Renault couach r55 d help

Est ce que quelqun a deja monter un autre type de demarreur sur son renault couach si oui quelle modele avez vous pris ?

L'équipage
17 juil. 2019
17 juil. 2019
0

Salut
sur un bateau il suffit de récupérer la couronne d entrainement
de ton modèle
pour cela
démonter le démarreur
et récupérer le pignon qui correspond à ton moteur
ensuite avoir la même puissance
et surtout les fixations
et voilà
à Lorient 50€

Cordialement

17 juil. 2019
0

Jai pas tout compris...

17 juil. 201917 juil. 2019
0

tu as l'air de galérer avec ton démarreur !
j'ai peur que la majorité des propriétaires de moteurs Renault Couach soient au cimetière (les proprios, pas les Renault Couach :-D )
si tu ne trouves pas un démarreur d'origine il faut que tu passes par la case "débrouille" pas si facile en France mais institutionnelle en Afrique et Amérique du sud :
ce que matelot@126802 à dit c'est que la plupart des mécanos/electriciens auto sont capables de démonter ton démarreur, de garder la carcasse et le pignon d'entrainement (en fait la pièce la plus spécifique à ton moteur RC55) et de remplacer les autres pièces défectueuses en les prenant sur d'autres démarreurs similaires provenant de la casse.
je viens d'en faire "reconditionner" un qui avait pris feu aux iles Caimans, modèle neuf introuvable, refait en 1 heure pour 80$ chez un petit mécano, il a gardé juste la carcasse et le pignon et a changé tout le reste avec pieçes venant de 2 autres démarreurs de casse.
bonne chance

18 juil. 2019
0

Sa va etre galere car dans les casse ce sont des demarreur de voiture et mon demarreur et bien plus gros donc chaud pour adapter des piece dedans...

18 juil. 2019
0

Va voir une casse de tracteur tu peut aussi refaire bobiner le tien en fait il faut voir quel est son problème.

18 juil. 2019
1

Salut Yan59,
Difficile d'essayer de t'aider sans autres parametres de ton demarreur pour RC55D...
Une (ou des) photo(s) , voire déjà combien le pignon d'attaque a de dents, son diamètre, la cote entre les trous de fixations, le nom du fabricant, etc...
Je ne sais pas si c'est possible là ou tu es actuellement, mais en portant ton démarreur chez un distributeur de fournitures automobiles électriques, avec tous les catalogues en leur possession, ils devraient pouvoir te conseiller un démarreur d'origine , voire un correspondant compatible.

Ci joint, "un exemple " de détails de démarreurs servant a définir un démarreur:
manutrans.ch[...]100.pdf
manutrans.ch[...]urs.pdf
Mamita

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (180)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

2022