Modules I2C Rasperry PI pour openplotter

Bonjour à tous,
J'ai acheté un module MPU-9250/6500 que j'ai branché sur le bus i2C. Malheureusement je n'arrive pas à le configurer dans openplotter, je n'ai pas le modèle indiqué dans la liste. Comment faire ?

L'équipage
16 juil. 2019
16 juil. 201916 juil. 2019
0

Somment l'à tu câblé ? en i2c ou en spi ?............... (ok j'avais pas bien lu le titre) mais verifie que SDA => 3 / SCL => 5 ..................et 5V ou 3.3v le capteur ?

Sur quel entrée du Raspberry ?

  • Une fois vérifié ces info:

projetsdiy.fr[...]zero-w/

tu devra configuré le Raspberry et voir apparaitre ''quelque chose '' dans le red

et de là retransformer en NMEA pour être ''lu'' par opencpn .

c'est comme ça que j'ai officier pour mettre un capteur ''pas dans la liste'' sur le mien !

j'attent ma commande de MPU pour moi aussi l'intégré mais pour moi via un esp32.

16 juil. 2019
0

Je suis en i2C sur le 3 et le 5 du rasp. J'ai mis en 3.3v pour le capteur. Pour node red, je comprends le principe mais pourrais-tu me dire quel graph as-tu pis en place pour lire le bus I2C et les infos données par le 9250?

18 juil. 201918 juil. 2019
0

Je n'ai pas encore mes 9250 moi j'ai travailler avec un bme280 !
-J'ai :
- Raccordé mon capteur .
-Lu par le raspberry en activant i2c .
-Transformé mes donnée lu en trames NMEA 0183 trames ''XDR ''.
-Activé dans le tableau de bord pour récupérer ces infos .

il faut déjà trouver si ça existe comment dans le sens :'' dans quel phrase dois tu envoyer tes valeurs ''!

de la doc ici : www.tronico.fi[...]183.pdf

et ici : opencpn.org[...]oku.php

reguarde dans cette trame XDR tu as :

pitch | "A" angle |-180..0 nose down 0..180 nose up | "D" degrees | "PTCH" or "PITCH"
rolling | "A" angle |-180..0 L 0..180 R | "D" degrees | "ROLL"

bonne recherche !

05 avr. 2020
0

Bonjour Eric

Es tu parvenu à lier ton esp32 à ton raspi ?

Cela fait plusieurs jours que je cale sur ce sujet, j'utilise openplotter et activé le hotspot wifi, que je perçois avec ma tablette , mobile etc... mais pas avec l' ESP ( il me liste plein de réseaux à portée mas pas celui créé par OpenPlotter)

Si tu es parvenu à tes fins,tu voudrais bien me communiquer tes fichiers suivants pour voir ou cela diffère par rapport au miens stp ? :
/etc/hostapd/hostapd.conf
/etc/dhcp/dhcpd.conf
/etc/dnsmasq.conf
/etc/network/interfaces

ça serait sympa ;)
Alexandre

17 juil. 2019
0

Bonjour,

Question idiote.

As-tu dans raspi-config en su mis le bus i2c en enabled ?

28marc28

17 juil. 2019
0

Oui et le module est bien détecté par un icdetect

18 juil. 2019
0

Donc pas de souci du côté de l'alim et des deux fils des data.

Est-ce que le soft travail avec d'autre I2C ?

Regarder si le soft attaque bien la bonne adresse du capteur I2C ?

04 avr. 2020
1

Bonjour, je patauge avec le MPU-9250.
Dans Openplotter, onglet "pypilot" j'ai bien IMU détecté et la visualisation fonctionne parfaitement mais je ne comprends pas comment transmettre le signal à OpenCPN.

04 avr. 202016 juin 2020
0

Ca marche très bien chez moi, en tout cas avec OpenPlotter 2.0 qui vient de sortir.

04 avr. 202016 juin 2020
0

J'ai oublié: il faut aussi dans signal k activer le plugin "convert signal k to nmea0183", et cocher les cases qui vont bien:

04 avr. 2020
0

Merci pour le coup de pouce, je regarde ça dès demain matin ;-)

07 avr. 2020
0

J'ai installé la (Moitessier HAT) et tout fonctionne maintenant. Je vais poursuivre l'exploration d'OplenPlotter en attendant de futurs essais en navigation dès la libération, merci encore ;-)

27 fév. 2021
0

Pour l'installation de capteurs inertiels dans OpenPlotter V2 :

01 mars 2021
0

Très utile, bien fait. Toute la série est intéressante ! Bravo !! !

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (38)

Petite Terre en Guadeloupe

2022