Réas Chariots d’écoute de génois - Harken

Bonjour,

Les réas de mes deux chariots d'écoute sont bien abimés. Une rainure s'est formée dans la gorge. Ils ne tournent donc plus

Il s'agit de ce modele: Chariots d’écoute de génois Small Boat 22 mm.
www.harken.fr[...]il.aspx

Est ce que quelqu'un a déjà trouvé un réa de remplacement. J'ai posé la question par mail à Harken, je les remercie pour leur absence de réponse.

Merci

L'équipage
13 juil. 2019
13 juil. 2019

Bonjour,
Trouve un tourneur en local , il te fera ça nickel, profites en pour en faire plusieurs jeux de rechanges pour rentabiliser l'usinage.
Mais vérifie que tes réas soient démontables.
:reflechi:
Yann

13 juil. 2019

Merci du conseil, je devrais trouver un tourneur.

L'axe est lui riveté. A remplacer par une vis inox
Je ne sais pas si la chape est démontable ou si il faut retirer le chariot du rail.

14 juil. 2019

Vis inox, mais à filetage partiel

14 juil. 2019

La chape des réas se démonte facilement, il suffit de retirer le petit axe maintenu par une vis sans tête.
Par contre le réa est riveté.
Les modèles précédents de mes voisins de ponton sont plus costauds: réa à billes en aluminium et réparables facilement (tige filetée).

Je me demande si des réas Harken au détail ne peuvent pas aller:
51 mm Midrange Sheave en alu - irait bien mais sa charge de travail est de 227kg
57 mm Cruising ESP Sheave - ok pour la charge mais pas très large - nécessite de caler avec surface d'appui faible
57 mm High-Load Sheave - un grand flanc sur le coté pour serrer mais 149€

15 juil. 2019

on trouve chez ali des réa à billes inox en pom ,pas cher du tout
voir les dimensions
alain

15 juil. 2019

Merci Alain.
Je vais chercher un peu plus. Mais à ce stade je n'ai rien trouvé sur Ali express.
Pour le coup (et le cout), je préférè m'adresser à un tourner et acheter un roulement à billes en inox A4. Je doute cependant de la tenue de roulements inox sur un passavant.

15 juil. 2019

Un réa adapté semble bien disponible chez Harken pour réparer.
Les chariots Performa sont avec des Réas en aluminium.

Phare du monde

  • 4.5 (17)

2022