GPS MLR fx312

Bonjour,

J'ai récemment acheté un voilier équipé d'un gps MLR fx312. Celui-ci ne daigne pas fonctionner :
- Batterie (neuve) : on
- Switch instrument : on ? les instruments s'allument
- Bouton "power" du gps : L'écran "flashe" et s'éteint aussitôt. Le GPS émet un bip continu qui ne se coupe pas sans coupure de tous les instruments au tableau électrique.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème avec ce modèle ?
J'ai cru comprendre que le SAV de la marque ayant racheté MLR était nul pour ces anciens modèles (source: Heo)

Merci à vous !

L'équipage
14 juil. 2019
14 juil. 2019
0

Je n'ai jamais eu ces problèmes, et la notice MLR est dépourvue de la rubrique "dysfonctionnements". À tout hasard, vérifie toutes les connexions, antenne et alim…

14 juil. 2019
0

C'est possible que la pile interne du MLR se soit vidée car l'appareil n'avait plus été en fonction depuis un certain temps.
Je crains qu'il soit bon pour la déchetterie.

15 juil. 2019
0

Il n'y a pas de batterie dans le FX312

15 juil. 2019
0

salut
j'ai utilisé plusieurs MLR ... il y a pas mal de temps, si il ne fonctionne plus inutile de se lancer dans les frais, achète un Garmin d'occas à 50€ beaucoup plus performant avec plus de fonctions.

15 juil. 2019
0

Bonjour,
- Les batteries sont neuves, dak... sont elles chargées?
- Quelle est la tension présente sur le GPS?
- Vérifier le fusible présent dans le cordon d'alimentation, un fusible sous-dimensionné donnerait ce genre de pb.

15 juil. 2019
0

Bonjour,
- Oui elles le sont, nous avons d'ailleurs testé les instruments avec 2 batteries differentes.
- Pas vérifié, quelle est la tension d'alimentation que je devrais trouver ?
- N'ayant pas la notice du GPS, je ne connais pas non plus l'intensité de protection de ce modèle.

Cordialement

15 juil. 2019
0

Il y a peut-être de l'oxydation sur le circuit électronique. En coulant vers un canal voisin cette oxydation donne de légers courts circuits qui empêchent le GPS de fonctionner.
S'il est possible de le démonter il suffit de gratter avec un petit tournevis droit là où il y a de l'oxydation.

15 juil. 2019
0

Un Lien ?

www.hisse-et-oh.com[...]il-2019

regarde une partie concerne ton GPS !

il sonne parce qu'il n'a plus ça date ???

15 juil. 2019
0

:non:
Pas tout confondre.... SVP

15 juil. 2019
0

Impossible de savoir s'il a perdu la date, car comme indiqué plus haut, l'écran flash brièvement au démarrage et s'éteint aussitôt. Pas d'affichage donc. Merci pour le lien, je vais y jeter un œil quand j'aurai le temps

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (121)

Cap Otway australie

2022