint pas la Temperature consigne.
- donc il continue de refroidir à fond sans jama:s s'arreter.
- donc il fait encore plus de givre.
- donc ça bouche encore plus la grille.
- et ainsi de suite.

Le mien à fond à 7 il fait.
J'ai baissé à 6 et il a mis plus de temps, 2 semaines, mais il a fini par se boucher encore.
Là je suis à 5 depuis 3 jours et j'ai jamais été aussi froid, à 7°.

Pour diagnostiquer ca, dans un premier temps, eteints le quelques heures, rallumes le, et regardes ce que ça donnes. Si il fonctionne mieux ca peut etre une piste. A acheter absolument, un petit thermometre type mercure à quelques euros.
Bonne chance!

Phare du monde

  • 4.5 (178)

2022