Batteries sur First 310

Bonjour à tous,
Sur le F 310, la cuvette des batteries devant le moteur n'est pas très grande. J'avais cependant réussi à y faire tenir une 70 Ah (démarrage) et une 60 Ah (servitude) côte à côte.
Je dois remplacer ces 2 batteries et je constate que celles que l'on me propose sont trop longues pour mon emplacement.
Comment les possesseurs de First 310 ont-ils résolu cette difficulté? Existe -t-il une marque ayant des batteries assez compactes en longueur ?
Actuellement: Delhi Freedom Marine
60Ah: 24x17,4x19,5
70Ah: 27x17,4x18,5
Merci pour vos conseils et bonnes navigations.

L'équipage
13 juil. 2019
13 juil. 2019
0

garder la démarrage devant et mettre un 180ah sous la couchette de la cabine arrière
alain

14 juil. 2019
0

Merci Fritz pour cette suggestion. Je vais mesurer la place disponible, mais je crains que la hauteur ne soit insuffisante. A suivre...

14 juil. 2019
0

J'ai changé les 2 l'année dernière. J'ai pris ce que j'ai trouvé de plus puissant pour les dimensions. J'ai pris 2 batteries Fullmen Xtrem 12 640A. Les précédentes étaient des Varta (elles avaient 13 ans).

14 juil. 201914 juil. 2019
16 juil. 2019
0

La technologie de la batterie semble être "flooded technology"

...specifically designed to supply motorhomes and marine craft...
can be tilted to 90° for short periods

barden-uk.com[...]lfs105/

Olivier

15 juil. 2019
0

Merci spicea. J'avais oublié avoir été à l'origine de ce fil il y a 8 ans ! Le problème n'était pas très urgent à l'époque mais cela redevient d'actualité !
La dimension de cette batterie est intéressante. Sais-tu quelle est la technologie utilisée? Est-elle étanche ? je n'ai pas réussi à trouver les informations sur le net.

15 juil. 2019
0

Bonjour erisa,
Quelle est la technologie de cette batterie: Plomb Calcium? Batterie étanche?
Pour la batterie de démarrage, 64 AH est suffisant ? Pour le Volvo 2002 d'origine, il est recommandé une 70 Ah...
Merci pour ta réponse.

16 juil. 2019
0

C'est des batteries voiture toute simple ' au plomb je crois). J'ai jamais eu de pb avec les précédentes dons j'ai pris le même type mais en un peu plus puissant. A titre info, avec les 2 batteries précédentes, en utilisant le pilote à 30%, en faisant fonctionner le groupe froid (position 3) et avec un petit panneau solaire de 50W, je pouvais passer 2 nuits sans avoir besoin de recharger avec le moteur. Par contre toutes les feux sont à led. Celles ci vont vivre leur deuxième année et j'en suis aussi content.

1

je vérifierai sur le bateau demain soir, de mémoire j'ai une 72 Ah démarrage USHIP dim 278x175x175 et une 62 Ah servitude USHIP dim 242x175x175 et une 3ème identique en // sous la couchette AR
ça rentre pile poil . Ce sont 3 batteries plomb/calcium sans entretien.
J'ai un doute si ce n'est pas 3 batteries de 62 Ah, laisse moi un numéro sur mon mail tarz-mor@sfr.fr et je te laisse un message.

17 juil. 2019
0

Super: Je te contacte par mail... :bravo:

20 juil. 2019
0

Bonjour Jean Marie,
As-tu bien reçu mon mail?
Pourrais-tu, STP, me confirmer que tes 2 batteries situées devant ton moteur sont bien 62 Ah et 72 Ah ?
Merci beaucoup pour ta réponse...

16 juil. 2019
0

on trouve aujourd'hui bien des batteries à décharge lente pour assez peu chère.
le tout étant déjà de definir les besoins et la place disponnible.

16 juil. 2019
21 juil. 2019
0

Décision prise: achat c/o Uship d'une batterie Uship de 62 Ah et d'une autre de 72 Ah. Au fond de la cuvette j'ai installé une rehausse en polystyrène expansé et les 2 batteries se sont parfaitement positionnées côte à côte.
Merci à tous d'avoir bien voulu me faire profiter de vos conseils.

21 juil. 2019
0

Bonjour
Personnellement j'ai installé la BM dans un petit coffre sous la couchette de la cabine AR et du coup je peux mettre une grosse agm devant le moteur

22 juil. 2019
0

Merci Majolan pour cette intéressante configuration. As-tu prévu une aération de la batterie située sous la couchette, est-ce nécessaire ou obligatoire ?

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (137)

phare des Baleines, ile de ré

2022