Longueur du fouet de l antenne vhf

Bonjour, je dispose d une antenne vhf manta. Le fouet cogne dans le godet de l anémomètre. Quelle est l incidence de raccourcir le fouet ?
Merci

L'équipage
18 juil. 2019
18 juil. 2019

Cela désaccordera l'antenne.
Risque = perte de performance, voir destruction de la partie émission de la VHF à l'autre bout de l'antenne.

18 juil. 201918 juil. 2019

Quant tu dis raccourcir le fouet tu dis mettre un coup de pince coupante ou mettre une antenne VHF plus petite ?

Pour la pince coupante voir au dessus ! :lavache:
Pour une antenne plus petite = perte de qualité et de couverture en émission et réception !
Dommage la manta est une bonne antenne !

;-)

18 juil. 2019

Il vaut mieux revoir la disposition en tête de mât en installant par exemple une équerre support d'antenne avec un déport plus impoertant ou changer l'antenne de côté du mât.
Sinon, le coup de pince est plus rapide mais même avis que les 2 précédents :heu:

18 juil. 2019

L'idéal serait de déplacer la manta de manière à ce que les godets ne tapent pas dedans, il existe des systèmes pour faire ça, ou alors déplacer l'anémo.

18 juil. 2019

Merci à tous. Effectivement déplacer est la bonne solution.

J'avais légèrement tordu le fouet mais il a fini par se décrocher. Comme le seul importateur que je connaisse est en Angleterre ça fait 40 € pour le remplacer...

Alain

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (154)

Bye Bye la Corse !

2022